Digitech - digiverb ... avis?

Forum Digitech
Forum
Dagda
  • #1
  • Publié par
    Dagda
    le 26 Sep 05, 22:03
Salut la foule

Voila, je suis a la recherche d'une petite reverb, vraiment soft, pas de mega hall super ample, juste pour donner un peu de corp a mon son a la maison ...

J'etait partis sur un rack dans le genre M300 de TC electronic ou encore le MX200 de Lexicon, mais au final meme si les reverbs sont interessantes, le reste ne m'est pas du tout utile ...

Donc, je suis partis pour avoir un effet separé, donc une pedale ...

D'apres un vendeur, c'est ce qu'il se fait de mieux (enfin disons que c'est correct) en pedale ... apparament la boss est completement nulle !!!

Bref, si vous avez cette pedale, je suis interessé par vos avis ...

Dagda
cold
  • #2
  • Publié par
    cold
    le 26 Sep 05, 22:08
achète la holygrail de electro harmonix est l'affaire est réglée voila...
pour moins de 100 euro ta LA meilleure reverbe pedale (outre les modeles plus classieux... holier et holiestgrail...mais c'est pas donner!)
ya plein de post sur cette pedale fait une recherche...
Dagda
  • #3
  • Publié par
    Dagda
    le 26 Sep 05, 22:14
Je precise, (sans avoir ete consulté la dite pedale) que je ne souhaite pas avoir de reverb a ressort ... je n'aime pas du tout le son.

Dagda
hiro2
  • #4
  • Publié par
    hiro2
    le 26 Sep 05, 22:41
SI t'aime pas le son de la EHX ( rahh assassin lol ) bah regarde la Boss mais bon ça fait réverb synthétique la digitech je crois que c'est encore pire lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Dagda
  • #5
  • Publié par
    Dagda
    le 26 Sep 05, 22:44
D'apres ce que j'ai pu voir, la EH est assez basic dans son utilisation mais a un son absolument merveilleux ^^

Par contre, pas mal de personnes disent que la Digitech est meilleur que la boss ... bon apres les egouts et les odeurs ....

Dagda
Dagda
  • #7
  • Publié par
    Dagda
    le 26 Sep 05, 23:45
Ca je n'en doute pas

Bon, va falloir que je me motive pour aller tester la EH ...

Dagda
Dagda
  • #9
  • Publié par
    Dagda
    le 27 Sep 05, 00:04
Je viens de faire un tour sur le site de EH ... c'est carrement une cathedrale c'te pedale !!!! ...

Va falloir que j'aille faire un tour a Pigalle moi ....

Dagda
Laughing Man
Je te conseil aussi la Holy Grail. J'ai testé la digiverb et aussi la RV 5 de boss et la Holy grail est vraiment la meilleur. Ce que je reproche au 2 autres modèle c'est que si tu pousse un peu trop l'effet tu perd le "côté réel" du son. En fait, on dirait que le son ce synthétise losrqu'on dépasse un certain seuil.

Avec la holy grail même si tu pousse complétement à fond, l'effet conserve la même qualité. En plus, la Holy grail est moin cher que les 2 autres alors je te la conseil vraiment.
Dagda
  • #11
  • Publié par
    Dagda
    le 27 Sep 05, 12:21
Merci

En effet c'est aussi ce que j'ai lu, la holy etait la seul a avoir un son naturel malgres le fait que c'etait une digital ...

Bon, y'a plus qu'a ^^

Dagda
hiro2
  • #12
  • Publié par
    hiro2
    le 27 Sep 05, 14:37
Y en a qui regarde trop ghost in the shell lol . oui prends la holy grail sit'as besoin de plus de réglage regarde la holiest grail t'as la holier grail aussi je crois.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Dagda
  • #13
  • Publié par
    Dagda
    le 27 Sep 05, 14:42
En effet j'ai vu qu'il y avait aussi pas mal de modele apres la holy ...

Mais etant donné que je cherche uniquement une reverb et rien de plus, je crois que je vais porter mon choix sur la holy ...

Dagda

En ce moment sur effet guitare et Digitech...