1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
Le paramètre Input Trim est également très utile pour s'adapter au niveau de sortie des micros.
Invité
m'inquite tout ca ..bon apres c'est pas la cata
le plus important c'est d'avoir la dynamique sur ma strat .. pas une sensation de tout ou rien ..

de toute facon pour ma part c'est pour m'enregistrer en stud

edit : cool pour le trim .. jespere qu ilest plus efficace que sur le Kemper..car franchement ...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Si c'est pas pour jouer en live ça va le faire.

Perso pour du jeu au casque ou du stud, j'ai jamais obtenu mieux et aussi facilement qu'avec l'AX8. Pour avoir aussi bien ou mieux avec un ampli et des micros, c'est une avalanche de matos et de prise de tête sans fin en terme de placement de micros et de mix.

Après c'est en condition de jeu live que ça s'est gâté pour moi : l'attaque n'est pas assez franche, le son disparaît dans le mix, et quand tu fais de la compo, ça manque de personnalité (à mon goût).
Invité
merci en tout cas,
je pense effectivement que je n'aurai pas ce soucis car je l'utiliserai exclusivement sur mes enceintes de monitoring.. pour la production. ...
donc les sensation " in you face" c'est pas le soucis..

par contre je suis plus sensible à l’interaction Guitare/Ax8... le sweet spot au niveau du gain
car j'ai un souvenir mitigé sur le Kemper..



vivement tester tout ca
Nessguitar
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la meilleure façon de brancher l'AX8 à ma carte son (QUAD CAPTURE ROLAND) : soit via câbles humbuster ou XLR sur la carte, mais dans ce cas j'utilise en plus les préamps de la carte, soit directement en SPDIF.

Peut être que le fait d'utiliser le SPDIF permettra un rendu plus fidèle (après cela sort sur mes moniteurs ou au casque).

Merci d'avance pour vos avis
Invité
a mon avis avec le spdif, il y a une conversion NA/AN en moins ..

mais bon ...je viens de recevoir le mien hier et pas encore eu le temps de le déballer
Nessguitar
astrodoubs a écrit :
a mon avis avec le spdif, il y a une conversion NA/AN en moins ..

mais bon ...je viens de recevoir le mien hier et pas encore eu le temps de le déballer


Merci
ilikefender
Bonjour,
petit retour d'expérience,
je joue dans un groupe de blues, soul un peu mode vintage.
Je joue sur une strat michael Landau 63 (une bombe au passage)
on joue sur un système presonus avec retour casque pour tout le monde pour jouer "au calme" avec un son studio.
Mon style de jeu est plus clean légèrement crunch dans la lignée des fendee tweed boosté ensuite par des OD (klon ktr, wampler timnus, strymon sunset , strymon el capsitan)
J'ai essayé pas mal de config amp + cab avec le dernier firmware sur le fractal en direct dans la table avec les bons niveaux et réglages.

Hier je me suis branché dans mon ToneKing Skyking avec un micro seinheiser e906 devant.
Eh ben je me suis pris une claque sur la différence. Beaucoup plus d'ouverture, une réponse aux doigts terribles. Donc grosse déception sur le fractal qui émule peut être bien les sons plutôt disto mais pour le clean.
Après le toneking est très haut de gamme avec une réponse monstreuse, c'est le meilleur ampli que j'ai eu dans les mains
Je me pose la question si passé par un cab FRFR avec repiquage micro y changerai quelque chose.

Si vous avez des avis car j'ai peut être rien compris comment programmer le fractal (faut dire il y a un peu trop de tweekage pour moi) !
Bon en tout cas je suis rentrer dans la réflexion pour le revendre ....
Invité
Citation:
e me pose la question si passé par un cab FRFR avec repiquage micro y changerai quelque chose.


ah mon avis non ..

perso l'AX8 je l'ai acheté en connaissance de cause .. deja que le kemper me convenait pas trop mal .. mais j'attends de l'ax8 plus de réglage au sweet spot du gain /guitare.
Dimebug
l'axe a une super réponse au doigt, prends le temps de bien régler le master, le gain de ton bloc amp, comme sur un ampli a lampes, beaucoup de choses se jouent sur ces 2 paramètres. prends aussi un ampli qui se prête a ce jeu comme le canal bleue de l'XTC bogner.
ilikefender
Dimebug a écrit :
l'axe a une super réponse au doigt, prends le temps de bien régler le master, le gain de ton bloc amp, comme sur un ampli a lampes, beaucoup de choses se jouent sur ces 2 paramètres. prends aussi un ampli qui se prête a ce jeu comme le canal bleue de l'XTC bogner.

Quel cab me conseignes tu avec ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
ilikefender > ce que tu peux tester, c'est d'envoyer le signal de l'ax8 sans cab, dans le return de ton ampli, et t'en servir comme préamp / multifx.

Dans cette config j'avais vraiment trouvé des sensations proches d'un vrai ampli lampes. Bien plus qu'avec une IR + enceinte FRFR.
flyingdoll
ilikefender a écrit :
Bonjour,
petit retour d'expérience,
je joue dans un groupe de blues, soul un peu mode vintage.
Je joue sur une strat michael Landau 63 (une bombe au passage)
on joue sur un système presonus avec retour casque pour tout le monde pour jouer "au calme" avec un son studio.
Mon style de jeu est plus clean légèrement crunch dans la lignée des fendee tweed boosté ensuite par des OD (klon ktr, wampler timnus, strymon sunset , strymon el capsitan)
J'ai essayé pas mal de config amp + cab avec le dernier firmware sur le fractal en direct dans la table avec les bons niveaux et réglages.

Hier je me suis branché dans mon ToneKing Skyking avec un micro seinheiser e906 devant.
Eh ben je me suis pris une claque sur la différence. Beaucoup plus d'ouverture, une réponse aux doigts terribles. Donc grosse déception sur le fractal qui émule peut être bien les sons plutôt disto mais pour le clean.
Après le toneking est très haut de gamme avec une réponse monstreuse, c'est le meilleur ampli que j'ai eu dans les mains
Je me pose la question si passé par un cab FRFR avec repiquage micro y changerai quelque chose.

Si vous avez des avis car j'ai peut être rien compris comment programmer le fractal (faut dire il y a un peu trop de tweekage pour moi) !
Bon en tout cas je suis rentrer dans la réflexion pour le revendre ....



Pour bien comprendre : ici tu as comparé l'AX8 en retour casque et le couple ToneKing/E906 également en retour casque ?
grumfinou
ilikefender a écrit :

Je me pose la question si passé par un cab FRFR avec repiquage micro y changerai quelque chose.


Non mais passer par un cab guitare (en virant la simu de cab) oui, essaye déjà ça !
ilikefender
flyingdoll a écrit :
ilikefender a écrit :
Bonjour,
petit retour d'expérience,
je joue dans un groupe de blues, soul un peu mode vintage.
Je joue sur une strat michael Landau 63 (une bombe au passage)
on joue sur un système presonus avec retour casque pour tout le monde pour jouer "au calme" avec un son studio.
Mon style de jeu est plus clean légèrement crunch dans la lignée des fendee tweed boosté ensuite par des OD (klon ktr, wampler timnus, strymon sunset , strymon el capsitan)
J'ai essayé pas mal de config amp + cab avec le dernier firmware sur le fractal en direct dans la table avec les bons niveaux et réglages.

Hier je me suis branché dans mon ToneKing Skyking avec un micro seinheiser e906 devant.
Eh ben je me suis pris une claque sur la différence. Beaucoup plus d'ouverture, une réponse aux doigts terribles. Donc grosse déception sur le fractal qui émule peut être bien les sons plutôt disto mais pour le clean.
Après le toneking est très haut de gamme avec une réponse monstreuse, c'est le meilleur ampli que j'ai eu dans les mains
Je me pose la question si passé par un cab FRFR avec repiquage micro y changerai quelque chose.

Si vous avez des avis car j'ai peut être rien compris comment programmer le fractal (faut dire il y a un peu trop de tweekage pour moi) !
Bon en tout cas je suis rentrer dans la réflexion pour le revendre ....



Pour bien comprendre : ici tu as comparé l'AX8 en retour casque et le couple ToneKing/E906 également en retour casque ?


oui c'est exactement ca :
Guitare -> Fractal -> table -> Ear monitor
et Guitare -> Toneking -> Micro e906 -> Table -> ear monitor
flyingdoll
OK donc ça exclut le problème de comparer le son d'un ampli dans la pièce avec un ampli repiqué.
J'ai les deux systèmes qui cohabitent depuis longtemps, dans mon cas un Morgan AC20 et son 1*12, aussi repiqué par un E906 que j'aime bien parce qu'il est neutre (ce qui sort du baffle=en gros ce qui sort de la sono). En concert je laisse faire l'ingé son qui souvent met plutôt un SM57, dont le profil est plus typé (et agressif, mais ça se met bien dans un mix).

Il n'y a pas de modèle de ToneKing dans l'Axe8, donc une comparaison directe est compliquée.

Pour le Morgan j'arrive à un résultat in-ear franchement très proche. Si je veux retrouver des sensations 'in the room' je sors sans CAB sim dans un Marshall 8008 branché dans le 1*12 du Morgan.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...