Enregistrement PC :je me lasse de mon Pod XT c'est normal ??

Forum Line 6
Forums
Philou13
Je possède un pod XT live depuis 2 ans ,je joue en groupe en direct sono ,et je m'enregistre régulièrement sur mon PC ...
Bon autant en "live" je trouve mon son correct autant en enregistrement je trouve qu'il sonne un peu étriqué ,"coin coin" par moment ...
C'est moi qui ne sait pas le régler ??? ou ai je atteint les limites du bestiau ???
question subsidiaire :qu'est ce qu'il y a de mieux et à quel tarif ????
J'aimerais une config tout terrain avec simulateur de HP pour passer direct dans la carte son ou la sono ,mais pouvoir également le brancher sur mon ampli de puissance en rack rocktron velocity histoire de m'éclater de temps en temps ....
Je joue du pop rock donc plutot des trucs des années 80 (Toto,queen,Van halen,ACDC ,deep purple ,U2),jamais de grosses distos métal moderne ...
VAiHalen
le seul truc dans lesprit direct ou sur poweramp que jai trouver de mieux que le POD xt c le rocktron prophesy, il fait tout les sons est bien et ta le multiFX inclu, ta meme des sons metal meme si tu en veut pas..lol

ta des sortie direct sono avec simu hp programable et activer uniquement sur c sorties ce qui permet de pas avoir une simu de hp toujours la quand tu branche sur poweramp.

je preche pour ma paroisse car jen vend un a 750e mais c un avis réel.
Philou13
Le rocktron prophesy semble effectivement une bête de course ...
je garde ta proposition dans un petit coin de mémoire ...Avant toute chose si je devais changer faudrait que je vende mon Pod ....En plus dans le cahier des charges il faut le midi evidemment ...
VAiHalen
ya le midi sur le prophesy .
VAiHalen
oui jai eu le pod xt, le tonelab se et plein dautre. dans cette catégorie pour moi c le meilleurs, avec des sons naturel proche du lampes et de vrai réglage de post et pré equalisation qui permet de faire le son a ca sauce réelement et de pas etre coincer.
Sick sad world
Ben moi je compte me mettre au pod xt live et je vends un sansamp original, j'ai ce qu'il te faut et tu as ce qu'il me faut donc si un échange te tente... (je suis sérieux). Le sansamp a vraiment un son assez old school, et c'est analogique. Simu hp et micro débrayable... avec un eq derrière tu as ce qu'il te faut
Après si tu veux de la modulation je vends aussi un mm4, et pour les delays un digidelay (c'est vrai en plus).
Perso je compte me mettre au pod xt live car je veux des simus assez old school de marshall et que sur mon toneport ca m'a bien plut.
VAiHalen
renseigne toi sur rocktron et passe ecouter les samples sur le site , le prohphesy c vraiment plus naturel que le POd surtotu si tu cherche des saturation british ou marshallienne.
carlo
  • #9
  • Publié par
    carlo
    le 22 Feb 07, 08:35
j'ai laissé tomber les multieffets.
Un JMP1 avec un Lexicon MX200 dans la boucle.Je passe par un Palmer direct dans la sono.J'ai un vrai son de gratte.Le problème des multieffets c'est que c'est flatteur au début mais on s'en lasse assez vite .
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
carlo
  • #11
  • Publié par
    carlo
    le 22 Feb 07, 13:40
Comme quoi "les goûts et les couleurs"....
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
fxdfxd
Hello

la meilleure solution, comme ca a ete dit, serait de passer en formule preamp + multi effets + simulateur de HP, car en cherchant un autre outil type pod, tu va vite retrouver les memes limitations qu'avec le pod.

Tu peux tenter un des produits sansamp (avec une simu de HP en plus, sinon branché en direct ce n'est pas terrible ...), je vends un PSA-1, c'est le rack sansamp, c'est un genre de modelisation type POD mais en analogique, plus pechu et plus dynamique que le POD, et sans sonner aussi dynamique qu'un preamp tout lampe, ca sonne deja pas mal du tout !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
carlo
  • #13
  • Publié par
    carlo
    le 22 Feb 07, 15:53
j'avais essayé le PSA1 et j'ai hésité avec le jmp1 jusqu'à ce que je trouve un jmp1 d'occase pas cher (250€).
Le Sansamp est moins "root" que le jmp1 mais il est aussi plus versatile , il est plus facile d'obtenir de beaux sons clairs qu'avec le jmp1.
Toujours une affaire de goûts...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Philou13
j'ai testé le sans amp il ya quelques années ,il était plus versatile que le JMP1
effectivement ...A priori je serai tenté par un préamp à lampe plutot haut de gamme ....Pour l'instant je ne suis pas encore décidé ...d'autant que je pars en vacances dans quelques jours et que je risque d'etre un peu sec au retour ... alors le syst à lampe haut de gamme ça rique d'etre un peu
VAiHalen
tres sincerement le rocktron Prophesy me semble au dessus du POD, et dun system avec JMP1.. et en plus le multi est inclu..

si c pour utilisé un préampli a la loyale autant faire une vrai chaine et capté le tout avec micro devant un caisson.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...