Equivalent de la Shredmaster

Forum Marshall
Forums
fvil
  • #1
  • Publié par
    fvil
    le 05 Sep 07, 13:45
Bonjour,

Cherchant à obtenir un son Marshall (tendance plutôt indé, gros accords noisy et sans solo), je finis toujours par tomber sur la fameuse Shredmaster..

Etant quand même assez difficile à trouver, j'aimerais bien savoir vers quelle pédale me tourner pour obtenir ce son sans mettre mon porte monnaie en danger sur du vintage.. J'imagine que ce serait plutôt vers du Marshall pour avoir un son Marshall mais je suis assez ouvert .. J'ai deja une DS1 et une Big Muff mais même si j'adore la BM, je cherche un autre son, j'imagine que ceux qui connaissent un peu le problème comprendront aisément .. (un JCM-800 bien à fond pour jouer des accords plutot lents)

Merci d'avance
Doc Loco
Moi, j'aurais plutôt pensé à une Guvnor plutôt qu'une Shedmaster, surtout une de première génération. Et ça se trouve assez facilement http://cgi.ebay.de/Marshall-Gu(...)wItem .

Voili voilou.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fvil
  • #3
  • Publié par
    fvil
    le 05 Sep 07, 14:27
Ce qui me gene dans la Guv'Nor c'est le côté Overdrive ..
Pour de grosses nappes de disto en accords, j'ai tendance à me mefier des overdrives qui sont plutot utiles dans les solos .. j'ai tort ?
erratom
Je trouve la ShredMaster meilleure en overdrive qu'en disto, d'ailleurs disons qu'arrivé au 3/4 du gain l'overdrive devient boosté pour "créer" une distortion lourde.

tu as quoi comme ampli ? tu pourré te servir de la Guvnor pour booster ton canal crunch afin d' obtenir une grosse distortion, si la Guvnor sait bien booster, mais çà je ne sais pas je ne l'ai jamais testé.

ma foi des Shredmaster on peu trouver pour pas trop trop cher (70-80) sur ebay étranger (allemagne, espagne...)
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Doc Loco
erratom a écrit :
si la Guvnor sait bien booster, mais çà je ne sais pas je ne l'ai jamais testé.


Et comment qu'elle sait!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fvil
  • #6
  • Publié par
    fvil
    le 06 Sep 07, 13:38
J'ai un Fender Concert 93 (Twin en 1 baffle) .. Mais j'aime assez le son du JCM900 sur des nappes très distordues et lentes..

L'idée était donc de retrouver un peu le son, sans l'agressivité d'une DS1 ou le côté très particulier de la Big Muff ..

Donc pour un jeu uniquement en accords sans solo du tout et une très grosses distortion, ca me fait un peu peur de prendre une overdrive
erratom
tu as un bon crunch/overdrive sur ton Fender ?

l'idée de le booster avec une Guvnor, t'en dis quoi ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
hiro2
  • #8
  • Publié par
    hiro2
    le 06 Sep 07, 14:53
Et pourquoi pas une bonne RAT tous bètement ce ne sera pas le son d'un Marshall mais ça passe a peu prés de partout comme son et c'est excellent.

De plus ca ne coute pas des somme astronomiques.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
erratom
pas faux, pas con
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
fvil
  • #10
  • Publié par
    fvil
    le 06 Sep 07, 16:37
Le Fender à faible dose comme je l'utilise reste plutot en son clair.. ce qu'il sait faire parfaitement .. et je veux garder un son clair sauf quand je lance la disto

je regarderai pour le Guv'nor.. c'est juste que j'avais lu pas mal de trucs dans ce que je recherche sur la Shredmaster mais jamais sur la Guv'Nor qui semble plus axé Solo dans ce que je vois ..

Mais je vais regarder, merci

En ce moment sur effet guitare et Marshall...