Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Emplacement exacte d'un compresseur ?

bonjour je voudrai savoir exactement ou se place mon compresseur boss cs 3 ? mon ordre de câblage est guitare -compresseur - distorsion - ampli !!
est ce que c'est le bonne ordre ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.
    le 05 Jun 09, 20:20
Le bon ordre est celui qui sonnera le mieux à tes oreilles
En tout cas, si ça peut te rassurer, ton chaînage correspond à l'ordre "conventionnel".
Jean
ok mais j'ai un souffle de malade que j'arrive pas a viré avec un noise gate
matt-
  • #4
  • Publié par
    matt-
    le 05 Jun 09, 23:19
tu as déterminé que c'était le compresseur qui amenait le souffle ?

si oui il est réglé de façon extrême ?
jimmy216
Le compresseur peut vraiment être mis avant ou après la disto. C'est vraiment un choix de sonorité. Donc si ça souffle c'est qu'il a un problème technique ou alors que ça vient du reste de ton matos.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J.
    le 05 Jun 09, 23:30
Tout compresseur remonte le souffle préexistant, et toute disto remonte le souffle préexistant. En plus, chacun est susceptible d'en générer, et le CS-3 a l'air notoire pour ça d'après ce qui se dit…
Jean
dantosmann
comment l alimentes tu. La CS3 est une pedale qui recquiers l adatpateur ADA 12v si elle est seule et 9v avec une daisy chaine). ca souffle sinon.
http://www.stinkfoot.se/andrea(...)t.htm

Three basic rules about Boss pedals (and one exception):
If it says "PSA" on the bottom (or on the sticker next to the adapter jack), use a 9 volt regulated supply.
If it says "ACA" on the bottom, check if it's produced before or after 1997. The easiest way is to plug in the PSA adapter - if the LED lights up properly, it's most likely a post-1997 model, and will work with the regulated supply. It may still sound best from an ACA supply (9 volts, then), but the difference will be marginal at best. By the way, the only ACA pedals produced after 1997 are the SD-1, BF-2, GE-7, OC-2, DS-1, PH-2 and CS-3. Most of these will have PSA stickers these days, by the way.
If it says "ACA" on the bottom, and the PSA adapter doesn't light up the LED properly (or the pedal isn't one of those listed above), it wants 12 volts unregulated power to work properly.
Unless... you are using a daisy chain or power supply with common ground for all outputs (DC Brick, Cioks, PowerPad etc). In that case, the pedal will work with 9 volts, as long as there's a 'proper' 9 volt pedal in the chain with it. Some 12 volt ACA pedals will therefore actually work fine, as long as they are being fed via a daisy chain...
Easy, eh?
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
je l'alimente en 9v avec une guirlande qui alimente aussi ma disto .le problème c'est que je pousse le subtain de mon compresseur à fond pour trouver vraiment le son qu il me faut mais c'est cela qui cause le souffle .
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J.
    le 06 Jun 09, 11:42
Oui, c'est normal…
Au pire, peut-être que tu peux essayer de retirer un peu sur le potard de tone, mais bon, c'est un compromis…

(Tcheu, je savais pas que c'était si compliqué, les pédales Boss (je pense au post de dantosmann)
Jean
youpimat
Salut à tous,

Je déterre ce post pour éviter d'en créer un autre, mais je viens de faire un test de compresseur en fin de chaîne et malgré le côté totalement contre-intuitif et non conventionnel de la chose, j'ai trouvé cela génial, alors je voulais savoir si d'autres avaient déjà testé ?

Mon setup avant :

SP Compressor -> AC Booster -> Malekko Ekko 616 Analog Delay -> Ampli

L'effet de compression était assez présent, idéal pour booster le gain de l'AC Booster quand yen avait besoin, et pour lisser les notes en entrée du Delay.
Mais bon, pas acquis de conscience j'ai testé :

AC Booster -> Malekko Ekko 616 Analog Delay -> SP Compressor -> Ampli

(je précise que la SP Compressor est réglée avec un taux de compression assez léger, un Blend à 50% et un léger boost de volume).
Résultat :
- la compression est beaucoup plus subtile et smooth, avec de superbes harmoniques qui se réveillent
- l'overdrive sonne mieux (même si je ne peux plus la booster...)
- même le delay sonne mieux (alors que compresser les répétitions on peut dire que c'est une hérésie...)

Bref, j'adore (et c'est bien çà qui compte). Mais j'ai quand même un doute : est-ce que ce n'est pas l'effet boost qui rend le tout plus flatteur, ou alors l'effet "buffer avant ampli" (pourtant j'ai déjà un buffer dans la Malekko) ?

Mat
El Phaco
Je place depuis quelques temps mon compresseur en fin de chaîne, juste avant les delays. Cela permet entre autres de pouvoir cleaner ma pédale d'OD facilement au potard de la gratte même comp enclenché. Je préfère par contre garder mes delays après.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
308NATO
Je m'incruste dans le fil...et un comp dans la boucle fx ...ç'est jouable ou pas ?
El Phaco
Ca se tente en tout cas. A priori, c'est similaire à le placer après les pédales d'OD en façade si tu utilises le crunch de ton ampli. C'est le niveau de souffle qui peut poser souci, donc comp et/ou saturation réglé relativement light.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
308NATO
Vais essayer alors

En ce moment sur effet guitare...