Disto qui arrache

Bonjour à tous, ce serait pour savoir quelle disto je dois acheter pour avoir le plus gros son métal qui existe

Merci bcp
funkysam
un p***** d'ampli à lampes

sinon, en pédales, de réputation, la Guyatone Metal Monster MMX.
doit y'en avoir une chez HK, la Warp, un rtuc comme ça.

mais si t'as pas une guitare et un ampli qui déchirent déjà leur race, t'auras pas non plus de miracles...
Joe la fourchette
ZANDERShrEd a écrit :
BOSS MT2 !!!!!


Hahahaha

dautre truc marrant comme ca ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
spindizzy
je ne la connais pas bien mais il y a une jackhammer a vendre dans les occazes
colin
  • #8
  • Publié par
    colin
    le 11 Oct 03, 20:15
j ai le warp et je pe vous dire que ca c est " du gros son"
je le vend si sa t interesse 130 euro il coute 150 euro neuf mais il n a pas la moindre raillure ,je l ai acheté demain sa fera tout juste 4 mois
fournis avec embalage d origine , adaptateur
j habite a cannes et je pe faire la vente par la poste
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
Tu dois pouvoir trouver une "trash master" Boss d'occaz facilement...
Rickenbacker 4003 & Warwick Fortress I sur Trace Elliot
Gibson Les Paul Studio sur Marshall
Dasupadavid
Va voir sur www.ts808.com
C'est un français qui fait plusieurs types pédales de très bonne qualité.
"Revenge is a dish best served cold."
Joe la fourchette
judas priest a écrit :
Bonjour à tous, ce serait pour savoir quelle disto je dois acheter pour avoir le plus gros son métal qui existe

Merci bcp


Je trouve que la question est trés mal posée ......
on achete une disto ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
Hav0k
  • #12
  • Publié par
    Hav0k
    le 13 Oct 03, 01:33
judas priest a écrit :
Bonjour à tous, ce serait pour savoir quelle disto je dois acheter pour avoir le plus gros son métal qui existe

Merci bcp


J'ai une pedale BOSS Hyper Metal 3 à vendre. ca doit corespondre à ce que tu cherches
sylvestre99
J'ai acheté des dizaines de pédales, changé maintes fois les micros de mes grattes pour essayer de trouver le fameux "gros son". Rien n'y a jamais fait, car à chaque fois, c'est la même chose : on essaie en magasin, à faible volume, et le son est d'enfer. Alors on achète et on rentre chez soi. Là, on essaie la pédale ou le micro sur son ampli domestique, toujours à faible volume et seul, et là encore, on trouve le son génial.
Et puis on arrive au local de répèt, avec les autres musiciens, tout fier de son nouvel effet/micro, on se branche tous, on monte le volume pour pouvoir lutter avec la batterie et la basse, et là, plus rien, plus de grain, un espèce de brouhaha dégueulasse, un son brouillon, aucune dynamique , bref, la misère.
Et ce fut comme ça pendant des années, ou mon matos se composait d'un JCM 900 et de guitares de milieu de gamme (honher,hamer, épiphone,...).

Et puis aujourd'hui j'ai trouvé ce fameux gros son, le plus gros, le plus beau et le plus défini que je n'ai jamais eu.
Quelle pédale a permis ce miracle me demanderez vous ? Les connaisseurs connaisent déjà la réponse : aucune. Une seule chose permet d'avoir un vrai gros son : une pure gratte et un pur ampli, et rien d'autre.
En ce qui me concerne : une Gibson les Paul Standard sur un Mesa Boogie Rectifier sans aucun effet entre les deux. J'ai attendu longtemps avant de pouvoir me les offrir, mais d'occase, on peut toujours trouver de bonnes affaires en étant patient. De plus, quand je pense au pognon que j'ai jeté par les fenètres en achetant toutes ces pédales (j'ai essayé à peu près toutes celles qui sont évoquées sur ce fil), je me dis que j'aurais mieux fait d'économiser, cela m'aurais permis de profiter plus tôt de la jouissance procurée par du bon matos.

En espérant avoir aidé...
sunglasses
C'est vrai... Rien ne vaut un p***** d'ampli à lampes et une Gibson Les Paul; nul besoin de pédales.. Jusque là je suis d'accord.

En revanche, sur des guitares modernes type Ibanez JS ou autre, une pédale de disto est absolument indispensable; essaie de brancher une JS sur un ampli, même à lampes, tu n'obtiendras pas grand chose...

En fait, tout est lié à la guitare : certaines, comme les Gibson en général, se suffisent à elles-mêmes car elles ont été conçues à cet effet.

Par contre, d'autres guitares, plus modernes, Ibanez ou Jackson par ex, sont conçues pour sonner avec des pédales d'effet...

CHacun son truc!!
sylvestre99
D'accord avec toi MacAlpine, mais je rete persuadé qu'une guitare conçue pour sonner sans pédale, comme une GIBSON, apportera, même super distordue, un son beaucoup plus défini et chaud qu'une Ibanez ou une Jackson avec une pédale, surtout quand on joue plutôt en groupe et plutôt Live.
En studio, de toute façon, on peut tout trafiquer et dénaturer. Et je pense que l'objet initial du mail concerne plutôt le live.

En ce moment sur effet guitare...