Fairfield barbershop la meilleure low gain overdrive/boost?

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je l'ai sorti en live Jeudi dernier, un Jam de blues, et franchement j'avais vraiment un light crunch du tonerre! couplé a la Providence SOV2, je n'avais besoin de rien d'autre! c'était vraiment très sympa!
fr06
  • #257
  • Publié par
    fr06
    le 10 May 11, 20:22
Merci pour vos reponses !!
Enfait je vais recevoir une Pete Cornish P2, genre big muff/fuzz donc pour ce qui est violent ça ira, je recherche une pedale pour la booster comme en ce moment j'utilise une DS1 modée sur le canal de l'ampli. Et en même temps j'aimerai l'utiliser sur du clean en léger/moyen gain pour des rythmiques rock/blues. J'avais en tête cette chanson de Led Zep mais à vrai dire je n'ecoute pas ce groupe et je ne recherche absolument pas à sonner exactement comme intel, m'en fou, tant que ça me plait, je recherche des effets de qualité et je ne suis pas du genre à bidouiller les potards pendant des heures.
Avant de faire la connaissance de la barber je m'orientai vers la Maxon tbo9 ou une tube driver mais là je penche plus pour la barber. Coté finance ça joue car je vais changer toute mes pédales, cables, alim...
willem
un peu le même genre de question que fr06.

j'aimerai bien m'acheter cette barbershop depuis le temps qu'elle me fait de l'oeil.

est-ce que quelqu'un la joue en amont d'une muff-like? (chez moi c'est une Ram's Head pour être précis)

thanks
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
moanonyme
Moi : devant une Large Beaver de BYOC. En amont c'est super : rajout d'aigues de sustain (encore) et surtout de dynamique. En aval par contre, pour moi c'est clairement : non.

EDIT : celà dit, je vais recevoir une autre od (ça m'en fera trois + mes deux fuzzs) ça va me faire beaucoup de pédales de gains. Y'a de fortes chances que je me sépare de la Barbershop. Je te mp avant de poster une annonce ?
willem
je pensais en qu'en amont de la muff.

c'est super bizarre, avec une little big muff, je ne sortais que du bon avec la BD2 derrière qui ne changeait pas le voicing mais rajoutait des mids et du sustain (encore)

alors qu'avec la ram's head, c'est l'inverse. si la BD2 est derrière; c'est infâme... même réglée en boost (volume max/ gain 0) la BD2 transforme le son, alors que si elle est placée avant; je récup son sustain et ses mids et forcément je garde le son de la muff... bizarre les réactions entre pédales! donc voilà pourquoi je me posais la question pour la barbershop car je la verrai bien sur mon board!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
moanonyme
Exactement la même expérience avec ma TS et ma Barbershop. Si ça se trouve ça vient de la Ram's Head, peut être qu'un autre modèle de muff serait mieux encaissé par les boosters ?
willem
certainement vu que la little big muff bronchait pas...

cependant, en invertissant les 2; j'ai trouvé le son que je voulais et carrément pas déçu de la ram's head! plus qu'à lui trouver une copine... je sens que je vais aller faire un tour chez David.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
moanonyme
Je vois que t'as celle de Stomp under Foot, t'en est content ? t'as pu comparer avec d'autres modèles (la Civil War) ou la jouer en groupe ?

(à mon avis ce sera ma prochaîne muff cette petite).
willem
non pas de comparaison... j'avais eu que la little big muff avant.

disons que je suis dans une période the wall (depuis que j'ai été voir waters je te raconte pas); du coup je voulais une muff de ce genre... pas forcément en tête dans les priorités d'achats mais Easyrom en avait mis une en vente sur le forum; du coup j'ai sauté sur l'occaz' et plutôt content.
sinon pour l'instant plus de groupe... donc pas d'essai à un volume intéressant (et ni avec mon AC30) snif...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fr06
  • #266
  • Publié par
    fr06
    le 30 May 11, 13:00
moanonyme envoie moi un MP si tu la vends avant de mettre ton annonce je te répondrai vite oui ou non, ça dépendra d’où j'en suis dans mes achats et dans mes finances.
fr06
  • #268
  • Publié par
    fr06
    le 05 Jun 11, 13:39
Question, est-ce qu'elle accepte bien les Wahwah ? Dans mon cas, Crybaby la plus simple en truebypass
fr06
  • #270
  • Publié par
    fr06
    le 10 Jun 11, 10:18
J'ai fait mes comptes il y a des chances que je me la prenne, c'est mon anniversaire le 15 juin donc je verrai à ce moment là.

(tampis je changerai mon alim Harley Benton plus tard )

En ce moment sur effet guitare et Fairfield Circuitry...