Enceintes de monitoring (type musique metal)

slimtwo
Bonjour.

Je cherche des enceintes de monitoring car je compose des musiques et je suis actuellement sur un 7.1 ce qui n'est pas du tout optimal.
Pour le style de musique c'est surtout le Metal, type deathcore comme Heart of a Coward, style de musiques reposant beaucoup sur les basses frequences.

Si je pouvais décrire le son que je veux, sa serais un sont propre. je veux qu'un kick de batterie soit net et puissant, je ne veux pas d'une basse qui ai un effet de bourdonnement.

Pour l'ecoute le 7.1 est plutot convenable, je ne veux pas trop etre dépaysé des basses qu'il possede.

A la base j'etais plus tourné sur les Yamaha HS5 le modele le plus basique je pense.
je peux mettre niveau prix a peu pres celui d'une paire de HS5 donc si un modele correspond mieu a ce que je recherche dites le moi.
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
saulot
  • #2
  • Publié par
    saulot
    le 03 Aug 14, 22:39
Pour avoir une restitution fidèle dans les basses notamment attention surtout au positionnement des enceintes et surtout a l'acoustique de la pièce.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Aug 14, 12:12
slimtwo a écrit :
Si je pouvais décrire le son que je veux, sa serais un sont propre. je veux qu'un kick de batterie soit net et puissant, je ne veux pas d'une basse qui ai un effet de bourdonnement.

le son que tu veux, c'est avec le mix que tu l'obtiendras : les enceintes quelles qu'elles soient ne feront jamais que le restituer au mieux, mais ne seront jamais responsables de sa "couleur". c'est pourquoi la principale qualité de ce type d'enceinte est la neutralité.

si tu as la place, je te conseille vivement des 8".


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
slimtwo
La place ne me manque pas mais un probleme se pose, le prix des 8" est largement au dessus de mon budget
et puis pour faire ressortir des basses sur des enceintes avec une grosse membrane il faut mettre le son beaucoup plus fort non ?
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
8oris
  • #5
  • Publié par
    8oris
    le 04 Aug 14, 23:21
Ouais, on s'en fiche un peu du style de musique quand on choisit des enceintes de monitoring.
Fais simplement (!) attention à la plage de fréquence rendue par l'enceinte, notamment la fréquence la plus basse.
Perso, j'ai des Krk Rokit 5 et ça fait la blague pour un encombrement correct.
Après, il est possible de mixer avec des enceintes audiophile style M-Audio Studio AV40 par exemple, un peu moins cher.
slimtwo
J'ai bien l'impression que les "KRK" sont ce qu'il se fais de mieu au niveau frequence, elle descendent le plus bas etc... apres leurs 8" sont a plus de 200€.

A partir de la quelques questions se posent, est-ce vraiment mieu d'avoir les 8", y a t'il une difference considerable dans les environ de 50€ de plus.
http://www.thomann.de/fr/krk_r(...)3.htm

KRK font aussi des 6"
http://www.thomann.de/fr/krk_r(...)3.htm

Apres si c'est vraiment mieu les 8" thomann ont des modele B-stock ce qui fais 198€ pour les 8" donc 20€ de moins a l'unité

Comme je dis, si la qualitée du son est franchement meilleure je suis pret a mettre un peu plus pour prendre les 8"
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes

En ce moment sur home-studio...