Digitech Whammy 4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
Fandango a écrit :
Bien vu ! je pensais plus a la calibration ...


un ptit boitier true bypass est la meilleur solution je pense. On en trouve en kit à 20€ à faire soit meme.

Perso j'ai totalement integré la whammidi et instinctivement je switch à partir de celle-ci. Et les fonctions midi me sauvent regulièrement la vie, lorsqu'arrivé au solo, je me rend compte avec horreur et stupéfaction que j'ai pas reglé la whammy sur la bonne position avant de commencer la chanson. Hop hop hop ! Trois coup de patte, et c'est reglé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fandango
Bobba a écrit :
Fandango a écrit :
Bien vu ! je pensais plus a la calibration ...


un ptit boitier true bypass est la meilleur solution je pense. On en trouve en kit à 20€ à faire soit meme.


Tu sais ou c'est qu'on peut trouver ca ? Je viens de matter un schéma assez simple mais si c'est possible en kit direct ca m'interesse
merci
we gonna groooooove
Bobba
Fandango a écrit :
Bobba a écrit :
Fandango a écrit :
Bien vu ! je pensais plus a la calibration ...


un ptit boitier true bypass est la meilleur solution je pense. On en trouve en kit à 20€ à faire soit meme.


Tu sais ou c'est qu'on peut trouver ca ? Je viens de matter un schéma assez simple mais si c'est possible en kit direct ca m'interesse
merci

www.banzaieffects.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #153
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 06, 16:30
ANIBALcinq a écrit :
lemg a écrit :
M, moi aussi, O'Brien (Radiohead aussi )...

On a bient dit que c'était un topic tout sur la whammy n'est-ce pas ?


on continue?

le bassiste des Bellrays...


Pour continer dans les bassistes : Doug Wimbish de Living Colour, entre autres.
lemgement lemg
Fandango
Bon alors essai en condition de repet hier au soir...
L'effet par lui meme est super interessant et repond a mes attentes. Je joue des grattes sans vibe et du coup j'ai pu le simuler de maniere très probante. L'harmoniseur, ben je m'en suis pas vraiment servi mais ca va le faire pour une maquette que je suis en train d'enregistrer.
Pour le fun on a repris un vieux classique de RATM et le son sur le solo etait vraiment là
En revanche, ca bouffe vraiment le son... C'est flagrant. Il faut vraiment un true bypass pour la rendre opérationnelle. Et c'est vrai qu'une selection au pied des preset via midi, serait cool...
we gonna groooooove
Bobba
Fandango a écrit :
Bon alors essai en condition de repet hier au soir...
L'effet par lui meme est super interessant et repond a mes attentes. Je joue des grattes sans vibe et du coup j'ai pu le simuler de maniere très probante. L'harmoniseur, ben je m'en suis pas vraiment servi mais ca va le faire pour une maquette que je suis en train d'enregistrer.
Pour le fun on a repris un vieux classique de RATM et le son sur le solo etait vraiment là
En revanche, ca bouffe vraiment le son... C'est flagrant. Il faut vraiment un true bypass pour la rendre opérationnelle. Et c'est vrai qu'une selection au pied des preset via midi, serait cool...




Je vous avais dis que c'etait l'idée du siecle cette whammidi

Prochaine etape pour la whammidi : integrer un séquenceur à la ZVex qui controle la position de la pedale.

Perso, j'adore le son de la whammy en +2 octaves avec un micro manche. Ca donne un coté "grinçant" et "couinant" au son delicieux pour les oreilles. Et le top c'est que le son varie selon si tu joue la note en taping, au mediator, au doigt, près du micro, près du chevalet, en harmonique naturelle, artificielle etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
Fandango a écrit :
En revanche, ca bouffe vraiment le son... C'est flagrant. Il faut vraiment un true bypass pour la rendre opérationnelle. Et c'est vrai qu'une selection au pied des preset via midi, serait cool...

tu viens de résumer la raison d'être de la whammidi


jeanpatate a écrit :

(private HS Clarky, la whammidi sonne enfin intégrée à mon bordel!!)

Super!


Bobba a écrit :

Je vous avais dis que c'etait l'idée du siecle cette whammidi

Prochaine etape pour la whammidi : integrer un séquenceur à la ZVex qui controle la position de la pedale.

Perso, j'adore le son de la whammy en +2 octaves avec un micro manche. Ca donne un coté "grinçant" et "couinant" au son delicieux pour les oreilles. Et le top c'est que le son varie selon si tu joue la note en taping, au mediator, au doigt, près du micro, près du chevalet, en harmonique naturelle, artificielle etc...

+1 !

c'est une idée qui me trotte dans la tête ces temps-ci....
Enfin, du moins contrôler la pedale d'expression de la whammy autrement qu'avec le pied
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Fandango
Tiens clarky2003 je viens de voir que tu es sur marseille ... T'as une boutique, un atelier qu'on peut passer voir ?
we gonna groooooove
Stef_LNA
Fandango a écrit :
Tiens clarky2003 je viens de voir que tu es sur marseille ... T'as une boutique, un atelier qu'on peut passer voir ?

pas de boutique, mais un atelier ... c'est chez moi

Je peux venir te voir avec le modèle de démo de la whammidi bypass si tu veux , il y a aucun soucis , comme ça tu pourras la tester avec ton matos.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Franky47
hum c'est vrai que le bypass de la whammy enclenchée et pédale relevé est pas top... mais bon des fois en effet c'est indispensable....


euh muse_51, pour ton problème je vais faire un tuto plus détaillé, pas a pas, ça devrais passer... (je pensais que tu connaissais un peu cubase SX3)...

bref t'inquiète pas, C pas trop trop dur... (et ça rend pas trop mal...)


un séquenceur sur la whammidi? mais quelle bonne idée!!! Clarky t'est un chef!!
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Bobba
au fait, qui parmi vous alimente sa whammy en 9V continu ? (genre avec une one spot)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
Franky la Bulle a écrit :
hum c'est vrai que le bypass de la whammy enclenchée et pédale relevé est pas top... mais bon des fois en effet c'est indispensable....


euh muse_51, pour ton problème je vais faire un tuto plus détaillé, pas a pas, ça devrais passer... (je pensais que tu connaissais un peu cubase SX3)...

bref t'inquiète pas, C pas trop trop dur... (et ça rend pas trop mal...)


un séquenceur sur la whammidi? mais quelle bonne idée!!! Clarky t'est un chef!!

rien n'est encore fait, mais ça peut faire l'objet d'une Whammidi Version 2

(et au passage, j'ai révisé le prix de la whammidi à 170€)
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Sviety
j'ai essayé d'alimenter ma WH4 avec une one spot et ca merde direct
ca fait un gros "beeeezzzzzzz"
Dommage,ca fait une alim en plus.....
Bobba
Sviety a écrit :
j'ai essayé d'alimenter ma WH4 avec une one spot et ca merde direct
ca fait un gros "beeeezzzzzzz"
Dommage,ca fait une alim en plus.....


Ah bon ? J'ai essayer sur la mienne avec l'alime de ta DL4 (donc One Spot + adaptateur pour l'embout) et ça marchait. D'ailleur y'a qq1 sur le forum qui l'alimente en DC mais je ne sais plus qui...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Digitech...