Electro Harmonix Qtron ou Line6 Otto Filter

Forum Line 6
dafonkybwoy
Question existencielle:

Noel approchant et ma dulcinée voulant m`offrir une pedale, mon choix s`est fixé sur un filtre d`enveloppe qui tue, bref une funk box.
Ayant une EH Doctor Q (un Qtron simplifié á l`extreme avec un seul réglage), mon choix premier s`est porté sur l`EH Qtron, voire meme Qtron+: il a tout simplement le son qui tue et que je recherche, bref, il est parfait et on a vite fait de se croire dans Parliament ou Funkadelic… let`s get back in 70`s! En plus, je suis fan des pédales EH.

Le hic: et bah il est gros et l`alim est en 24V. Donc je vais avoir du mal á le caser dans mon pedal board (j`ai deja une Soldano Supercharger qui pèse 3 kilos et qui est ENORME) et il va falloir que je multiplie les alims (j`ai une guirlande~).

Sinon, j`ai lorgné du coté du Line 6 Otto Filter: j`ai trouvé qq bons sons mais il est assez chiant á regler (on tombe tout de suite dans les son d`extra terreste ou trop aigu). Mais il a l`avantage d`etre á un format plus pratique.

Donc que feriez vous á ma place? Pourrais retrouver les sons du Qtron avec l`Otto Filter avec de plus grandes possiblitées ou dois-je me diriger vers le Qtron? Sinon y`a le mini Qtron, mais il risqué d`etre trop limité.

Si vous avez d`autres idees de filtres d`enveloppes balaizes, n`hésitez á m`en faire part (pas de boss, ni Ibanez ni dod ou digitech hein!). Ah….oui pour rester dans le budget de ma copine, disons 150€ maxi.

A vous de voter: Qtron ou Otto Filter ou autre
on fout l'feu et on se casse!!
Invité
La otto filter est pas encore dispo si?
dafonkybwoy
bah si.... du moins, ici en Angleterre, on la trouve depuis 2-3 mois.
sinon, pas bcp de succes mon post.

Tout le monde s`en fout de ma question existencielle
on fout l'feu et on se casse!!
blueprint
Afin que ton existence ne patisse pas de ta situation, voici un lien qui te donneras des idées:

http://www.pedalgeek.com/cgi-b(...)ilter

Il existe d'autres enveloppe filters, à tous les prix, de toutes tailles.

J'ai pour ma part le Q tron, et je pense que son encombrement et l'alim ne sont pas un critère d'élimination. Mais bon, c'est juste mon avis...
hiro2
  • #6
  • Publié par
    hiro2
    le 05 Dec 05, 22:02
EUH pourquoi tu élimine DOD et digitech . L'nvellope filter DOD est plutot trés réputé et j'ai tester le synth wah digitech qui est un envellope filter et bah c'est pas franchement.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
mike008
moi je te conseille une (Jacques Trinity Filter, Auto, & Classic Wah) Une bombe cette pedale
scrat
  • #8
  • Publié par
    scrat
    le 06 Dec 05, 14:52
L'essentiel, je pense, est d'avoir le son qui te plaise vraiment.
Tu risques d'acheter le line 6 par compromis et non par réelle envie, si c'est le Qtron qui te plait vraiment ben n'hésites pas même si malheureusement il est encombrant, au pire tu peux peut-être songer à éliminer certains effets de ton pedalboard pour mieux le caser
dafonkybwoy
bon, je vois que finalement, pas mal de monde s`est bougé pour moi, merki bien!

C`est vrai que je prendrai peut-etre le Line6 par defaut, pour etre honnete (et tu l`as compris) le son du Qtron est celui qui me botte le plus jusqu`ici, vraiment. La quesiton de la place / alimentation... on peut toujours s`en accomoder!

Mais je vais jeter un coup d`oeil aux sites que vous m`avez conseillé car il y a enormément de chose á découvrir...!
on fout l'feu et on se casse!!
Gabouel
sincerement, j'ai peur que tu te lasses plus vite de l'otto filter que de la q tron... le probleme de place est chiant certes, mais franchement, si c'est le son de l'EH qui te botte , tu devrais meme pas te poser de question...
Invité
Clair, la place c'est archi chiant. Mais si c'est LE son que tu cherches, cherches pas plus loin.

A la rigueur, trouves-toi un bidouilleur qui te la fera tenir dans un boitier plus petit...
Gabouel
tu penses a qui là?
Et le mini Q-tron??

Il est peut etre moins complet mais le son doit pas etre si different que le gros Q (mouarf )

enfin je sais pas... vous en pensez quoi?
dafonkybwoy
je sens que cela va partir en conneries scabreuses!!!!

C`est á dire que j`ai deja un Doctor Q, qui est lui meme une version light du mini Q (!), donc si je prend un nouveau filtre, autant que je prenne un bon gros truc. Mais perso, je pense que je vais me diriger malgré tout vers le Qtron (voire meme Qtron +)

Et qd je serai riche, un vrai MutronIII d`epoque
na!
on fout l'feu et on se casse!!
blueprint
J'ai lu dans le bouquin d'Analogman que le Q Tron est la pédale qui se rapproche le plus du Mutron original.
Normal, c'est le même concepteur...
En fait, la réissue du Mutron a un circuit modifié, donc different. Pas le Q Tron!
Les Mutrons originaux se trouvent entre $500 et $650...
J'ai acheté un Q Tron aux USA pour 100 euros.
Un conseil: vas sur Ebay USA!

Joyeux Noël!

:G1:

En ce moment sur effet guitare et Line 6...