Delay BOSS ou autres??

Forum Boss
Forums
picks
  • #1
  • Publié par
    picks
    le 16 May 06, 13:37
Salut à tous!!

Je voudrais savoir si le DD3 ou DD6 de Boss sont bien les pédales de delay les meilleures du marché (rapport qualité/prix).

J'ai regardé celle de chez Digitech, il semblerai que cela soit très moyen...

Merci de me donner vos choix et vos conseils, c'est pour faire dans le reggae/dub!!!
-picks-
Invité
Tout dépend de ton usage.

Moi, il me faut un delay long, genre la 10eme de seconde, pas moins, voir la seconde. Avec tap tempo. Transparent. Pour ce cahier des charges, le DD-6 est le meilleur du marché, clairement.

Si tu cherches plus de fantaisies, de la coloration, etc... peut etre te faudra il l'Echo Park ou le DL-4 de Line6, ou autre...

Si tu cherches du carrément trippant, il te faut un analogique...
picks
  • #3
  • Publié par
    picks
    le 16 May 06, 14:54
oué mais la fau mettre le prix...j'ai un petit budjet quand même...Je vais donc me rabattre sur le DD6...
-picks-
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 16 May 06, 14:57
picks a écrit :
oué mais la fau mettre le prix...j'ai un petit budjet quand même...Je vais donc me rabattre sur le DD6...


Pour moins chere que le DD6, tu as le Digidelay de Digitech qui offre quasiment les meme possibilité, avec la meme qualité sonore, et une qualité de finition tres bonne. (il me semble meme que la simulation de delay analog n'est pas présente sur le DD6)



[Edit] comparo de prix Thomann.de :
Boss DD6 : 169 €
Line 6 EchoPark : 138€
Digitech Digidelay : 77 €
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    _P_
    le 16 May 06, 16:19
j'ai le line 6 echo park qui me plait beaucoup, pas mal de fonctions (certaines gadjet qu'on utilise que pour montrer aux potes ce que ça donne) exellent son, emulations d'echo à bande et analogique en plus du numerique, tap tempo très pratique (plus que sur boss)
Invité
j'ai eu la DD3 et DD5.
Ca va c'est du Boss bien sympa.
C'est dans les delays les moins chers que tu trouveras à moins de taper dans des Danelectro ou dans de vieilles ibanez.....
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 16 May 06, 17:19
Au fait Picks, j'y pense, dans le genre delay digital de tres bonne qualité, compacte et simple. Il y'a le Micro Delay de chez Guyatone. J'ai le MD2 (maintenant on trouve son successeur le MD3) et il est vraiment extra, il à un coté un peu vintage surtout lorsqu'il part en auto-oscillation. Et il permet de faire toute sorte de bizarreries sonore.

J'y pense en voyant ton avatar. Ca sonne comme celui de Gilmour sur Saucerful dans le live à Pompeï
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
picks
  • #9
  • Publié par
    picks
    le 16 May 06, 17:22
Oué pourquoi pas, mais là je cherche plus dans la précision du son que dans le psyché je vais étudier tout ça mais le BOSS me semble quand même être le bon compromis...
J'ai lu de mauvaises critiques sur le Digitech donc bon....
-picks-
Nikk Dee
Bobba a écrit :
Pour moins chere que le DD6, tu as le Digidelay de Digitech qui offre quasiment les meme possibilité, avec la meme qualité sonore, et une qualité de finition tres bonne. (il me semble meme que la simulation de delay analog n'est pas présente sur le DD6)

Mouais, mettre dans la même phrase les mots "fiabilité" et "Digitech", faut oser tout de même.
Je n'ai jamais vu une marque dont les produits ont une propension marquée à la panne supérieure à celles des produits Digitech.
Reformulation: un produit Digitech qui ne finit pas rapidement par tomber en rade, j'appelle ça un miracle sur lequel le Vatican devrait se pencher d'urgence.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
picks
  • #11
  • Publié par
    picks
    le 16 May 06, 18:42
Nous disions donc, les BOSS en tête...

J'ai ré-écouté le ptit live à Pompéi, et c'est vrai que le delay utilisé sur Saucerful est bien puissant et psyché....

A voir!
-picks-
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 16 May 06, 19:37
Nikk Dee a écrit :
Bobba a écrit :
Pour moins chere que le DD6, tu as le Digidelay de Digitech qui offre quasiment les meme possibilité, avec la meme qualité sonore, et une qualité de finition tres bonne. (il me semble meme que la simulation de delay analog n'est pas présente sur le DD6)

Mouais, mettre dans la même phrase les mots "fiabilité" et "Digitech", faut oser tout de même.
Je n'ai jamais vu une marque dont les produits ont une propension marquée à la panne supérieure à celles des produits Digitech.
Reformulation: un produit Digitech qui ne finit pas rapidement par tomber en rade, j'appelle ça un miracle sur lequel le Vatican devrait se pencher d'urgence.


Ben fais venir la commision parceque j'en tiens un Ceci dit, il n'est pas tres vieux, 2ans, mais je l'ai eu d'occase et il à pris pas mal de coups.

Maintenant c'est vrai que la qualité est moins bonne qu'une Boss. Mais infiniment meilleur qu'une Behringer
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le 16 May 06, 19:39
Bobba a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bobba a écrit :
Pour moins chere que le DD6, tu as le Digidelay de Digitech qui offre quasiment les meme possibilité, avec la meme qualité sonore, et une qualité de finition tres bonne. (il me semble meme que la simulation de delay analog n'est pas présente sur le DD6)

Mouais, mettre dans la même phrase les mots "fiabilité" et "Digitech", faut oser tout de même.
Je n'ai jamais vu une marque dont les produits ont une propension marquée à la panne supérieure à celles des produits Digitech.
Reformulation: un produit Digitech qui ne finit pas rapidement par tomber en rade, j'appelle ça un miracle sur lequel le Vatican devrait se pencher d'urgence.


Ben fais venir la commision parceque j'en tiens un Ceci dit, il n'est pas tres vieux, 2ans, mais je l'ai eu d'occase et il à pris pas mal de coups.

Maintenant c'est vrai que la qualité est moins bonne qu'une Boss. Mais infiniment meilleur qu'une Behringer


Et moi j'en tiens deux (pas de grivoiseries, merci).
Une XP-100 et un S100. D'accord, ce dernier est un rack, mais de tout le temps où il m'a servi, je n'ai eu aucun problème.
lemgement lemg
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 16 May 06, 19:51
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bobba a écrit :
Pour moins chere que le DD6, tu as le Digidelay de Digitech qui offre quasiment les meme possibilité, avec la meme qualité sonore, et une qualité de finition tres bonne. (il me semble meme que la simulation de delay analog n'est pas présente sur le DD6)

Mouais, mettre dans la même phrase les mots "fiabilité" et "Digitech", faut oser tout de même.
Je n'ai jamais vu une marque dont les produits ont une propension marquée à la panne supérieure à celles des produits Digitech.
Reformulation: un produit Digitech qui ne finit pas rapidement par tomber en rade, j'appelle ça un miracle sur lequel le Vatican devrait se pencher d'urgence.


Ben fais venir la commision parceque j'en tiens un Ceci dit, il n'est pas tres vieux, 2ans, mais je l'ai eu d'occase et il à pris pas mal de coups.

Maintenant c'est vrai que la qualité est moins bonne qu'une Boss. Mais infiniment meilleur qu'une Behringer


Et moi j'en tiens deux (pas de grivoiseries, merci).
Une XP-100 et un S100. D'accord, ce dernier est un rack, mais de tout le temps où il m'a servi, je n'ai eu aucun problème.


Houla, oui j'oubliais ma fidèle WH-4 qui semble avoir traversé les ages (d'occase aussi). J'ai aussi une Bass Synth et une Weapon toute deux d'occase aussi et en tres bon etat fonctionnel.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...