1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
ilikefender : Je viens de charger la beta 8.
Difficile de me mettre à ta place parce que je ne sais pas ce que tu cherches comme son, puis la guitare n'est pas la même etc...

D'abord il avait chargé une IR de 4*12 Marshall, j'ai changé pour l'IR Factory 21 (Doubleverb).
Le Vibrolux n'ayant pas de Master, j'ai mis le master sur 10, ce qui est le défaut pour ce type d'ampli.
Les basses à 7 c'est fort haut, sur 2 ou 3 c'est bien assez.
Input drive sur 7 et Level du patch sur -5 pour compenser, ça commence à devenir sympa, et l'interaction avec les drives que tu as mis est meilleure, l'ampli virtuel étant un peu plus poussé. Il tord un peu avec le potard de la guitare sur 10, et sur 7-8 le clean est pas mal (gratte montée en P90)
Comme je joue à la maison à bas volume, monter un peu la Presence (6) fait du bien, pas sûr bien entendu que je garderais ça à volume de concert.
Je n'ai pas compris le +3,5 dB du bloc reverb.

Exercice très théorique et fort compliqué
Invité
bon alors 1er test ce WE, y a pas a dire ça sonne ..

alors vite comparatif vs Kemper pour ceux qui hésitent:

déjà par rapport au Kemper ont peut vite sortir de la merde ou mal sonner ..faut un peu plus regler je trouve ....mais alors une fois qu'on a compris le principe.. la ca sonne vraiment ..

j'ai enfin trouvé que ma strat sonnait parfaitement , une belle attaque qui crunch à la limite ..et des pédales de boost qui ressemble parfaitement aux originaux ..

j'ai vraiment retrouvé le grain des ampli que ce soit XTC, Shiva, ou MArshall AFD 100 ( qui m'avait plut sur le kemper d’ailleurs )

en fait on a vraiment l’impression d’être sur un veritable ampli lors des réglages ....alors que sur le Kemper ben ...ca sonne ou pas .. on doit changer de patch.

vraiment la philosophie du AX8 me convient bien mieux et ca sonne aussi bien mais avec un bien meilleur touché ( je trouve)

comparé a mon ex preampl rack dans un WOS3 la sensation est presque aussi bonne , un peu moins aéré je trouve , et le cab est plus facile a régler sur WOS3

d'ailleurs est ce que ca fonctionne mieux si on branche l'ax8 sans cab et que l'on met WOS3 pour gerer le cab?
car lors de l'enregistrement ca peut etre sympa de changer juste le positionnement des micros..
saulot
J'ai passé pas mal de temps dernièrement à tweaker sur l'AX8.

Malgré des heures et des heures, je n'ai toujours pas l'impression d'avoir fait le tour des possibilités offertes.

Au bout d'un moment on fini par tourner en rond et en ce qui me concerne j'en ai profité pour redécouvrir un peu plus en profondeur les presets 5SC de l'ami Fremen.

Et je dois avouer que j'étais passé un peu à coté, j'avais pas pris le temps de les prendre comme une base et de fignoler derrière à ma convenance.

C'est vraiment une excellente base pour ceux qui galèrent un peu à affiner leur son. Rien que le fait de les décortiquer me fait comprendre pas mal de chose sur le "bon" fonctionnement de l'Ax8.

Encore une fois beau boulot Thibault

J'en profite pour caler une petite vidéo remplie de bonnes infos et conseils.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
peu d'expérience mais en tout cas les paramètres " HArdness" et "definition" je les baisse quasi systématiquement ..ca sonne plus doux /"vintage"
fremen_mu
saulot a écrit :
J'ai passé pas mal de temps dernièrement à tweaker sur l'AX8.

Malgré des heures et des heures, je n'ai toujours pas l'impression d'avoir fait le tour des possibilités offertes.

Au bout d'un moment on fini par tourner en rond et en ce qui me concerne j'en ai profité pour redécouvrir un peu plus en profondeur les presets 5SC de l'ami Fremen.

Et je dois avouer que j'étais passé un peu à coté, j'avais pas pris le temps de les prendre comme une base et de fignoler derrière à ma convenance.

C'est vraiment une excellente base pour ceux qui galèrent un peu à affiner leur son. Rien que le fait de les décortiquer me fait comprendre pas mal de chose sur le "bon" fonctionnement de l'Ax8.

Encore une fois beau boulot Thibault

J'en profite pour caler une petite vidéo remplie de bonnes infos et conseils.

Merci !
Invité
j'ai testé la sortie SPdif , c'est clairement mieux définit je trouve
saulot
Je pense que si on dispose d'une interface audio dotée de preamp et de convertisseur moyens ou médiocre le SPDIF s'impose àl'évidence.

Si en revanche votre interface est haut de gamme avec de bons preamp et convertisseurs alors le choix est plus délicat.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
bzh76
J ai reçu le mien il y a deux jours. Il est juste branché sur le PC avec des M Audio en moniteurs. C est bluffant. J ai hâte de tester en live sur mon alto pro ts210.
Par contre , j espère que ça rendra bien. Le but est de ne plus avoir d ampli, juste un retour...
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
Bonjour à tous.
Est ce que quelqu'un a comparé la qualité des effects echo, reverb (Echosystem d'Empress) et fuzz (Rivera shaman) ?
nino56
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs petites questions précises sur ce AX8 que je projette d'acheter pour modifier une partie de config, j'ai lu pas mal de page mais je n'ai pas trouvé pour le moment la réponse..

J'ai d'un côté un pedalboard plein que je conserve et de l'autre un pack Gmajor 2 + fcb1010, et c'est ce dernier que je voudrais remplacer par un ax8...

- Est-il possible de piloter d'autres appareils midi chainé (in & out/thru)à partir de l'AX8 en utilisant plusieurs canaux ? Par exemple : Le canal 1 pour le midi de l'ampli, le canal 2 pour un Torpédo etc... De façon à pouvoir envoyer plusieurs commande midi à plusieurs appareils en 1 seul clic tout en activant plusieurs effets, quel est la limite ?

- J'ai vu que c'est un système fonctionnant via bloc, je suppose qu'il est donc possible de désactiver la partie émulation Cab et d'utiliser un torpédo en rack derrière afin de pouvoir rajouter les possibilité du torpédo plus avancé que sur l'ax8?

- Après diverse écoutes de cet AX8, les effets ont l'air de superbe qualité, mais pour la wha, j'ai pas trouvé bien grand chose comme démo... Conseillez vous tout de même de prendre une Wha Wha à part ? Cet AX8 serait branché en méthode 4 câbles sur une boucle parallèle de l'ampli les 3/4 du temps, mais sera aussi branché en direct sono sur certain live...

- Il existe 2 type de pédal sur G66, vous me conseillez laquelle ? La Ev-1 ou la mission sp1 ? J'en aurai bien mis 2, une pour le volume et une pour la wha..

merci pour vos réponses
nabstud
Tu veux utiliser les amplis de l'AX8?

Si pas, le FX8 sera plus pratique.

Si tu utilises les simulations, tu peux utiliser le MIDI pour switcher d'autres appareils (PC ou CC)

Tu peux utiliser le torpédo en sortie d'AX8 oui mais tes effets ne seront plus en post speaker (ils passeront dans la simulation HP Torpedo).

Je préfère les wah séparées (ça libère de la mémoire sur l'AX8 ou FX et je préfère une wah analogique.

Si tu joues en 4 cables, sans hésiter prend le FX8.

EV1, course de la pédale longue donc pratique pour controler le volume, le mix d'un effet...
SP1 Mission, course plus courte donc plus adaptée aux wah
nino56
Merci pour ton retour,

Alors oui je risque dans certain cas d'utiliser la simulation ampli du AX8 (dans le cas ou je n’emmène pas l'ampli + cab et que je me raccord donc directe en table de mixage (en gros je part avec la guitare a la main droite et le flight case pédalier à la main gauche...

Je suis pas sur de comprendre : si je n'utilise pas les simulations, le pilotage midi de mon ampli lampe ne peux pas se faire ? Je voudrais avoir la même aisance qu'avec mon FCB1010, j'appuis sur un preset et j'ai par exemple 1 reverb + 1 delay + changement du canal ampli via commande midi + changement du preset du torpedo via commande midi.. tout celà en un seul switch...

Est ce que ca change grandement le son de passer post cab car du coup avec un pédalboard tu passe tout le temps pre cab ....

Je préfère le 4 câbles car le Gate par exemple fonctionne mieux et les effets sont bien plus jolies en boucle parallèle de l'ampli qu'en direct façade input ampli...

Merci pour les pédales, ça répond à ma question, 1 de chaque, ou alors une EV-1 pour le son et une analogique pour la whawha....
nabstud
nino56 a écrit :
Merci pour ton retour,

Alors oui je risque dans certain cas d'utiliser la simulation ampli du AX8 (dans le cas ou je n’emmène pas l'ampli + cab et que je me raccord donc directe en table de mixage (en gros je part avec la guitare a la main droite et le flight case pédalier à la main gauche...

Je suis pas sur de comprendre : si je n'utilise pas les simulations, le pilotage midi de mon ampli lampe ne peux pas se faire ? Je voudrais avoir la même aisance qu'avec mon FCB1010, j'appuis sur un preset et j'ai par exemple 1 reverb + 1 delay + changement du canal ampli via commande midi + changement du preset du torpedo via commande midi.. tout celà en un seul switch...

Est ce que ca change grandement le son de passer post cab car du coup avec un pédalboard tu passe tout le temps pre cab ....

Je préfère le 4 câbles car le Gate par exemple fonctionne mieux et les effets sont bien plus jolies en boucle parallèle de l'ampli qu'en direct façade input ampli...

Merci pour les pédales, ça répond à ma question, 1 de chaque, ou alors une EV-1 pour le son et une analogique pour la whawha....


Tu peux piloter via program change ou control change, ça ne change rien si tu utilises les simulations ou pas.

Les effets sonnent mieux si tu les utilises en post (comme sur une table de mixage - ils ne passent pas dans le HP) c'est plus propre mais oui en configuration classique avec ampli à lampes c'est plus difficile et tu passes dans la boucle.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...