Enregistreur portable - Zoom H4 ou autre...

Forum Zoom
Forums
WebShaman
Bonjour à tous,

j'ai dans l'idée d'acheter un enregistreur portable pour pouvoir, ben comme son nom l'indique, enregistrer mes idées un peu partout. J'ai trouver cette référence en faisant une petite recherche sur le net et les caractéristiques ont l'air tout à fait honnête pour le prix demandé. Je voulais savoir si des gens le possède et ce qu'il en pense ou éventuellement pour les autres me donner leurs références persos en la matière.

http://www.samsontech.com/prod(...)=1901

Merci
Je suis l'heureux possesseur d'un zoom h4 depuis 3 semaines, et il remplit très bien sa fonction d'enregistreur "pense-bête".
Selon moi, les bons points:
il est compact, les 2 micros intégrés ne génèrent pas de souffle,
le métronome intégré ne nécessite pas le sacrifice d'une des 4 pistes.
plus besoin de rembobiner, tout est stocké sur carte SD,
il fonctionne sur secteur ou avec 2 piles de 1.5 V
un petit écran rétro éclairé

les mauvais points:
son aspect tout plastique et son poids plume font un peu camelote, mais ce n'est pas justifié.

Le branchement en USB sur un ordinateur n'est pas vraiment plug and play.
Je l'ai acheté sur Thomann, et il n'y a pas de notice en français, Or, sa lecture est nécessaire, afin de comprendre comment se déplacer dans les différents menus, en utilisant le bouton en façade et le "jog dial" latéral.
chepabien
ATTENTION ENOOORME DETERRAGE DE TOPIC !!!
(au moins, chers messieurs, j'utilise la fonction Rechercher hein...)

Bon alors voila, je pense que je vais me payer un H4 pour enregistrer des morceaux en répète.

J'ai juste 2 petites interrogations :
- le branchement input me permettra-t-il par exemple de capter en même temps une prise de son live et un micro chant en xlr sur une deuxième piste ?
- est-ce qu'on peut mixer ces pistes avec le H4, sans passer par cubase par exemple... ?

Et puis pour terminer, 1 petite inquiétude :
joclone a écrit :
Le branchement en USB sur un ordinateur n'est pas vraiment plug and play.

C'est à dire ? On peut quand même transférer les fichiers sur PC sans difficulté ?
Pour l'enregistrement, on peut choisir le micro, ou les entrées lignes, mais pas simultanément.
Il y a un mixer intégré, qui permet de régler seulement le volume et la panoramique stéréo.
On arrive à le brancher sur un PC via le câble USB pour importer un fichier dans Cubase LE.

Le soucis que je n'ai toujours pas réglé, c'est que pour un enregistrement multipistes, toutes les pistes se calent au même endroit dans Cubase, il faut ensuite les déplacer manuellement.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...