Digitech rp2000 : Ou est le problème ????

Forum Digitech
Forums
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Obi
    le 06 Jun 06, 13:19
Salut à tous

Je compte m'acheter un multi pour mon anniv et je me suis dirigé vers le boss ME50 mais lorsque que je cherchais les occaz j'ai vu le Digitech RP2000 dans la même tranche de prix !!!!

-> Alors tout d'abord comment ca se fait qu'il soit si bas en prix aujourd'hui ?

-> Est-il un bon multi-effet ?

-> Et quelles sont les fonctions Jam et Learn-a-lick ?

Car j'avoue être bien intéressé, il a l'air très complet et sympa !

Merci d'avance.

PS : Je possède un ampli tout lampes Crate VC508 et ca serai pour jouer de tout !!
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
pbois
  • #2
  • Publié par
    pbois
    le 06 Jun 06, 14:10
Le RP2000 est un bon multi effet (tres bons chorus delay reverb et meme une whammy) avec un partie simualtion d'amplis assez basique face à un podxt par exemple.
Mais toutefois attention on ne peut pas desactiver la partie modelisation (ampli et enceintes) donc si c'est pour utiliser seulement la section d'effet sur ton ampli tu aura un son qui sera denaturé.

Le prix est bas car c'est un multi qui date de 1999/2000.

Jam et Learn-a-lick permet d'enregistrer un partie d'un morceau et de le passer a vitesse lente, pour decortiquer un solo par exemple.
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Obi
    le 06 Jun 06, 14:12
En effet c'est ce que je viens de trouver sur plusieurs sites, le problème d'un dénaturage de son très très génant !!

Bon tu vas me dire j'ai lu aussi que le ME-50 dénaturé le son mais j'en suis poins sûre car il à était dit souvent que c'était son point fort !!!!
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
pbois
  • #4
  • Publié par
    pbois
    le 06 Jun 06, 14:21
Sur le RP2000 le probleme c'est que l'on a l'impression que le son passe par le simulateur d'enceinte, donc ca ne sonne vraiment pas bien dans la boucle. C'est meme pire que si le multi bouffait un peu de son ou des aigues. Aprés si tu as moyen d'essayer c'est le mieu pour te rendre compte du probleme et si tu pourras t'en satisfaire
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Obi
    le 06 Jun 06, 14:26
Merci de vos conseils mais j'ai aucuns moyens d'essayer surtout le rp2000. En fait c'est toutes les fonctions qu'il propose qui sont attractives comme le JAmMan ou LearnALick !!
Après dans mes prix il y a le GNX1 mais bon, on m'a toujours déconseillé Digitech ..........

En gros :
Me-50
AX 1500G
GNX1
RP2000
GT3
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+

En ce moment sur effet guitare et Digitech...