Duncan seymour + mg 100 hdfx + les apul epiph = slash ?????

Forum Seymour Duncan
Forums
salu, g une guitare les paul epiphone et je vais bientot recevoir un mg 100 w + des seymour alnico II hp4, est ce qe avec de bon reglage je peu avoir le son de slash ?
ngen
  • #2
  • Publié par
    ngen
    le 14 Jul 05, 11:16
Le son de Slash c'est :


1) Des années de pratique derrière lui, donc un phrasé et un touché qui lui sont propres , et font partie intégrante de son son.

2) Un JCM 800 TOUT LAMPES, reglé avec avec peu de distortion, mais poussé à bloc pour avoir ce grain saturé naturel caractéristique du JCM.


J'espère avoir répondu à ta question.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ouai mai c bien des duncan seymour SH4 quil a sur ces gratte ?
ngen
  • #4
  • Publié par
    ngen
    le 14 Jul 05, 13:06
Non, ce sont bien des Seymours , mais des Alnico 2 pro, beaucoup moins agressifs qu'un SH4 , et beaucoup plus "bluesy".
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
dafonkybwoy
les amplis de Slash, ce sont surtout des marshalls Jubilee, les 800 sont plus anecdotiques.

Et c`est vrai que c`est qd meme surtout un style et un felling qui lui sont propres.
on fout l'feu et on se casse!!
gd35
  • #6
  • Publié par
    gd35
    le 14 Jul 05, 16:17
rajoute au moins une wahwah
bobby sixkiller
dafonkybwoy a écrit :
les amplis de Slash, ce sont surtout des marshalls Jubilee, les 800 sont plus anecdotiques.

Et c`est vrai que c`est qd meme surtout un style et un felling qui lui sont propres.


ce sont des jcm 800 bidouiller pour avoir plus de gain non?
Why-t
  • #8
  • Publié par
    Why-t
    le 14 Jul 05, 18:40
slash 83 a écrit :
salu, g une guitare les paul epiphone et je vais bientot recevoir un mg 100 w + des seymour alnico II hp4, est ce qe avec de bon reglage je peu avoir le son de slash ?


euh...non...

t'en approcher vaguement je veux bien mais bon...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
ngen
  • #9
  • Publié par
    ngen
    le 14 Jul 05, 18:40
bobby sixkiller a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
les amplis de Slash, ce sont surtout des marshalls Jubilee, les 800 sont plus anecdotiques.

Et c`est vrai que c`est qd meme surtout un style et un felling qui lui sont propres.


ce sont des jcm 800 bidouiller pour avoir plus de gain non?



Non, justement ,relis plus haut ,ils ne sont pas bidouillés pour avoir plus de gain. Le son de Slash n'est pas particulièrement hyper saturé , c'est du gros son "à l'ancienne" ,c-a-d overdrive naturelle d'un ampli poussé à bloc avec peu de gain dans le preamp. Un peu comme AC/DC en y pensant.

En plus ,les micros qu'ils utilise sur ces grattes ne sont pas réputés pour leur haut niveau de sortie .

P.S: DaFonkWyboy: effectivement ce sont bien principalement des jubilee, au temps pour moi
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Syraks
Il utilise ses modèles signatures maintenant je crois. Sinon, faut m'expliquer l'intérêt de ces amplis
En fait, il avait 2 Anniversary avant sa signature, dont un a été abîmé pendant une émeute à un de leurs concerts. Suite à cela, Jim, dans sa grand bonté, lui a créé son modèle signature :p

PS: pour jouer du Slash, on n'oublie pas les mediums! :p
Arnu
  • #12
  • Publié par
    Arnu
    le 19 Jul 05, 13:52
Citation:
duncan seymour + mg 100 hdfx + les apul epiph = slash ?????


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
dafonkybwoy
Syraks a écrit :
Il utilise ses modèles signatures maintenant je crois. Sinon, faut m'expliquer l'intérêt de ces amplis
En fait, il avait 2 Anniversary avant sa signature, dont un a été abîmé pendant une émeute à un de leurs concerts. Suite à cela, Jim, dans sa grand bonté, lui a créé son modèle signature :p

PS: pour jouer du Slash, on n'oublie pas les mediums! :p


Bah justement, son modele signature n`est ni plus ni moins qu`un "simple" Marshall Jubilee, c`est tout!

Jium ne pouvait pas ressortir le Jubilee puisque ct une série limitée anniversaire, mais le Slash Signature est bel et bien un Jubilee.

Pour l`autrter question: Non Slash n`a pas les medium creusés, et Slash n`as pas énormément de gain, c`est du son á l`ancienne!

Comme quoi un bon ampli poussé et DES MEDIUMS sa sonne ENORME!!!!!!!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
MizMuz
ah, sur un site il conseille de baisser les medium par rapport au reste sur ses signature models c'es pour sa ! ouais mais avec la souplesse quil a on dirais un son avec un disto enorme alors que pourtant il en a pas plus que ca , j'ai reecouté quelques cds, bon bah j'ai dis une connerie sur les mediums lol dsl le monde
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )

En ce moment sur effet guitare et Seymour Duncan...