Digitech familly (GNX , RP ) et Boss (Me, GT)

Forum Boss
Forums
E.K.A
  • #1
  • Publié par
    E.K.A
    le 23 Jul 05, 12:26
Aidez moi,
voilà, je cherche un multi effets essentiellemnt pour des repets, pas de live (j ai deja ce qu il faut pour le live, mais c est trop gros a trimballer en repet), et eventuellemnt pour de l enregistrement direct (si il fait modelisation d amplis type POD, c OK) ... le tout pour 200 euros a peu pres (oui, ca sera de l occaz).

J ai deja eu un POD XT, je voulais le racheter, mais en repet c pas terrible (branché en façade d un combo bof) et changé les sons c super galere sans le pedalier, et POD XT Live, trop cher pour ce que je veux en faire, et je veux changer de line 6.

les pretendants favoris sont donc chez Digitech
le RP 2000 ( j avais le RP 20 lampes, et j en etait pleinement satisfait), mais pour quasi le meme prix on peut avoir aujourd hui le RP 2005, alias le GNX 2 ou 3 ... alors ? des avis, ou conseils ? les GNX me paraissent un peu complexe pour ce que je cherche, mais si a 50 euros pres je peux avoir le nouveau model, et non plus celui qui nest plus fabriqué, ne vaut il mieux pas prendre le GNX ?

sinon, j ai entendu parler des BOSS ME50 (mais y a pas assez de switch dessus !!! pourquoi que 3 ? on fait comment pour changer de Bank alors ?)
et des GT ... mais mon experience avec mon premier multi, le Boss ME 8, me rappelle leur disto tres bof pour le metal, BOSS a toujours eu cette reputation d avoir des distos bof, par rapport a la qualité de leur Chorus, delay, etc ...


Bref, des avis objectifs sur le RP2000, GNX 2ou 3, le ME 50 (voudrais surtout savoir, si c est vraiment pratique que 3 switch ?) et un GT 5, 6 ou 8 ?

merci
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 23 Jul 05, 12:41
Citation:
et des GT ... mais mon experience avec mon premier multi, le Boss ME 8, me rappelle leur disto tres bof pour le metal, BOSS a toujours eu cette reputation d avoir des distos bof, par rapport a la qualité de leur Chorus, delay, etc ...


cherche mes samples ici meme, ou je compare la simu de tube screamer du gt8 a ma TS808, tu seras surpris !

tiens, une simu du twin :

http://f.defaut.free.fr/compos(...)4.mp3

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
E.K.A
  • #3
  • Publié par
    E.K.A
    le 23 Jul 05, 12:48
Merci de ta reponse
ce n etait pas une crtitique envers BOSS, mais justement une question, car la disto brouillon du ME 8, ma laissé des souvenirs plus que bof.
Il est evident que 8 ans apres , BOSS a dut progresser comme j ai pu l entendre sur ton sample. Et un GT 5 -6 (plus proche de mon budget) sonne aussi bien ?
Pour le ME50, apparememnt ce n est plus un multi effet avec des patch, maisj ai l impression que c est un emulateru de stompbox, ca ril ya un swtich pour controller, la disto, l autre la modulation, et le dernier le delay, ce n est donc pas comme les autres (GT, GNX, RP) c est a dire tu cree un son, tu le stocke ou tu veux, et tu paxse d un preset a un autre ? j ai vraiment dut mal a comprendre avec seulement 3 switch, pour moi, il en faut minimun 5 ... 3 qui controle les patch, et 2 pour monter ou descendre de bank.
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 23 Jul 05, 12:52
kurat a écrit :
Merci de ta reponse
ce n etait pas une crtitique envers BOSS, mais justement une question, car la disto brouillon du ME 8, ma laissé des souvenirs plus que bof.
Il est evident que 8 ans apres , BOSS a dut progresser comme j ai pu l entendre sur ton sample. Et un GT 5 -6 (plus proche de mon budget) sonne aussi bien ?
Pour le ME50, apparememnt ce n est plus un multi effet avec des patch, maisj ai l impression que c est un emulateru de stompbox, ca ril ya un swtich pour controller, la disto, l autre la modulation, et le dernier le delay, ce n est donc pas comm eles autres (GT, GNX, RP) c est a dire tu cree un son, tu le stocke ou tu veux, et tu lpase d unpreseta un autre ? j ai vraiment du mal a comprendre avec seulement 3 switch, pour moi, il en faut minimun 5 ... 3 qui controle les patch, et 2 pour monter ou descendre de bank.


En fait tu as les deux possibilités sur le ME50, soit en mode patch normal, soit comme une serie de pedales d'ffets (sur le gt8 aussi).

Apres le gt5 et meme le 6 sonnent moins bien que le 8, desolé y'a pas de miracles

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
75Hz
  • #5
  • Publié par
    75Hz
    le 23 Jul 05, 13:05
Pour les switchs du me50 :

3 switchs--->3 patch, oui mais pour une seule bank, il y en a 8 soit 24 patchs en tout.

Pour changer de bank, c'est a la main, a moins que tu prennes de switchs séparés (2x boss FS-5U et un cable en Y spécial) en opton.

Ces deux switch en plus permettent le changement de bank au pied en mode memory (oui, c'est bien des patchs programmables) ou d'autres fonctions en mode manuel...

Pour plus d'infos (je connais mieux le ME-50B pour basse) je te conseille de telecharger le mode d'emploi en .pdf sur le site Boss.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
E.K.A
  • #6
  • Publié par
    E.K.A
    le 23 Jul 05, 13:11
merci, mais y a pas de pdf en ligne de leur machine, faut s inscrire , ce que j ai fait, et il t envoie le lien par mail !!! j attends ... ^_^
donc, il faut s acheter deux switch plus pour pouvoir changer de preset ? mmh, c est un point negatif pour moi, ça ... c dommage, car ça avait l air d un vrai multi effets, et pas une usine a gaz comme les GNX et autres qui melangent simu d amplis, FX, etc ... en plus il est beau ....
Mais j ai peur de son utilisation pour changer de bank, a la main en repet ? faut etre super rapide , a la rigueur ils auraient du virer la pedale d expression (la mettre en option) et rajouter 2 switch comme le me 8.
E.K.A
  • #8
  • Publié par
    E.K.A
    le 23 Jul 05, 13:23
J ai eu le PDF et quoi ?
arghh, quoi le ME50 marche a pile, l alim et en option ? ça fait beaucoup de chose en option pour cette bete !!! a ce prix la autant prendre un GNX ou un GT6 ?
de plus, avec deux autres switch qui se balladent , pour changer de bank, c pas tres stable au sol ... tu shoot dedans, ou t appuies acoté, et le switch il bouge, au lieu de changer de bank .. a moins qu il ne pese 1kg, ou de le scotcher (le scotch aussi est en option ?) au sol ?
bon , bah, sauf, si il y a des gens qui me disent, non, elle est terrible cette machine, et arrive a me remotivé avec le ME 50, c est hors liste desormais ... snif ... il etait bien parti pourtant.

EDIT, merci FX,je viens de recevoir le link
75Hz
  • #9
  • Publié par
    75Hz
    le 23 Jul 05, 14:01
C'est vrai que le me-50 est livré avec des piles et l'alim est vendue séparément, c'est dommage.

Pour les switchs rien n'empèche de n'en brancher qu'un avec un jack standard, il aura "bank up" comme fonction plus une autre fonction en mode manuel (sur la version basse ca active ou desactive le compresseur).

Niveau stabilité, les fs-5u se clippent entre eux, 2 ensemble, ca fait un pavé assez stable.

Au final, si tu veux le systeme complet avec switchs et alim, ca fait cher...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur effet guitare et Boss...