Digitech Death Metal ou Boss metal zone

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • #15
  • Publié par
    8oris
    le 09 Nov 08, 22:07
cold a écrit :
Citation:
[c'est iconoclaste , pour ceux qui me croient pas j'ai un sample qui dure plus d'une heure et qui s'apelle "tomb of the mutilated" fait par un groupe de merde qui s'apelle cannibal corpse]


comme ton "sample" se réfère à un enregistrement studio, il n'a aucune valeur...




Pas compris!
Invité
Citation:

comme ton "sample" se réfère à un enregistrement studio, il n'a aucune valeur...


tiens , essaierait-on de me casser les couilles online pour la énième fois sur ce forum ? c'est adorable allez tiens :

j'ai un sample de quelques secondes ou le mec a bien expliqué le matos employé pour l'enregistrer ... j'avais aussi la vidéo d'un mec qui faisait ca dans un hiwatt et ca rendait pas mal (ouais , c'est iconoclaste au possible mais ca sonne , le type d'un groupe appelé vinyl future un truc comme ca) , et encore un autre qui reprenait du anthrax avec ...

oui ,le mec de la vidéo a pas mal de matos , une belle bc rich et un poweramp plus que costaud a transistors . mais , bon , ca prouve que bien entourée on peut sortir des sons ma foi plutot intéressants avec cette petite chose ... et pour le prix ... d'occase c'est toujours un achat marrant on va dire ...

et effectivement mon sample n'a aucune valeur , c'est bien connu : tous les musiciens adorent avoir un son atroce et passer de couteuses heures de studio a le retoucher pour enfin avoir un son potable ... c'est irréfutablement logique surtout quand on a un recto sous la main :mdr: ... bon ils s'en servent pour donner un petit coup de boost au recto , le rendre plus froid et plus "dur" dans le son ... tout ca pour dire que c'est plus intéressant d'avoir la metalzone A MON AVIS , parce qu'on peut en faire ca alors qu'avec la digitech avec le gain bloqué a 11 on aura du mal a rajouter un léger boost ...

sinon , y'a la digitech uber metal qui est parait-il pas mal ... ou alors la metal muff electroharmonix ...

sinon je me demande c'est quoi l'ampli du jeune homme qui a posté le topic et que je n'ai pour une fois pas envie de pourrir (sinon on va encore me critiquer sur ma prose ou encore pire me traiter de pauvre ou me jeter des bogner shiva dans la geule , j'aime ce forum ) parce que , metalzone , ou death metal digitech si son ampli est pourri il aura un son pourri ... ca changera pratiquement rien ...
Starfucker Inc.
[quote="metalmonster"]
Citation:


sinon , y'a la digitech uber metal qui est parait-il pas mal ... ou alors la metal muff electroharmonix ...


uber metal c'est chez line 6
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • #19
  • Publié par
    cold
    le 09 Nov 08, 22:43
metalmonster a écrit :
Citation:

comme ton "sample" se réfère à un enregistrement studio, il n'a aucune valeur...


tiens , essaierait-on de me casser les couilles online pour la énième fois sur ce forum ? c'est adorable allez tiens :

j'ai un sample de quelques secondes ou le mec a bien expliqué le matos employé pour l'enregistrer ... j'avais aussi la vidéo d'un mec qui faisait ca dans un hiwatt et ca rendait pas mal (ouais , c'est iconoclaste au possible mais ca sonne , le type d'un groupe appelé vinyl future un truc comme ca) , et encore un autre qui reprenait du anthrax avec ...

oui ,le mec de la vidéo a pas mal de matos , une belle bc rich et un poweramp plus que costaud a transistors . mais , bon , ca prouve que bien entourée on peut sortir des sons ma foi plutot intéressants avec cette petite chose ... et pour le prix ... d'occase c'est toujours un achat marrant on va dire ...

et effectivement mon sample n'a aucune valeur , c'est bien connu : tous les musiciens adorent avoir un son atroce et passer de couteuses heures de studio a le retoucher pour enfin avoir un son potable ... c'est irréfutablement logique surtout quand on a un recto sous la main :mdr: ... bon ils s'en servent pour donner un petit coup de boost au recto , le rendre plus froid et plus "dur" dans le son ... tout ca pour dire que c'est plus intéressant d'avoir la metalzone A MON AVIS , parce qu'on peut en faire ca alors qu'avec la digitech avec le gain bloqué a 11 on aura du mal a rajouter un léger boost ...

sinon , y'a la digitech uber metal qui est parait-il pas mal ... ou alors la metal muff electroharmonix ...

sinon je me demande c'est quoi l'ampli du jeune homme qui a posté le topic et que je n'ai pour une fois pas envie de pourrir (sinon on va encore me critiquer sur ma prose ou encore pire me traiter de pauvre ou me jeter des bogner shiva dans la geule , j'aime ce forum ) parce que , metalzone , ou death metal digitech si son ampli est pourri il aura un son pourri ... ca changera pratiquement rien ...


tu serais pas hyper actif ?

sérieusement j'ai pas l'habitude de mettre des smiley tous les 3 mots comme tu le fais donc t'as cru que je voulais "te casser les couilles" mais j'ai juste écrit une phrase en étant neutre et sans équivoque...

bref

ce que je voulais dire c'est que tu fais référence à un enregistrement studio pour justifier de la qualité de la metal zone
et je te dis que ça n'a aucune valeur car en studio on peut faire sonner n'importe quoi n'importe comment...

cela dit j'avais déjà écouter pas mal de sample de cette pédale et surtout moddée elle sonne pas mal du tout... (voilà un smiley qui dit qu'au bout du compte j'ai pas voulu être agressif et que c'est l'heure de ton valium...)
Invité
Citation:


uber metal c'est chez line 6
ah oui en effet

Citation:

cela dit j'avais déjà écouter pas mal de sample de cette pédale et surtout moddée elle sonne pas mal du tout... (voilà un smiley qui dit qu'au bout du compte j'ai pas voulu être agressif et que c'est l'heure de ton valium...)
euh ... en fait je crois que c'est toi qu'as raison
(on va dire que j'ai des soucis de stress liés a mon ex , mon APN et a l'absence -volontaire- de clopes chez moi)

(le pire c'est qu'on est d'accord a lire ton post : on peut faire de très bonnes choses avec la metalzone mais c'est sur et certain qu'on aura pas le son d'un skeud avec sinon ca serait génial ...et la oui oui je suis d'accord avec ca , le son d'un skeud est quand meme retravaillé , doublé etc etc etc )

*prend son valium*

pour faire avancer le topic (parce qu'avec mes conneries et j'en suis navré mais c'est entièrement de ma faute ... ) euh la MT-2 est assez typée 90's , faut pas trop s'attendre a un son néo-machin même si c'est faisable en fin de compte , comme y'a beaucoup de gain ...
Scabiei
La Uber Metal vaut vraiment le coup en effet.
Je l'ai échangé contre mon ancienne Metal Zone donc je peux assez bien comparer les deux.
Quoique vu le temps où j'avais laissé traîné ma MT2 dans sa boîte sans y toucher j'ai un peu oublié comment elle sonnait précisément ...

Lassé du grain de la MT2 je l'ai échangée contre la Uber et franchement je préfère largement. Déjà il y a 3 modes de saturation sur la Uber qui permettent d'avoir des approches plus versatiles. De la disto "hardos 80" au gros death. Les réglages d'EQ sont pas mal et le noise-gate 3 positions intégré en font une pédale complète et de qualité pour pas plus cher qu'une autre.
Mon groupe de black/death metal région Lille (59): Facebook, Bandcamp.
chacal
toutes les satus là-dessous viennent exclusivement d'une metal zone. Certes moddée pour plus de dynamique et moins de gain notamment, mais une metal zone quand même:

http://profile.myspace.com/ind(...)07721
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité



ah , en plus , je viens de m'en souvenir (j'ai hélas pas mal de soucis en ce moment enfin bref -_-" vie de merde) mais y'a un topic super sympa sur toutes les pédales de disto ou on en parle en long en large en travers du style "tout sur les pédales disto et metal" ou un truc du genre ... un coup de fonction recherche et voila
Uncle Drunkbag
chacal a écrit :
toutes les satus là-dessous viennent exclusivement d'une metal zone. Certes moddée pour plus de dynamique et moins de gain notamment, mais une metal zone quand même:

http://profile.myspace.com/ind(...)07721


cool
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    kevj
    le 22 Nov 08, 18:51
Bon je me suis décider, j'ai pris la metal muff de electro harmonix, elle arrive lundi normalement

En ce moment sur effet guitare et Boss...