Disaster Area designs - midi controller

Forum
willem
  • #1
  • Publié par
    willem
    le 22 Apr 14, 09:49
Hello,

Beaucoup de personnes connaissent et utilisent déjà les produits DMC ici même, produits qui ont eu une importante renommée grâce au DMC-3 pour contrôler notamment une timeline.
Depuis la gamme s'est incontestablement agrandie et diversifiée. D'où, l'idée qu'un topic pourrait en intéresser plus d'un. Je ne pense pas avoir vu quelqu'un utiliser un de ses switchers qui font fureurs depuis plusieurs mois sur TGP.

Je crée le topic car je vais sûrement passer le pas sur un DMC-6D. Un controller midi à 6 switchs comme son nom l'indique. Permet de rappeler 120 program change pour mes 2 H9, rappeler le tuner plus aisément. Mais si c'est possible je souhaiterai que son nouveau firmware soit compatible avec les H9. La DMC-6D peut maintenant contrôler des programme sur ordinateur et sur iPad! Je me vois bien utiliser ac pour changer de preset sur jamup ou GarageBand, utiliser un looper sur iPad, etc... J'attends confirmation de la part de Matthew.

Je vais updated le 1e post du topic au fur et à mesure avec photos, vidéo.... Mais voilà déjà le
site.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bakachan
Intéressant topic

J'aime beaucoup les produits DAD, je possède déjà un DMC-6 et un SmartLoop.

Je ne sais pas pour le 6D, mais le DMC-6 a le gros avantage d'être basé sur une plateforme open source Arduino qui me permet de créer très facilement mon propre firmware avec quelques compétences en C. Je compte justement me créer un nouveau firmware spécial pour le H9 et le SmartLoop
gwenou
  • #4
  • Publié par
    gwenou
    le 05 Sep 14, 18:40
Salut , je me renseigne sur le DMC-8D , j'aimerais savoir si l'un de vous l'utilise ?

Merci .
Travel
  • #5
  • Publié par
    Travel
    le 16 Jan 18, 11:52
Bon, détarrage de porc!

Je me pose une question sur le DPC-8EZ Gen3
Il a l'air hyper pratique pour un encombrement vraiment petit par rapport à la concurrence! 8 loops, Midi, etc...

Par contre j'ai un gros doute
On dirait qu'on ne peut piloter que 2 devices MIDI différents?
Ce serait la seule limitation pour moi, si c'est ça c'est dommage
Quelqu'un l'a déjà utilisé?
Travel
  • #7
  • Publié par
    Travel
    le 17 Jan 18, 20:57
Oui je pense
http://www.disasterareaamps.co(...)-gen3

Tu vas dire "c'est un coup à chopper tout le temps 2 switch en même temps" c'est ça?

D'ailleurs il suffisait d'en parler là, Drew du support m'a répondu aujourd'hui (j'avais demandé il y a 15j donc à force j'ai posté ici aussi lol)
Il confirme qu'avec celui-là tu ne pilotes que 2 devices MIDI différents à la fois
Sinon faut rajouter un module complémentaire type DMC4 ou 6
Mais autant alors que je garde ce que j'ai ^^

Dommage qu'ils se soient arrêtés à 2, il a tout le reste ce petit switcher!
willem
arf; après y a pas mal de switcher qui font ce genre de taf, t'as vraiment besoin des 8 loops?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Travel
Oui justement je tire dans plusieurs thread en même temps
J'avais en vue l'ES-8, de fil en aiguille je suis tombé sur ces DAD bien compacts
Puis j'ai découvert les MusicomLab qui ont l'air top aussi...

J'essaye de voir si je peux remplacer mon GSC-2 pour quelquechose m'offrant 2 loops de plus, sans dépasser l'encombrement
Voire un truc plus petit/moins lourd, pour gagner sur le PB

En ce moment sur effet guitare et Disaster Area Designs...