Dunlop Q zone

Forum Dunlop
Forum
LesPaulPirate
Faut dire que Dunlop ne l'a pas laissé en vente longtemps

Mais moi aussi ça m'intéresse, je vais voir pour essayer de me bricoler un effet semblable. J'en ai mare de galèrer quand je veux faire un solo
Loupinou
Ils ont sorti la version Kerry King, tout de même.
-Charles-
Tout ce que je connais de cette pédale, c'est que Slash l'utilise sur quasiment tout "Let it Roll" (album Libertad) avec Velvet Revolver, et dans son cas ça sonne comme une wah bloquée en position intermédiaire.

Si ça peut aider pour te faire une idée...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Loupinou
Slash étant fan du divin M. Schenker (d'ailleurs, pas étonnant que l'album s'appelle "Let it Roll")
Cette pédale m'intrigue aussi, fan moi aussi de Schenker, mais j'hésite à me la prendre "juste pour voir" (encore que ce ne serait pas la première fois que je fais ça).
À noter qu'a priori, Schenker ne l'utilise pas.
Invité
"electro harmonix" a sorti le "Q-TRON, est ce pareil?
Invité
d'accord, donc si je comprend bien ce n'est pas le meme effet et il n'y a aucun réglage pour rendre le q-tron en mode fixed wha?

est ce que le q-zone est toujours en vente ?
dernière question je trouve que le fameux son de slash est du justement a cette wah bloqué et je pensais que c'était du à son rack crybaby mais on m'avait dit que non, est ce que slash utilise cette pédale depuis longtemps ou juste depuis velvet revolver?
Mr. dickhead
arkmoth a écrit :
une alternative...La nova Wah de chez Keeley, avec 2 positions de wah fixe, swichable au pied...


Ca doit pas etre le meme prix. Pas que je trouve Keeley cher mais ca doit pas etre le même prix.

Citation:
est ce que le q-zone est toujours en vente ?
dernière question je trouve que le fameux son de slash est du justement a cette wah bloqué et je pensais que c'était du à son rack crybaby mais on m'avait dit que non, est ce que slash utilise cette pédale depuis longtemps ou juste depuis velvet revolver?


La Q zone en elle même n'est plus en vente mais il l'ont sortit sous forme de modele signature Kerry King.



Que je trouve assez moche comparé a l'originale :


Il a pas du s'en vendre beaucoup (bizarre d'ailleurs car l'idée est simpa) et donc on surement espérer des meilleur ventes en collant le nom Kerry King dessus. De ce fait, on en trouve pas beaucoup d'occasion.

C'est marrant mais j'en vois aucune sur les pédalboards de gratteux, aucunes de chez aucune , la pédale n'intéresse personne. Seul le membre Gummo (sur ce forum) en utilise une il me semble.
C'est dommage car ça peut être un bon outil pour les solo ou donner une couleur "nasal" a certaines parties sans s'encombrer d'une wah si tu n'en a pas l'utilité. D'ailleurs ca peut être hasardeux de trouver la bonne position du plateau avec une wah traditionel en devant bypasser l'effet .

Elle fait a peu pres 100euros neuf , ce qui reste a mon avis raisonable, et puis de tout facon vus le peu qu'il y en circulation c'est impossible a trouver d'occasion.

Quant a Slash j'en sais rien du tout, je suis pas un adapte de ce qu'il fait.
Loupinou
arkmoth a écrit :
une alternative...La nova Wah de chez Keeley, avec 2 positions de wah fixe, swichable au pied...


Il y a aussi la Dragon II de chez Morley, qui fait ça (la deuxième version de la George Lynch qui est 100$ moins chère).
Je ne suis pas sûr que Slash l'utilisait ("l'utilisât", pour les plus fines bouches) à l'époque de Guns mais toujours est-il qu'il a toujours été fanatique de Michael Schenker, lequel a bien contribué à populariser l'utilisation de la wah en position fixe.
Il devait donc déjà y songer soit en l'utilisant, soit en trouvant une parade quelconque.
Invité
ok merci pour vos réponses , je serais bien intérréssé par le modéle Keeley mais par contre combien sa coute et est ce que on la trouve sur des sites comme thomann ou autre

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...