Encore du Ehx

Forum Electro Harmonix
Forum
Yanoo
  • #1
  • Publié par
    Yanoo
    le 20 Apr 04, 17:48
Hello,
il me faut une delay depuis longtemps et je suis décu par le line 6, moyennement rejouis par le grain du boss dd6 (ou je ne sais quoi) et hésitant sur le dan electro.
Mais je me suis dis qu'il fallait que je fasse un tour vers ehx... et la jai vu le memory man...mmm intéressant qqln peut me dire ce que ca vo en vrai ?et cb ke ca coute ?
En série avec une big muff pi usa ca doit bien rendre lol...
Merci d'avance...
boulor
  • #2
  • Publié par
    boulor
    le 20 Apr 04, 18:39
je connais pas cette pedale, mais je connais la holy grail et la smallstone et franchement c que du bon et a mon avis le delay doit assurer aussi.

tu peux avoir un chorus un peu space, ainsi qu'un vibrato avec certain reglages

sinon la digital delay de digitech est tres tres bien
Yanoo
  • #3
  • Publié par
    Yanoo
    le 20 Apr 04, 18:53
boule1 a écrit :
sinon la digital delay de digitech est tres tres bien


ouai à ce qui parait mais jai pas pu la tester hélas j'vais me demmerder pr la tester...
Sinon nhésitez pas pr ceux qui savent pr la deluxe memory man ;-)
thanks
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Apr 04, 19:16
Le Memory Man est un vrai delay analogique, chaud et vivant. Delai maxi: 550 ms.
Prix: 195 € - 10 %.
Yanoo
  • #5
  • Publié par
    Yanoo
    le 20 Apr 04, 19:24
Gillou a écrit :
Le Memory Man est un vrai delay analogique, chaud et vivant. Delai maxi: 550 ms.
Prix: 195 € - 10 %.


"Interessting..." ;-)
boulor
  • #6
  • Publié par
    boulor
    le 20 Apr 04, 19:31
Bellamy a écrit :
boule1 a écrit :
sinon la digital delay de digitech est tres tres bien


ouai à ce qui parait mais jai pas pu la tester hélas j'vais me demmerder pr la tester...
Sinon nhésitez pas pr ceux qui savent pr la deluxe memory man ;-)
thanks


ca depend de l'utilisation que tu veux en faire.
pour faire des sons chelou prend la ehx
Yanoo
  • #7
  • Publié par
    Yanoo
    le 20 Apr 04, 19:38
oh tu c moi jfai un peu de tt mm si jfais surtt du muse... jai ecouté les demos sur le site officiel ca me semble polyvalent. Jvai chercher les defauts eventuels kel possede. Frcth la line 6 c vraiment une arnark ce truc, jai testé : perte de volume (tres emmerdant mm si tu la met en parallele bref a la fin tu te retrouve avec un investissement suplémentaire, et puis la grosse merde c ke tu a droi a 3 presets (c deja camais bon) et en gros si tu étein le line 6 ca te fai un RAZ (la merde) bref tu te retape a refaire les reglages en plus les potar sont en fait pas ajuster comme tu peu le voir.. bon en gros fo essayer koi)
Et jferai pas partie des chevres qui font que M.Bellamy possede un line 6 dl modeler ke moi il men fo un... merde !!! "je m'enerve pas madeleine j'explique aux gens" :-)
et puis voila et pr finir pas mal de personnes reviennent souvent en magasin pr dire raler du line 6 BREF
Allé fini mon coup de gueule
Rock & Roll !!!
the optician
Decus par le Delai Line 6 ?
????????
meilleur rapport signal/bruit du marché tout de meme, c'est etonnant ce qu'il t'arrive avec ton son, t'as quoi comme micros sur ta gratte ? et est ce que t'as une boucle d'effet avec volume et gain reglable sur ton amplis ?
ton delai tu le mets apres quelles pedales ?????
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    LeG
    le 21 Apr 04, 08:57
Bellamy a écrit :
si tu étein le line 6 ca te fai un RAZ

Salut la foule !
J'ai un DM4 qui n'est certes pas un DL4 mais j'emmets un tres serieux doute voir meme j'y crois pas du tout que tu reset tes presets en l'eteignant !!!!
Sur le DM4 ca le fait pas et c un peu une des fonctionnalites de bases d'un "multi effet"....
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
tchuss19
Salut à tous,

Je vois que le débat sur les pédales de delay est lancé, ça tombe bien je vais bientôt m'en procurer une !
J'étais parti pour une Boss dd6, le dl4 de line6 étant un chouilla trop cher pour moi lol.
Mes genres de zik sont Muse, RATM, Incubus, Silverchair, etc.

J'attends des suggestions afin de préciser mon choix

A+
Ced777
Bellamy a écrit :

En série avec une big muff pi usa ca doit bien rendre lol...



Un delay c'est dans la boucle d'effets, sinon ca va te pourrir toute ta disto. Essaie ton delay dans la boucle et pas devant ta pédale de disto, ca va tout changer.

ced777
DrSokoban
Gillou a écrit :
Le Memory Man est un vrai delay analogique, chaud et vivant. Delai maxi: 550 ms.
Prix: 195 € - 10 %.


Gillou je reçois ma mastercard la semaine prochaine. Prépare-toi ))
Come on dad, gimme the car tonight...
Yanoo
  • #13
  • Publié par
    Yanoo
    le 21 Apr 04, 18:08
Ced777 a écrit :
Bellamy a écrit :

En série avec une big muff pi usa ca doit bien rendre lol...



Un delay c'est dans la boucle d'effets, sinon ca va te pourrir toute ta disto. Essaie ton delay dans la boucle et pas devant ta pédale de disto, ca va tout changer.

ced777


oui bon hein ok... c'est a dire ke je fou le delay APRES la disto, right ?
Yanoo
  • #14
  • Publié par
    Yanoo
    le 21 Apr 04, 21:02
Quelqu'un peut me dire s'il a été decu ou s'il aime pas le deluxe memory man ?
MERCI
tchuss19
Tu vas finir par connaître tous les avantages/désavantages de toutes les pédales de delay qui existent
Si jamais tu as du neuf sur la DMM tu me fais signe

Merci

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...