Des soucis: Ibanez FL9 et wah 535: des idées?

Forum Ibanez
Forums
Bondzu
  • #1
  • Publié par
    Bondzu
    le 10 May 10, 10:22
Salut,
Je commence avec mon flanger Ibanez FL9 des '80: activé, il marche une fois sur deux, le signal passe mais avec ou sans effet, c'est un peu comme il veux!!

Pour la wah, une Dunlop 535 Chome, quand elle est bypassée, son buffer crée un souffle assez fort, on peux y remédier? Vous allez me dire: "true bypass!!". Ok mais le footswitch est monté sur un circuit imprimé et, ça à l'air d'être plus galère de faire la modif que sur une classique GCB95.
Merci d'avance.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
Bondzu a écrit :
Salut,
Je commence avec mon flanger Ibanez FL9 des '80: activé, il marche une fois sur deux, le signal passe mais avec ou sans effet, c'est un peu comme il veux!!


J'avais ce problème avec ma GE9.
J'ai changé le switch (petit bouton poussoir à la con), et ca continuait. J'ai même cablé un footswitch et pareil. A priori j'avais une merde dans le switching flip flop. Plutôt que de trouver le problème, j'ai court circuité le flip flop, et du coup je l'ai passé en truebypass. J'ai installé pour l'instant un gros switch, c'est possible en enlevant l'avant de la pédale, sans rien percer. On peut trouver des 4pdt tactile, Maxon utilise ca sur sa série 9. Donc j'en achèterais un dès que j'aurais l'occasion, histoire de conserver le vrai look de Ibanez.

Tout ce blabla pour dire que tu peux commencer par acheter un switch de remplacement (tu trouves ca sur banzai je pense), et espérer que ce soit juste lui le problème. D'un coté si Banzai vend le 4pdt ca vaudrait ptet le coup de le commander au cas ou ton problème soit le même que le mien.


Citation:
Pour la wah, une Dunlop 535 Chome, quand elle est bypassée, son buffer crée un souffle assez fort, on peux y remédier? Vous allez me dire: "true bypass!!". Ok mais le footswitch est monté sur un circuit imprimé et, ça à l'air d'être plus galère de faire la modif que sur une classique GCB95.
Merci d'avance

Si le footswitch est un dpdt, alors on va te dire truebypass, mais en conservant ton dpdt + ajout d'un millénium bypass pour la led. Évidemment vu que le switch est soudé sur le PCB, faudra couper des pistes. Rien de sorcier, mais faut être sur de soi.
Avant de faire ca, y a peut être moyen de faire autre chose, genre modifier la partie buffer. Et puis tu es sur que c'est du souffle et pas du buz (donc alim) ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
Ca dépends comment il est , mais j'en ai une floppé de switch tactil si tu veux (ca pollue dans les lecteur DVD/hI-FI)

Pour etre sur que ca vient du switch, tu l'enleves (proprement) met deux fils a la place. Tu les faits se toucher (comme pour faire un court-jus) et si ca marche normale , c'était lui le fautif.
Doc Plus
Citation:
Pour etre sur que ca vient du switch, tu l'enleves (proprement) met deux fils a la place. Tu les faits se toucher (comme pour faire un court-jus) et si ca marche normale , c'était lui le fautif.


Pas besoin de mettre 2 fils à la place, il a juste à utiliser les fils qui arrivent sur le switch.
Faut qu'il répète cette opération plusieurs fois parce qu'une fois ca suffit pas pour dire si le problème vient du switch.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
ha oui il est déja soudé sur un circuit annexe pas besoin de l'enlever, juste virer les fils.

Au pire tu peux meme mettre un autre switch si tu as, un contact parmanent marche , mais il faut "switcher" deux fois pour changer l'état du systeme .

Commencer pas ca a mon avis, c'est pas compliqué et c'est un bon début avant de penser a carrement virer le circuit flip-flop.
Bondzu
  • #6
  • Publié par
    Bondzu
    le 10 May 10, 16:47
Merci les gars, c'est cool. Pour la wah, je confirme que c'est du souffle, je l'ai essayée seule. Par contre, j'ai pas essayé avec une alim Boss pour voir. Avec ma vieille GCB95 true bypass, rien, nada!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
C'est sur que si Bondzu a un switch quelconque en stock, ca vaut le coup d'y câbler les 2 fils, pour voir si le problème est juste le switch, ce que je lui souhaite.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bondzu
  • #8
  • Publié par
    Bondzu
    le 10 May 10, 17:13
Oui, j'ai un 3pdt tout neuf et deux vieux spdt Carling!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...