Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Encore la Flamme ?

ML3-ProFan
Salut les Cordistes,

Est ce que vous êtes rassasiés des pédales en général, Fuzz, Overdrive, Reverb, Modulations, etc .. ou encore dans le GAS insolent ? ou le picorage contrôlé à 200€ de temps en temps.

Après 3 ans de GAS intensif, frustration classique d'une jeunesse avec moins de thunes, je cale, faut surtout bosser la gratte et arrêter les subtilités sur les pédales , pignolage excessif, limite indigestion, c'est vraiment plus mon but,

Juste un ressenti,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
AethelBridd
Un peu pareil, je ne suis même pas sûr d'être hyper enthousiaste si on me donnait plein de matériel. J'aime par contre la musique plus que jamais et je m'émerveille encore plus qu'avant devant ce que les autres peuvent créer. Me concernant, j'ai beaucoup de progrès à faire.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Parzival
Tout pareil.

J'ai du accepter que le beau son, c'est avant tout le musicien, et que le matos ne remplace pas le talent...

De mon expérience perso, m'acheter un pédale ou du matos, c'était comme un shoot d'héroïne / d'adrénaline quand on ne va pas trop bien. Très satisfaisant sur le moment, mais inutile pour mes capacités en guitare.

Bref, j'ai vendu le superflu et éliminé les chaines youtube sur le matos. Il n'y a que quelques belles guitares qui me font encore envie, mais sans que cela m'obsède. Quand je fais le bilan, seuls les vrais coup de cœur matos sont restés et il y a encore de la place pour une guitare coup de cœur
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Oct 23, 18:52
Controlled picoring pour moi, mais c'est un leurre, c'est surtout que le GAS s'est déplacé vers d'autres instruments, malheureusement encore plus chers
Visualdistortion
Dur à dire, mais je suis plus dans l'idée que maintenant si ça fonctionne, ça fonctionne.

Je travaille dans un magasin de musique, et j'ai fini par capituler que des Tone City à 60€ sonnent pas moins bien que des EQD à 250€, c'est juste qu'elles font moins de froufrou.

Après avoir fait une tournée européenne cette année, et une trentaine de concerts entre mes 2 groupes, je suis vraiment dans l'idée d'être efficace.

J'ai acheté la semaine dernière une deluxe Big Muff, car je n'avais pas le son en live dans pleins de passage du au manque de medium de mes muff russian à 300€, et là avant de prendre un truc boutique au même prix, je suis allé vers très simple... et putain qu'est-ce que ça fonctionne.

C'est aussi le fait que maintenant je pense plus à bien jouer que switcher des sons.

Après je ne vais pas mentir sur le sujet, la pédale boutique se porte moins bien, je le vois tous les mois dans mon. boulot, les gens sont revenus vers des trucs basiques type MXR, Boss, EHX etc...

Il vient d'y avoir un article à ce sujet sur guitar world.
bobofran
Moi çà fait 15 ans que j'achète de temps en temps des effets ... je dois avoir une petite dizaine de pédale.

Et çà fait 3 ans que je dois me faire un pedalpoard pour utiliser tout çà !

Je sculpte mon son depuis longtemps on va dire ... : ))
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fitousimon
Je suis dans la même tendance que l'auteur. J'ai passé des années à faire du troc, acheter en crise de GAS. J'ai aujourd'hui une très belle collection (grattes et pédales) et j'ai saturé (sans mauvais jeu de mot). Je n'en pouvais plus de voir chaque mois la nouvelle "SRV IN A BOX, le vrai son véritable dans une nouvelle pédale boutique, avec des vidéos de démo à la pelle de type qui joue la pédale dans un RIG a plusieurs k$ et des simulations dans tous les sens.
Au final, les guitaristes de mes rêves ont tous un matos assez simple, avec des basiques (Marshall, TS, ou alors Dumble, moins simple celui là, mais au pire une zendrive ou une gladio et c'est bon). Ce que j'ai me suffit largement, et à part un plaisir coupable (genre des pédales Kingsley, j'adore le coté artisanal, les lampes) je n’achète plus de pédale, ni ne regarde des chaines de matos.
Tidou40
Ca me fait penser à une réunion des AA votre trucs

Moi niveau matos ça fait longtemps que je ne joue plus que via des Plugins....donc les crises de GAS sur les pedales/Ampli sont inexistantes...


Sur les guitares ça se calme j ai mes favorites qui me comblent...encore une en tete quand j'y reflechi...mais bon rien de bien mechant

Je préfere me concentrer sur l'amelioration de mon jeu..
wahmi
  • #9
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Oct 23, 15:57
Pour balancer un peu, je suis toujours dans le "GAS" mais à tous les prix.

Aimant fabriquer, bidouiller, j'achète souvent pour voir ce qu'il y a dedans.

J'en suis encore à compenser quelque chose plutot qu'à jouer de la guitare, simplement parce que je n'ai pas le temps, pas d’énergie et que mon quotidien me plombe.

Alors le GAS, comme le forum, ça me permet de focaliser mon attention sur quelque chose de "sain", chercher, apprendre, réfléchir, chiner, troquer en autofinançant mes coups de folie.

Au final je suis moins en recherche de son que d'une occupation.

Je vais d'ailleurs aller parler de mon état sur le sujet dédié j'ai pas honte et si ça peut aider quelqu'un...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lärry
Visualdistortion a écrit :

Après je ne vais pas mentir sur le sujet, la pédale boutique se porte moins bien, je le vois tous les mois dans mon. boulot, les gens sont revenus vers des trucs basiques type MXR, Boss, EHX etc...

Il vient d'y avoir un article à ce sujet sur guitar world.


C'est à dire que les machins classique, tu vas sur un forum, tu vois comment le régler / le placer dans le mix ou son utilité immédiate. Une pédale à 600 euros que personne n'a… c'est plus difficile d'avoir des feedbacks.

Perso j'ai des trucs boutiques très reuchs qui valent leur prix et que je ne vendrais pas (du D*A*M, j'ai une Sonic Titan et je kifferais une Meathead, mais bon…) mais franchement pour beaucoup d'utilisations des trucs classiques font vraiment le job. Une fois le groupe, le mix etc… tombé la différence entre une OD boutique à 300 balles et une SD1 à 30 balles d'occaze devient moins évident.

Mais rien remplacera ma D*A*M pour son usage.
A million flies can't be wrong.
Lärry
Et mon Fredamp. C'est juste irremplaçable.
A million flies can't be wrong.
ML3-ProFan
Tidou40 a écrit :
Ca me fait penser à une réunion des AA votre trucs

pas faux, on est tous anonyme

La Flamme, j'ai craqué pour une Catalinbread SFT sur Palf, j'écoute du Kyuss et du QOTSA en ce moment, envie de me faire un Trip One inch man, et pas la thune pour l'Ampeg

le GAS c'est terrible, on se raisonne sur des mois et d'un coup, achat compulsif, on s'imagine toujours l'Eldorado,


En ce moment, j'ai beau avoir une Boss BD2, Sandman, 2 Fuzz, Joyo Zombie et Marshall DSL20, j'arrive pas à me faire un son gras pour du Blues avec la Les Paul comme je peux en avoir avec mon THR 10 ( y'a un zest de fuzz, j'en sais rien dedans, un truc crémeux qui me plait grave)
Peut être la SFT,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
MagicEric
Bonjour,
j'ai exactement la même réflexion en ce moment. C'est toujours un vrai plaisir de lire des avis, d'écouter des sons sur YT mais finalement, la différence entre certains matos, ça joue parfois à rien. Sûr que les sensations sont parfois meilleures avec tel ou tel matos, c'est évident. Mais à partir d'une certaine qualité, les différences sont minimes. Une fois qu'on a tourné autour des standards (Fender, gibson, Marshall, TS9, ...), on s'aperçoit qu'on boucle. Ca m'ait déjà arrivé de racheter du matos que j'avais vendu.
Et tout ça dépend aussi de ce que l'on joue.
Mais après des années de pratique, je me dis que c'est avant tout le jeu du guitariste qui fait l'essentiel et pas la pédale, l'ampli ou la gratte. Et c'est tellement gratifiant de faire sonner son matos comme il faut sans ce dire que pour jouer comme untel, il faudrait tel truc !
Bref, faut de la qualité mais après c'est comme on le dit souvent, ce sont les doigts ! Je suis toujours bluffé de voir comme sonne certains maitres quel que soit le matos qu'ils ont ! C'est quasi toujours identique. le style ne serait-il pas prépondérant sur le son ?
C'était l'avis d'un vieux con qui regarde qd même ce qu'il se fait, qui manque de craquer souvent, qui résiste et qui craque quand même de temps en temps...pour le plaisir !
dhaiphi
MagicEric a écrit :
c'est comme on le dit souvent, ce sont les doigts !

Affaire à saisir : Majeur tendu, modèle Eric Clapton. Très bon état, entretenu à la crème Nivéa.
Attention : tout usage autre que guitaristique est puni par la loi.

https://www.radiofrance.fr/s3/(...).webp
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...