Digitech XP200 Modulator

Forum Digitech
Forum
Narci
  • #1
  • Publié par
    Narci
    le 21 Jan 09, 22:54
Bonsoir !
Je n'ai pas trouvé de topic traitant de cette pédale.
Il s'agit comme son nom l'indique d'une pédale destinée aux effets de modulations : Leslie, Chorus, Flanger, Vibrato et Tremolo. A cela viennent s'ajouter une fonction accordeur et volume.



Je recherche des avis sur cette pédale, il n'y en a ni sur le forum, ni sur AF, même pas de samples sur Youtube
Voila le seul que j'ai pu trouver : http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le281

Je n'ai jamais eu de multieffets et je me pose plusieurs questions :
- C'est quoi cette histoire de calibrage ?
- Est-il possible de changer les effets au pied ?
- Le switch "Bypass" met en route l'effet ou l'accordeur ?
- On parle souvent du bypass des digitech (whammy notamment), est-ce pareil pour celle-ci ?

Merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Starfucker Inc.
calibrage c'est la "progressivité" de la pédale d'expression si tu préfères.

oui on peut changer les effets au pied: switch du haut une fois, tu montes dans les presets, si tu maintiens appuyé tu descends

le bypass met en route l'effet, pour l'accordeur il faut garder appuyer ce switch

Sur la série XP le bypass n'est pas génial, mais il peut très bien s'accorder avec le reste de ton matos, apporter une touche de brillance. Il n'est pas bon car il colore à fond quoi. De plus la série XP a un potard de volume qui reste actif meme quand la pédale est bypassée, ça permet de doser un peu l'effet, certains disent que ça permet d'avoir un boost de volume.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Narci
  • #3
  • Publié par
    Narci
    le 22 Jan 09, 13:04
Ok, merci beaucoup pour les infos Le potard de volume me plait bien, car je n'ai pas de regalge de volume pour ma boucle d'effets.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
meduz
  • #4
  • Publié par
    meduz
    le 22 Jan 09, 21:34
j ai la XP100 (whammy wah)
je suis tout fait d accord sur l avis enoncé mm si j ai pas remarqué de coloration particuliere en bypass...

elle me sert surtout en mode volume/wah/accordeur et quelques fois whammy...

mais bon celle que j ai est pas de toute premiere jeunesse...
Doc Plus
La XP100 c'est vraiment pas terrible du tout.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Starloser a evoqué le bypass.
Sinon les switchs sont pas terribles, ca va pas tjs dans le sens desiré.
Concernant les effets, les wah et filter sont mauvais, ca depanne même pas je trouve.
Le +1 octave est moins propre que celui de la WH4, mais ca peut etre sympa, selon ce qu'on cherche.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
meduz
  • #8
  • Publié par
    meduz
    le 23 Jan 09, 17:14
Doc Plus a écrit :
Starloser a evoqué le bypass.
Sinon les switchs sont pas terribles, ca va pas tjs dans le sens desiré.
Concernant les effets, les wah et filter sont mauvais, ca depanne même pas je trouve.
Le +1 octave est moins propre que celui de la WH4, mais ca peut etre sympa, selon ce qu'on cherche.


t en a eu une aussi ???

honnêtement meme si c est pas comparable a la whammy ou la wha de mon rocktron perso çà me suffit...

c est sur que pour du studio je l utiliserais peu etre pas mais en condition live c est largement suffisant...

Starfucker Inc.
y'a des groupe qui aime la XP100 aussi, munky de korn en utilisait deux , et certains sons de wah sont super sympa sur leurs albums, meme si ils sont pas connus pour les sons de wah.

Les sons de whammy par contre sont pas mal emblematique de leur sons, et ça sonne pas trop mal je trouve.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Narci
  • #10
  • Publié par
    Narci
    le 24 Jan 09, 19:44
Je l'ai finalement acheté, et testé en repète cet après-midi. Les effets sont assez convaincants mais gachés par une énorme baisse de volume dès que la pédale est active, et ce même avec le potard au max. Du coup je ne sais pas encore si je vais la garder, dommage.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Starfucker Inc.
tu peux toujours la mettre avec un boost dans un loopeur si les effets te plaisent vraiment
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
meduz
  • #12
  • Publié par
    meduz
    le 24 Jan 09, 20:09
Narci a écrit :
Les effets sont assez convaincants mais gachés par une énorme baisse de volume dès que la pédale est active, et ce même avec le potard au max


ah ? c est pas comm la xp100 alors...
il y encore un reglage de noisegate dessus ???
essaye de baisser le niveau du gate tu recuperera peu etre du volume...
Narci
  • #13
  • Publié par
    Narci
    le 24 Jan 09, 21:24
mmh non pas de gate dessus.
Starloser, l'idée du boost et du looper est interessante mais trop compliquée par rapport à l'utilisation que j'en fais
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Starfucker Inc.
moi c'est ce que j'ai du faire pour mon kaoss pad, j'avais une telle baisse de volume que j'ai du mettre un adaptateur intégré à mon loopeur.

Mais les effets du kaoss me sont nécessaire, si t'as pas une réelle utilité de la XP200 ça vaut ptet pas le coup..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Digitech...