Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrement à partir d'une table de mixage

Bonsoir à tous,

Si jamais je me suis trompé de partie, merci aux modérateurs de déplacer le sujet


Donc, avec mon groupe, nous répétons dans une salle disposant d'une Behringer PMP4000.
Afin d'avoir un retour sur les répètes, nous souhaiterions nous enregistrer en repiquant tout les instruments sur la table (on utiliserait 8 voies tout pile).

Questions, si je branche un ordinateur avec un cable RCA à la sortie Output CD/Tape :
- Pourrais-je enregistrer avec Audacity ? Si non, sur quelle sortie dois-je me brancher avec quoi ?
- Pourrais-je m'enregistrer avec Cubase 5 ? Si non, sur quelle sortie me brancher ?

En vous souhaitant une bonne soirée,
Alexis
xelalex35
techniquement, oui tu pourra. dans la pratique, si tu herche un "retour de répète", un enregistreur portable type zoom me parait beaucoup plus pratique pour un résultat tout à fait satisfaisant!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Salut à vous deux,

Merci pour vos réponses, on va donc utiliser la "Main Out'".

Pour l'enregistreur, on y avait pensé mais vu qu'on ne va pas forcément enregistrer à chaque fois ... C'est plus pour voir la progression par rapport à nos débuts où nous nous étions enregistrer avec un portable

Je vous souhaite une bonne journée,
Alexis
lj1982
  • #5
  • Publié par
    lj1982
    le 08 Jan 14, 15:20
Allez vous repiquer tout les instrus sur la table ? Y compris la batterie ?

Est-ce que la table sert aussi pour la sono ?

Le problème qui risque de se passer, c'est que dans un table en répèt, on envoit l'intégralité du chant et du synthé, un peu la basse et les guitares (et encore) et pas du tout la batterie.

Il faut pouvoir sortir un mix indépendant du mix de la sono.
Salut à toi,

Pour répondre à tes questions :

- Oui, tout les instruments seront sur la sono (guitare solo en line out de l'ampli ; guitare rythmique en line out à partie d'une Zoom G2.1u ; basse en line out de l'ampli ou du Vox Stomplab IIB, je me tâte encore) , y compris la batterie (1 micro en GC et 1 autre vers la CC comme nous l'a proposé le batteur).

- La table sert aussi pour la sono.


Lors des répètes, on branche uniquement les voix et la guitare rythmique car l'ampli du guitariste n'est pas assez puissant pour se faire entendre correctement par tout le monde.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi le mix de la sono ne conviendrait pas ? Si tu pouvais éclairer ma lanterne

Bonne soirée
Alexis
lj1982
  • #7
  • Publié par
    lj1982
    le 08 Jan 14, 19:19
En fait sur ta table, il faut gérer indépendamment les réglages de la sortie sono, et ceux de l'enregistrement.

Sinon, ce sera ingérable car tu sera soit obligé de faire sortir la batterie très fort dans la sono au risque de larsen, soit d'avoir un niveau trop bas de batterie sur l'enregistrement, et un chant trop fort.

La bonne nouvelle, c'est que ta table permet de dissocié les réglages.
Tu peux donc utiliser ta sortie habituelle (main out ?) en utilisant tes réglages habituels (déjà batterie à 0, et probablement pas beaucoup de guitare.
Et d'autres part, tu utilises les sorties Mon1 et Mon2 (pour la stéréo soyons fou) et tu règles chaque instru avec les potard mon1 et mon2 en essayant d'écouter le résultat avec un casque fermé.
D'accord, je vois ce que tu veux me dire.

Merci bien pour ces renseignements

Bonne soirée
Alexis
manuyouka
Edit : message effacé, j'avais dit une ânerie à propos de la pmp 4000 ....

Y'a pas moyen de supprimer mon message par moi -même ?
Guitare Musicman Luke II
Ampli Koch twintone 3 - 50 W
Ampli Peavey Classic 30 avec HP vintage 30
Vox tonelab SE

En ce moment sur home-studio...