Dod enveloppe filter..........

Forum DOD
Forums
cold
  • #1
  • Publié par
    cold
    le 11 Jun 04, 09:13
avis aux metalleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en visionnant guitargeek j'ai remarqué que tous les guitaro qui avaient l'effet enveloppe filter (korn, coalchamber, limpbizkit, incubus....) utilisaient la marque DOD....
je demande pas si cet effet est utile ou pas mais ya plusieurs marques qui font cet effet et DOD n'as pas la reputation d'etre le top...........


elle fait 52 euro!!!........
est-ce tout ca veut dire que c'est la meilleure pedale enveloppe filter?????????????????????????,
gregchat
Celle ci est pas mal, je l'ai eu mais je m'en suis séparé car aucune utilité. En gros dès que je mets un effet style Wah mon chanteur a des boutons.
Bref, c'est le meilleur rapport qualité prix du marché.
Mais la marque Boss a fabriqué pendant un temps la FT-2 dynamic filter (utilisé par flea d'ailleurs) qui est utilisable par les guitaristes et les bassistes.
C'est un très bon produit, mon bassiste en est fou ! C'est plus cher et plus dur à trouver. Va sur ebay ou audiofanzine (parfois).
Sinon toujours fabriquées, tu as une pédale filtre chez Electro Harmonix Q tron (220€) et mini Q tron (120€). Je ne suis pas hyper sur des prix.

Voila mister, satisfait ???
cold
  • #4
  • Publié par
    cold
    le 11 Jun 04, 09:47
satisfait a 95%.......
tu me parles de rapport qualite prix........
mais pour les guitaristes cités plus haut je pense que ce rapport au prix ne les interesse pas eux ils veulent la qualite (puisqu'ils peuvent mettre le prix!)
c'est pour ca que je me disais pourquoi ils choisissent tous cette marque en particulier....
moi je me dis putain elle doit avoir quelquechose de special cette pedale pour que la majorite des groupe de néo la choisisse..............
gregchat
Dans ta phrase, tu réponds à ta question. Les deux pédales dont je te parle ont des sonorités légèrement vintage donc la DOD a un son plus actuel, ce qui explique que ces guitaristes l'utilisent.
Le son de la DOD est plus neutre aussi.

C'est comme comparer une Cry baby et une Morley, tu vois ???

En ce moment sur effet guitare et DOD...