Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Disto

Vinz
  • #1
  • Publié par
    Vinz
    le 19 Jun 02, 12:59
J'aimerais savoir ce qui est le mieux en disto en pédales?
perso j'ai recement acheté une Metal zone (BOSS) le son me va tres bien mais j'aurais voulu savoir si c'était bien comme disto?
Pour info je recherche un son bourrin mais pas trop style SOAD ou KORN
Blow
  • #3
  • Publié par
    Blow
    le 20 Jun 02, 20:06
En parlant de disto esceque le fait d'ajouter une pedale
a un petit ampli 15w ameliore la distortion?
  • #5
  • Publié par
    aMuse
    le 28 Jun 02, 15:14
Tient vous me tendez la perche justement j'ai l'intention de m'acheter une pédale de disto mais yen a tellement ........ déjà g un peu de mal après avoir lu la doc se trouvant sur le net de faire le tri entre disto, crunch, overdrive, fuzz pffffiouuu !! ça en fait des choses !!

D'après ce que j'ai compris, l'effet crunch se fait directement avec l'ampli avec un son clean avec bcp de gain c ça ??

En fait quel est le terme generique pour tout ça ??? par exemple il y a le terme distortion qui englobe l'overdrive (saturation) le fuzz, le crunch .....
bref c assez cho de departager tout ça ...

Bon revenons à nos moutons, les pedales de disto, j'ai pensé me tourner vers une BOSS, parce ke bon, le reste je connais pas trop
Ah oui j'ai aussi pensé à une big muff pi (russe ou usa) d'ailleurs si yen a ki connaissent.....
Si je gagnais au loto je me prendrai volontier la fuzz factory de z-fex (utilisées par matt de muse) mais c pas paour aujourd'hui !!!


Alors si on regarde pour BOSS il a la metal zone, la ds1, la ds2 turbo, la xtortion ouf ...... g lu pleins de critiques sur ces pedales et je perds un peu les pedales (ah ah ah ah .. oh c bon !) c très très partagé, g retenu que bcp disaient que la MT avais un sal son ....décidement .....

Moi je recherche juste une pedale bien rock (pas forcement metal) mais qui "grésille bien" , au bout du compte je vais voir pour essayer la ds1, qui à l'air une pedale très standard..

J'attends vos comment !!! lol
"Il ne faut pas parler avec les cons ça les instruits"
lalimacefolle
La distortion est en fait un terme qui designe la fait de 'colorer' le son. Un son clair a donc trés peu de distortion (quand on dit un son clair 'chaud', c'est qu'il en a un peu). Le crunch, c'est quand on a un son clair avec une attaque faible et un son un peu distordu avec une attaque forte (comme en blues) avec un peu plus de distortion on a l'overdrive.
La distortion est due à un niveau d'entrée ou de sortie de l'ampli au dessus de ce qu'il devrait être. Quand c'est l'entrée qui sature, c'est de la fuzz. Voila.
  • #7
  • Publié par
    aMuse
    le 28 Jun 02, 17:06
Limace g écouté quelques sons à toi sur ton site, c'est avec ta lag que tu les a enregistrés ? elle a un son terrible !

Au fait c kelle disto que tu utlises ?
"Il ne faut pas parler avec les cons ça les instruits"
lalimacefolle
ça depend des morceaux, mais sur ceux ou il n'y a que de la 6 cordes, c'est sans doute elle.
Mois pour les distos, j'utilise un Sansamp GT2, qui simule des amplis, et qui se branche direct dans le mixer. Pour les sons un peu plus tordus, je prend un zoom 3000 avec une pédale d'expression. Ensuite, je passe soit par Cubase, soit par Acid, selon quel arrangement je veux. Je voudrais bien passer par un micro, type sm57, pour reprendre mon Laney à lampes, mais mes voisins n'apprecieraient pas forcement.
lalimacefolle
La soupe au choux est universelle!! J'ai participé au concours de Guitar et Bass (celui pour jouer avec Ron THAL) et j'ai pas pu m'empecher de jouer deux mesures de la soupe aux choux...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 29 Jun 02, 12:54
aMuse a écrit :
Moi je recherche juste une pedale bien rock (pas forcement metal) mais qui "grésille bien"


Je te vends mon jack, si tu veux. D
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #12
  • Publié par
    aMuse
    le 30 Jun 02, 22:08
pas besoin les miens font déjà assez de bruit !!!!

Au fait je me demandé car je l'ai pas encore fait comme j'ai kune seule pédale, quel raccord on utilise pour relier deux effets ensembles. Il existe des double jack males non ? c ça kon utilise courament ?
"Il ne faut pas parler avec les cons ça les instruits"
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Id
    le 01 Jul 02, 13:03
Ben pour relier 2 effets on utilise généralement un jack normal mais qui fait 30cm environ. Enfin après tu as normalement un ordre de branchement à respecter pour altérer le moins possible le son, car le fait d'utiliser plusieurs pédales, et donc plusieurs jacks, le son perd en qualité et à tendance à grésiller, il faut donc mettre un Noise-gate à la fin de ta chaîne.
P.S : une bonne pédale de disto? La Smashbox SM-7 de chez Ibanez!
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Ed
    le 01 Jul 02, 13:07
Oui j ai un ami qui a acheté cette pédale Ibanez, elle est vraiment trés bien.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Salut les gars !
c cool on parle disto, bon moi j'ai un ptit prob, j'ai essayé pas mal de disto pédale (hyperdisto de boss, metal zone, korg fx, roland....) et ... ben ça me branche pas trop.
Je me demande si un rack disto (midi) ça le fait pas mieux ? par contre j'en connais pas ou peu
est ce que vous avez des conseils - infos

En ce moment sur effet guitare...