Disto/OD pour Bluesbreaker Reissue

Forum Marshall
Forums
Hello,

J'ai récemment fait l'acquisition de cet ampli magique qu'est le Bluesbreaker. Je joue essentiellement sur Gibson Les Paul Std.

Le crunch de l'ampli convient très bien aux styles que je joue (AC/DC, Led Zep, ....) Cependant je recherche une disto pour me rapprocher de sons tels que Metallica et Guns n'roses.

On m'a proposé des distos ou gros overdrive typée Marshall (genre tonebone, plexitube OCD...) qui on vraiment l'air de sonner mais qui ne rentrent pas dans mon budget (environ 100 euros)

https://www.guitariste.com/for(...)eaker

Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses.
Plentyofsoul
y a une guv'nor première génération en vente en ce moment
ça pourrait être pas mal du tout

je vois que tu as franchi le pas, tu ne seras pas déçu cet ampli est une bombe !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul a écrit :
je vois que tu as franchi le pas, tu ne seras pas déçu cet ampli est une bombe !!!


Je suis tombé sous le charme en l'essayant...C'est vrai qu'il déménage !!

J'ai retrouvé ma Shredmaster au fond d'une armoire....Malheureusement, ça fait bien 15 ans que je ne l'ai plus utilisée et elle ne fonctionne plus....Le bypass est ok mais dès que je l'enclenche, plus rien.... Ca vaudrait la peine de la faire réparer (si c'est possible) ? J'ai un pote électro. Quelle est la différence avec la Guv'nor 1ère génération ?
Plentyofsoul
question conne hein mais t'as pensé à changer la pile..........désolé mais on ne sait jamais !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Oui, la pile est neuve. Le voyant lumineux ne s'allume pas non plus lorsque je l'enclenche.

Je vais la faire contrôler par un pote un de ces jours. Ca peut venir de la connexion avec l'alimentation.

Elle se tient avec la Guv'nor ?
Plentyofsoul
ben moi j'avais entendu que la shredmaster était la version avant la guv'nor mais je n'en sais pas plus
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Red_Fish
perso j'ai aussi un BB reissue, et la pédale d'overdrive qui m'a le plus boté avec c'est la Banzai Cold Fusion.
j'ai essayé la TS-9 (trop criarde), la TS-808 (un peu moins mais je perd tout le grave et la rondeur de la LP) et la Fulldrive II (idem) ... alors que la Banzai c'etait que du bonheur (mais comme un con je l'ai revendue)

En ce moment sur effet guitare et Marshall...