Disto avec des EMG 81/85

Forum EMG
Forum
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    8oris
    le 28 Juin 2008, 03:39
Yop

Ma gratte est montée en EMG 81/85 et j'ai un valbee...Je cherche une pédale de disto pour avoir le son dans le style "This Is The Pop" (guitares sur la chanson BPM)!
J'ai une Boss ML2 mais même avec un bon EQ j'ai du mal à obtenir ce que je veux...D'ailleurs, c'est plutot de l'overdrive, non?

Merci d'avance

@+
ted
Scare-kro
Hello !

Je ne connais pas ces sonorités assez bien, mais je peux te dire que je joue dans un groupe de Death avec des micros EMG 81/85 avec une MT2, et ça rend foutrement bien...

Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas le son que tu recherches.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Earthworm Jim
ça a rien a voir mais c'est vachement sympa ce truc, moi qui détèste tout ce qui est brit-rock, indy, noise etc... qui se la pète j'aime beaucoup. je retiens le nom du groupe.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
evilalex
les emg envoie beaucoup trop pour ce genre de musique,la c est micro simple dans vox ac30,ou fender avec boss overdrive je penses
born through sadness
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Juin 2008, 19:05
Une Blackstar HT DUAL, très grande palette de sons. Tu pourrais sortir quelque chose de semblable avec ca.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    8oris
    le 28 Juin 2008, 20:08
Jägermeister a écrit :
Hello !

Je ne connais pas ces sonorités assez bien, mais je peux te dire que je joue dans un groupe de Death avec des micros EMG 81/85 avec une MT2, et ça rend foutrement bien...

Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas le son que tu recherches.


Oui donc belle intervention...
En plus, je connais bien la MT2, il me semble qu'on en a parlé sur d'autre topics...

evilalex a écrit :
les emg envoie beaucoup trop pour ce genre de musique,la c est micro simple dans vox ac30,ou fender avec boss overdrive je penses


Oui c'est ce que je pensais au moins pour l'AC30 ou fender...

Earthworm Jim a écrit :
ça sonne telecaster quoi...


La encore, je suis bien d'accord...

Mais bon, l'idée est de tenter de ne pas changer de micro pour l'instant...Et donc de passer par une pédale...
Du coup:
Mochi a écrit :
Une Blackstar HT DUAL, très grande palette de sons. Tu pourrais sortir quelque chose de semblable avec ca.


Je cours me renseigner...

Ceci dit, j'ai jammer cet a-m autour de ce style de Zic, et j'ai été agréablement surpris par le rendu du couplage Valbee/EMG/ML2/GE7...On peut obtenir des sonorités très "claquantes"...
Ceci dit, il faudrait que je voies sur un autre ampli plus "adapté" à des repetitions et scene pourquoi pas...

Earthworm Jim a écrit :
ça a rien a voir mais c'est vachement sympa ce truc, moi qui détèste tout ce qui est brit-rock, indy, noise etc... qui se la pète j'aime beaucoup. je retiens le nom du groupe.


Tout pareil...j'écoutes Gorod et d'autres trucs bien gras et pourtant j'aime beaucoup "This Is the Pop"...La guitare n'est pas en 1er plan et j'aime beaucoup cela aussi!


Merci à tous en tout cas!
Earthworm Jim
ted the Ors a écrit :



Tout pareil...j'écoutes Gorod et d'autres trucs bien gras et pourtant j'aime beaucoup "This Is the Pop"...La guitare n'est pas en 1er plan et j'aime beaucoup cela aussi!


Merci à tous en tout cas!


nan moi c'est pas vraiment le fait que la gratte soit pas au 1er plan (ça m'a jamais géné qu'elle le soit ) mais c'est bien foutu, ça fait bougé la tête.

sinon pour ce son, test quand même une jackhammer ou une guvnor I. (la jack c'est vraiment une super pédale, très polyvalente pour pas trop chère...)

ou une idée qui n'a rien a voir. tu peux essayer de toper un truc genre squier 51 d'occaz ou autre gratte en simple avec une touche érable a pas chère, ça sera a peu près le prix d'une bonne pédale et ce sera certainement la soluce la plus efficace.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Musique Man
Il faut que tu économise et tu t'achete un ampli Krank !!!

Tu ne sera pas Décu !

Ou Bien un Ubershall De Boogie

Tu ne sera encore moins decu.

Ou un Mesa Boogie (Mais la je suis vendu je peux pas donner mon opinion
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Earthworm Jim
Musique Man a écrit :
Il faut que tu économise et tu t'achete un ampli Krank !!!

Tu ne sera pas Décu !

Ou Bien un Ubershall De Boogie

Tu ne sera encore moins decu.

Ou un Mesa Boogie (Mais la je suis vendu je peux pas donner mon opinion


de bogner tu veux dire, et pour un son comme ça c'est pas vraiment celui la que j'aurais conseillé, shiva plutôt...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Musique Man
Earthworm Jim a écrit :
Musique Man a écrit :
Il faut que tu économise et tu t'achete un ampli Krank !!!

Tu ne sera pas Décu !

Ou Bien un Ubershall De Boogie

Tu ne sera encore moins decu.

Ou un Mesa Boogie (Mais la je suis vendu je peux pas donner mon opinion


de bogner tu veux dire, et pour un son comme ça c'est pas vraiment celui la que j'aurais conseillé, shiva plutôt...


Oui en effet je voulais dire bogner ... j'ai trop boogie qui me tounre autour des oreilles !

Mais si il veux jouer du death il est mieux avec un ubershall .. Mais shiva Beaucoup plus versatible

Le shiva 6l6 est incroyable !!
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Musique Man
Désolé, je connais pas cette marque donc je l'ai jamais essayé ...

Par contre Jim peu surment vous informer de sa !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Earthworm Jim
Musique Man a écrit :
Désolé, je connais pas cette marque donc je l'ai jamais essayé ...

Par contre Jim peu surment vous informer de sa !


c'est sympa d'apporter autant de crédit a ce que je raconte, mais je connais pas cette marque (hormis que c'est produit par beringher... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et EMG...