EH Tube Zipper

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
Mr. dickhead a écrit :
Elle a l'air démente cette pédale, toute la série Tube est intéressante on dirait. Par contre, faut pas rever , les tubes sont juste là pour faire jolie, je doute qu'ils soient réellement utilisé avec tout leur potentiel.

Manque juste, a mon avis, un delay a tube facon echodrive. Avec la folie et les idée des gens de chez EHX, ca aurait pus etre simpa.


Faudrait que j'en trouve une pas trop cher.


Sur la black finger il y a une lampe pour éclairer, mais dans le son de compression on sens bien les tubes, ils sont allimenté en 380V a l'interrieur grace a un transfo. Donc ça s'éclaire pas mais le son et bien là. Je peut le dire pour avoir travailler sur des comp full tube en studio. Pour les autres pédales de la série, en revanche je peut pas le dire, j'ai pas testé.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Starfucker Inc.
funky r a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Elle a l'air démente cette pédale, toute la série Tube est intéressante on dirait. Par contre, faut pas rever , les tubes sont juste là pour faire jolie, je doute qu'ils soient réellement utilisé avec tout leur potentiel.

Manque juste, a mon avis, un delay a tube facon echodrive. Avec la folie et les idée des gens de chez EHX, ca aurait pus etre simpa.


Faudrait que j'en trouve une pas trop cher.


Sur la black finger il y a une lampe pour éclairer, mais dans le son de compression on sens bien les tubes, ils sont allimenté en 380V a l'interrieur grace a un transfo. Donc ça s'éclaire pas mais le son et bien là. Je peut le dire pour avoir travailler sur des comp full tube en studio. Pour les autres pédales de la série, en revanche je peut pas le dire, j'ai pas testé.


http://analogguru.an.ohost.de/(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
bha si une pédale se clame "pure tube compression" et qu'en fait ça passe par des aop...

sur ce cas en particulier j'estime qu'il a raison de le signaler.

Après qu'elle sonne ou pas c'est un autre débat
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
ba ca vaut pas dire qu'il n'y a pas de truc interessant dans cette pédale.


ce n'est pas ce qu'il dit

Citation:
Hey I thought this is a " puretube " design (pure tube = only tubes), but for which reason there is a quad op-amp inside ? Is the tube only used somewhere in the signal path like in Behringer units ? And the rest only a normal opto-compressor ? Did you see the optocouplers ? Have another look here:

Ok, enough time spent with this unit. I think it will be wasted time to trace a schematic. Lets better close the unit and sell it


En effet quand t'as envie de tracer un schéma de compresseur à lampe et que tu tombes là dessus, tu dois avoir un peu les boules
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
oui enfin bon, venant de lui c'est un étonant qu'il fut persuader que c'etait "puretube" . Il connait pas la publicité ?

Les AOP ont peut etre leur interet dans le montage.

C'est une conversation interessante, mais c'est pas vraiment le sujet du topic. Si ca interesse du monde, j'ai le shéma du tube zipper d'ailleurs.
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
oui enfin bon, venant de lui c'est un étonant qu'il fut persuader que c'etait "puretube" . Il connait pas la publicité ?


y'a une différence entre publicité qui vante les caractéristiques d'un produit, et publicité mensongère qui vante des fausses caractéristiques pour tromper l'acheteur.

Citation:
Les AOP ont peut etre leur interet dans le montage.


Oui pour etre un compresseur optique selon lui, mais ce n'est pas la question. Là c'est prétendre qu'un compresseur optique à aop est un compresseur puretube
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Mais que fait la police? Elle m'intrigue bien aussi cette Tube Zipper.
Mr. dickhead
Citation:
y'a une différence entre publicité qui vante les caractéristiques d'un produit, et publicité mensongère qui vante des fausses caractéristiques pour tromper l'acheteur.


On va pas crier au scandale non plus, quantité de marque disent mettre des lampes et qu'elle sevent pour finalemetn s'appercevoir qu'elles sont là pour faire jolie (tonelab, blackstar pédales, vox ect......).

Bon on va pas épilogué non plus la dessus
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
y'a une différence entre publicité qui vante les caractéristiques d'un produit, et publicité mensongère qui vante des fausses caractéristiques pour tromper l'acheteur.


On va pas crier au scandale non plus, quantité de marque disent mettre des lampes et qu'elle sevent pour finalemetn s'appercevoir qu'elles sont là pour faire jolie (tonelab, blackstar pédales, vox ect......).

Bon on va pas épilogué non plus la dessus


je souligne juste qu'il y a une différence entre
- mettre des lampes dans un circuit,
- et dire qu'elles sont utilisés, et uniquement elle sur le signal.

La black finger est le seul cas que je connaisse
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
funky r
Starfucker Inc. a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
y'a une différence entre publicité qui vante les caractéristiques d'un produit, et publicité mensongère qui vante des fausses caractéristiques pour tromper l'acheteur.


On va pas crier au scandale non plus, quantité de marque disent mettre des lampes et qu'elle sevent pour finalemetn s'appercevoir qu'elles sont là pour faire jolie (tonelab, blackstar pédales, vox ect......).

Bon on va pas épilogué non plus la dessus


je souligne juste qu'il y a une différence entre
- mettre des lampes dans un circuit,
- et dire qu'elles sont utilisés, et uniquement elle sur le signal.

La black finger est le seul cas que je connaisse


Je tiens juste a préciser qu'il y a deux types de compresseur en un, l'un a tube et l'autre pas.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Starfucker Inc.
http://www.ehx.com/products/black-finger

Dual tube magic! Using the same professional-grade techniques as the most revered, vintage, high-end studio compressors, the Black Finger delivers truly professional performance compression. Unlike other "tube hyped" products on the market, which use 9 to 50 volts, the Black Finger's toroidal transformer allows for a full 300 volts of swing, preserving the attack while providing the warmest compression imaginable. Fantastic sustain, and a must for any amplified acoustic guitar.


Ils font limite passer ça pour un fairchild ou un urei
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
funky r
C'est pas le même prix non plus, et ça sert pas a la même chose. Je crois que si je voyais un grateux avec un fairchield ou un ureï, ça me ferais bien marrer.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Starfucker Inc.
gilmour en utilise
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...