Differences OD9/SD9 ?

Forum Ibanez
Forums
riffman
bonjour

bon voila tout est dans le titre, si certains ont deja eu ces 2 overdrives , savoir en quoi elles se differencient , supposant qu'elles sont finalement assez proches
j'aimerais surtout savoir laquelle a le moins de mediums vu que j'ai deja une ts like et que donc je cherche un od un peu different , moins lisse avec un grain plus granuleux quoi

merci
Earthworm Jim
la SD-9 est plus crado et le son plus rageur que celui de l'OD-9, elle a plus de gain que l'od9 il me semble aussi.

si tu as deja une TS like, l'od9 fera peut être doublon, cela dit le grain de la sd9 est vraiment particulier, donc a essayer avant d'acheter je pense...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
riffman
Earthworm Jim a écrit :
la SD-9 est plus crado et le son plus rageur que celui de l'OD-9, elle a plus de gain que l'od9 il me semble aussi.

si tu as deja une TS like, l'od9 fera peut être doublon, cela dit le grain de la sd9 est vraiment particulier, donc a essayer avant d'acheter je pense...


ui possible bien que gounzy semble dire que l'od9 est differente des ts
finalement comme le laney vc30 que je viens d'acheter a un crunch tres prononcé en mids et assez lisse (dans un esprit ts un peu) je vais ptet plutot me pencher sur une pedale bcp plus clair genre BD2

merci de ton avis en tout cas
Earthworm Jim
riffman a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
la SD-9 est plus crado et le son plus rageur que celui de l'OD-9, elle a plus de gain que l'od9 il me semble aussi.

si tu as deja une TS like, l'od9 fera peut être doublon, cela dit le grain de la sd9 est vraiment particulier, donc a essayer avant d'acheter je pense...


ui possible bien que gounzy semble dire que l'od9 est differente des ts
finalement comme le laney vc30 que je viens d'acheter a un crunch tres prononcé en mids et assez lisse (dans un esprit ts un peu) je vais ptet plutot me pencher sur une pedale bcp plus clair genre BD2

merci de ton avis en tout cas


la BD 2 a un son brown et un peu baveu et gras, elle sonne super pour une boss, mais je ne suis pas sur qu'elle soit vraiment plus "clair" elle a beaucoup de gain pour une OD...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
LesPaulPirate
Je possède une OD9, qui sonne beaucoup plus fuzz qu' overdrive.

Pas vraiment facile de trouver le bon son avec, mais une fois domptée, c'est un vrai bonheur

Au niveau des mediums, on peut pas dire qu'elle en a plein le bide, elle est surtout chargée en aigus la pépète , cependant, je ne connais pas vraiment bien la SD9 pour comparer comme il faut.

Sinon, t'as regardé du coté de Marshall, avec la Bluesbreaker?
Earthworm Jim
LesPaulPirate a écrit :
Je possède une OD9, qui sonne beaucoup plus fuzz qu' overdrive.

Pas vraiment facile de trouver le bon son avec, mais une fois domptée, c'est un vrai bonheur

Au niveau des mediums, on peut pas dire qu'elle en a plein le bide, elle est surtout chargée en aigus la pépète , cependant, je ne connais pas vraiment bien la SD9 pour comparer comme il faut.

Sinon, t'as regardé du coté de Marshall, avec la Bluesbreaker?


attend j'ai eu une OD9 pendant longtemps, elle ne sonne absolument pas fuzz, c'est une pure od. la SD9 a la limite est bien plus proche du fuzz, m'enfin...

des mediums, elle a que ça... , les basses sont écrasé et les aigus en retrait.

pas facile de trouver le bon son? y'a 3 boutons, c'est pas le bout du monde...

c'est a se demander si on parle de la même pédale...

edit: autant pour moi, tu la joue sur un petit transo donc tes commentaires me surprènne moins...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
LesPaulPirate
Je parle de l'Ibanez OD9, la mienne est de 1983.

Quand je parle de difficulté à trouver un bon son, j'entend par là que les potards sont vraiment très sensibles, qu'il faut vraiment jongler avec les 3.

Pour info, je joue principalement sur un Mesa dc3, ça fait un bail que j'ai pas mis à jour mon profil.

Désolé de pas avoir été très précis précedement
riffman
si la bd2 a beaucoup moins de mids que les 2 autres et est bcp plus aggressive dans le grain et l'eq et niveau gain elle peut etre tres legere si on le veut
j'ai lu que la screamin blues de digitech est vraiment dans l'esprit bd2 , ptet tenter ca vu que j'ai la bad monkey de la meme serie et que je le trouve vraiment bien (putain 55E neuve!!!)
Earthworm Jim
LesPaulPirate a écrit :
Je parle de l'Ibanez OD9, la mienne est de 1983.

Quand je parle de difficulté à trouver un bon son, j'entend par là que les potards sont vraiment très sensibles, qu'il faut vraiment jongler avec les 3.

Pour info, je joue principalement sur un Mesa dc3, ça fait un bail que j'ai pas mis à jour mon profil.

Désolé de pas avoir été très précis précedement


autant pour moi, on ne parlait pas de la même pédale, moi je fesais référence a la maxon od-9, la version de la Ts9 ibanez.

pas d'une pédale vintage et rare comme la tienne.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
D'après mes souvenirs la SD9 n'est qu'une TS9 avec un boost en plus
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nikk Dee
riffman a écrit :
ui possible bien que gounzy semble dire que l'od9 est differente des ts

NB: l'OD9 dont Gounzy t'a parlé, a priori, c'est la mienne Et, pour avoir eu entre les mains des TubeScreamer Ibanez, la Maxon est à peu près identique, avec la même bosse dans les mediums, mais sonne plus clean dans les aïgus, et plus "naturelle" aussi. Celà dit, la différence est clairement audible, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit, ça reste une TS avant tout.
Mais par contre effectivement, par rapport à sa Fulldrive, qui est construite sur à peu près les mêmes éléments (dont le fameux JRC4558 mojotoutça), la différence est bien plus sensible, la Fulldrive est (à mon oreille) beaucoup plus smooth, transparente, et nettement moins typée que l'OD9. Qui est vraiment une pédale fabuleuse, surtout avec certains canaux de certains amplis (en boost sur le 3A de ma Triamp ça le fait pas, par contre sur le 2A ça fracasse, sur le 1B ou encore un Suhr Badger aussi). Mais bon, si tu as des TS, tu le sais déjà
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
riffman
effectivement c'est apres essai de la tienne que gounzy m'en a parlée

ui bah finalement vu que celle que j'ai fait tres bien son job et que le crunch de l'amp est bien epais , je pense carrement laisser tomber les 2

merci des commentaires
gregchat
Dommagej 'avais une Ibanez SD-9 à te vendre
riffman
gregchat a écrit :
Dommagej 'avais une Ibanez SD-9 à te vendre


pas de probleme , vends la moi 60E et jte l'achete!!

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...