[Encore] POD ou Tonelab

Forum Vox
Forums
PetitChampi
Salut ! Salut !
Bon encore un post qui fait ch** , je m'en excuse mais j'ai utilisé la fonction recherche.
Voila je cherche un ptit appareil qui puisse me servir d'enregistrement, pour jouer au casque (emmener partout), et pour brancher sur un ampli (neutre) !
Mon budget maximum étant 200 € j'était parti direct sur le POD 2.0 ! Mais depuis peu, je vois qu'il y a des annonces sur le Tonelab a 200 €environ
Alors voila je commence a hésiter entre les 2 !
Je joue principalement du classique rock, blues ; mais pourquoi pas de temps en temps un peu de métal (avec ma strat c'est pas le meilleur mais bon ).
Donc j'hésite, on m'a dit aussi que le POD colore le son de la gratte, enfin plus que le Tonelab (j'aimerais être éclairer sur ce point la).
Sinon lequel est le mieu pour mes utilisations (voir plus haut) !
Demin je pense aller testé le Tonelab, le POD je ne peux pas car mon mag ne le recois que par commande !
J'attends vos réactions et vos avis
Bye et bonne gratouille !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Nov 05, 19:37
petitchampi a écrit :
Voila je cherche un ptit appareil qui puisse me servir d'enregistrement, pour jouer au casque (emmener partout)


Moi aussi j'vais m'en prendre un mais quoi ??? Comme toi...je ne sais pas trop

J'ai cru comprendre (en zieutant certains posts) que seul le XT permet de s'enregistrer sur le PC sans changer de carte son...

Je vais suivre ce sujet...
PetitChampi
Bienvenue au club
Mais moi je parle du POD 2.0 pas du XT (hors budget)
Le pod 2.0 et le tonelab permette l'enregistrement sans changement de carte son, et le son est sympa, mais je ne sais pas lequel est le mieu !
V@ss tu peux allé voir sur les défis : des guitariste utilisent le POD 2.0 direct dans leur carte son pourrave
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Nov 05, 20:17
petitchampi a écrit :
Bienvenue au club
Mais moi je parle du POD 2.0 pas du XT (hors budget)
Le pod 2.0 et le tonelab permette l'enregistrement sans changement de carte son, et le son est sympa, mais je ne sais pas lequel est le mieu !
V@ss tu peux allé voir sur les défis : des guitariste utilisent le POD 2.0 direct dans leur carte son pourrave


ok ok
Vu le prix et la petite taille du Pod 2.0, il a un avantage qd même.
Evil Fabinoo
V@ss a écrit :

ok ok
Vu le prix et la petite taille du Pod 2.0, il a un avantage qd même.


+1
tu peux choper un pod 2.0 neuf pour 180 euros, donc d'occaz... y'a moyen de se faire plaiz!
pouet
pitschifter
Salut a tous

je fais partie des tonelabeurs je ne connais pas le pod .Si vous voulez vous faire une idée des possibilités du tonelab venez jetter un oeil ici.

A bientot
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
PetitChampi
Et par rapport au POD 2 ? Quel est celui qui respectera le plus ma fender lite ash ?
Je n'ai pas besoin de beaucoup d'effet ! juste la qualité (chorus, flanger, delay, reverb) Et de bonne disto (classic rock, punk, blues, metal) !
A votre clavier
MetallicRiffer
En tout honnêteté, j'ai eu le POD 2.0 pendant 3 ans et je le trouve génial.
Mais il faut reconnaitre que le Tonelab lui est supérieur (technologie plus récente).
Si t'as le budget pour un Tonelab, fonce !
PetitChampi
J'utilise principalement mon ampli pour jouer.
Le POD/Tonelab va me servir pour joue au casque la nuit, m'enregistrer sur le pc et emmener en vacance (donc jouer au casque ou brancher sur un ampli sono)
Donc je me demande si les 70 € de différence (pod occaz = 130, tonelab = 200) valent vraiment le coup ?!
Le POD ne me parait pas très solide, a vérifié

Donc si je récapitule, le tonelab a de meilleur distortion et effet (en thermes de qualité) que le POD 2 ?
Je devris aller testé le Tonelab cet aprem, mais pas de possibilité d'essayer le pod2
MetallicRiffer
A toi de voir pour le budget.
Le POD 2 remplit très bien son office, il est assez solide (bon faut pas jouer au foot avec non plus...), mais en toute franchise il sonne un peu moins bien que le Tonelab et surtout il est moins pratique à régler que ce dernier (genr faut appuyer sur la touche "tap" et tourner les boutons en même temps, c'est chiant, perso je le programmais avec le logiciel c'était plus simple...)
Je te confirme mon avis (mais ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, j'ai possédé le POD pendant longtemps et j'ai juste entendu le Tonelab) si tu peux, prends le Tonelab.
PetitChampi
Ok merci pour ton aide MetallicRiffer !
Je vais essayer ca cet aprem et puis bah, j'improviserais par la suite, mais je pense prendre le tonelab si le budget le permet toujours !
Tu as des samples en reserve Metallic ?
MetallicRiffer
Arf non pas de samples (écoutes mes défis, c'est mal joué mais c'est le son du POD)

En ce moment sur effet guitare et Vox...