Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
collu a écrit :
oui ta pas vraiment choisi le guitariste ni pour son jeux ni pour les sons qu'il en tire heureusement que c'est autre chose sinon j aurais jamais acheté ce truc putin !

pour le reste t 'inquiet c'était de l 'humour
bonne continuation et bon amusement


Aucun problème pour ma part !!!

pour le choix de la démo oui c'étais volontaire ca démontre que selon la vidéo ou
l'enregistrement cela peut vite détruire la qualité d'un produit
Invité
floydrose1967 a écrit :
collu a écrit :
oui ta pas vraiment choisi le guitariste ni pour son jeux ni pour les sons qu'il en tire heureusement que c'est autre chose sinon j aurais jamais acheté ce truc putin !

pour le reste t 'inquiet c'était de l 'humour
bonne continuation et bon amusement


Aucun problème pour ma part !!!

pour le choix de la démo oui c'étais volontaire ca démontre que selon la vidéo ou
l'enregistrement cela peut vite détruire la qualité d'un produit



salaud ! tu perds rien pour attendre
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :
Raca a écrit :
collu a écrit :
le thr c'est pour bien te faire comprendre (si tu y arrives ) que meme avec un petit brol pareil (300 euro ) j 'arrive a faire aussi bien si pas mieux qu'un truc a 2500 euro

Là il y a un problème collu : j'ai l'Axe-Fx II et j'ai un THR10C, donc je peux commenter ton affirmation en sachant de quoi je parle...
Autant j'aime bien ce petit ampli, qui en donne beaucoup pour le prix, super son, pratique, prend bien les pédales, etc. Autant quand je retourne sur l'Axe-Fx après avoir joué sur le THR, ça me fait une grosse différence (en faveur de l'Axe-Fx) !

Pour le dire plus simplement : quand j'ai joué sur l'Axe-Fx, je sais qu'il ne vaut mieux pas passer trop rapidement sur le THR sinon ce dernier me déçoit.



ba c'est une question de temps d'adaptation

mes oreilles sont très rapides (pour ce qui est l'adaptation)

pour faire simple , ce que j'ai voulu dire c'est : qu'on peux très bien jouer avec un ampli et 3 boutons et pas besoin de 50 000 parametres pour faire un son

et surtout pas nécessaire de me faire passer pour un débile qui n'a rien entre ses 2 oreilles

capito ?

Loin de moi l'idée de te faire passer pour un débile. Et si c'est l'impression que je t'ai donnée, je te présente mes plus plates excuses !

Toutefois en relisant, je me dis que ça ne s'adressait peut-être pas à moi ?
RoadRunner37
Quelqu'un sait si il existe un tuto en FR pour le reamping avec l'Axe FX ? Ça m’intéresse vraiment pour régler mon son sans avoir pour autant une troisième main.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
J'en ai fait un sur Axe.fr qui répondra a tes questions et même peut être plus
http://axefx.fr/index.php?topic=625.0
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
RoadRunner37
L’intitulé du sujet ne me parle pas trop mais bon si tu dis ça peut m’intéresser je vais le lire. Es que j'ai nécessairement besoin d'une carte son étant donnée que je me sert directement de l'axe fx pour record mes projets sans y avoir recours ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Meantime a écrit :


Sans vouloir être désobligeant, ce genre de vidéo est plus susceptible de déchaîner les critiques moqueuses qu'autre chose...

Un son aussi ultra compressé, saturé et produit, peut difficilement rendre les subtilités du son de chaque guitare. Et d'ailleurs, alors que les 3 guitares sont radicalement différentes, la différence n'est pas aussi évidente qu'elle devrait l'être.

Pour répondre à la question posée dans les pages précédentes, l'Axe-Fx est capable de bien mieux que ça, et normalement il ne bouffe pas la personnalité de la guitare.
Bien sûr, même sur un vrai ampli si on y met du compresseur et qu'on pousse la saturation, la différence entre les guitares ne sera pas évidente non plus...
Invité
Raca a écrit :


Toutefois en relisant, je me dis que ça ne s'adressait peut-être pas à moi ?



mais non !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
RoadRunner37 a écrit :
L’intitulé du sujet ne me parle pas trop mais bon si tu dis ça peut m’intéresser je vais le lire. Es que j'ai nécessairement besoin d'une carte son étant donnée que je me sert directement de l'axe fx pour record mes projets sans y avoir recours ?

Tu dois pouvoir le faire avec la carte son intégrée de ton PC pouvu qu'il supporte les ASIO, vu que tu t'en servira que pour l'écoute du mix.
Ceci dit si t'as la flemme de lire je peux rien pour toi
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
merci pour les réponses.
Effectivement, si j'ai l'occasion, ça pourrait être pas mal de tester ça en grandeur nature.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: le mieux pour tester la personnalité d'une guitare est de la mettre en clean ou en léger overdrive avec une equalisation neutre.
RoadRunner37
Algone a écrit :
RoadRunner37 a écrit :
L’intitulé du sujet ne me parle pas trop mais bon si tu dis ça peut m’intéresser je vais le lire. Es que j'ai nécessairement besoin d'une carte son étant donnée que je me sert directement de l'axe fx pour record mes projets sans y avoir recours ?

Tu dois pouvoir le faire avec la carte son intégrée de ton PC pouvu qu'il supporte les ASIO, vu que tu t'en servira que pour l'écoute du mix.
Ceci dit si t'as la flemme de lire je peux rien pour toi


Si j'ai lu si j'ai lu je vais donc essayer voir si j'arrive a avoir le résultat que je cherche, merci !

en fait je peux pouvoir faire ça: http://youtu.be/72kcwNeOvHU?t=14s

Est ce que le tuto permet de le faire ou alors je me trompe de méthode ?
Krokodile
whitelion a écrit :
Krokodile a écrit :
Et moi. Je l'ai reçu hier par UPS. Je n'ai pu ouvrir que l'emballage mais je n'ai pas pu encore le tester. Je suis super content. Encore un grand merci à G66 pour le sérieux.

Félicitations, et les chocolats tj aussi bon? :-)


Oui les chocolats "Merci" c'est sympa et tout le monde en profite à la maison. Les goodies aussi (T-shirt FAS). En plus chez G66, il vérifient la machine et mettent à jour le FW.

Bref, je ne vais pas faire une review complète. Je ne sais pas si j'en ferai une mais si c'était le cas, ce ne serait certainement pas pour tout de suite, il me faudrait beaucoup plus de temps. Donc hier soir j'ai enfin allumé l'Axe FX II XL avec le FW 17.04 chargé. Je vais donner ici quelques informations qui seront, je l'espère, utiles pour ceux qui veulent acheter la machine. Ce sera ma façon de rendre ce que chacun ici a eu la gentillesse de me donner.

Avant toute chose, je dois dire qu'avant de prendre la décision d'acheter l'Axe, j'ai passé pas mal de temps sur ce forum à lire les avis et à poser des questions. J'ai lu ici plusieurs centaines de pages. Je me suis intéressé à certains aspects techniques pour savoir si l'Axe pouvait répondre à mes attentes. Il y a plus d'un an j'étais parti pour acheter un KPA et j'ai complètement changé d'avis (j'ai passé beaucoup de temps sur les forums Kemper également). J'ai parcouru aussi les documentations de FAS. Enfin, j'ai passé énormément de temps sur le forum de FAS. J'y ai appris énormément de choses. Cela m'a pris beaucoup de temps mais je n'étais pas pressé et il s'agissait de me forger une opinion sur l'Axe sans toutefois pouvoir l'essayer. Evidemment, j'ai regardé beaucoup de vidéos sur Youtube mais à chaque fois il s'agissait de faire très attention. Tout ceci fut un véritable travail d'investigation mais lorsqu'arriva le moment de dépenser 2600 euros pour l'acheter (alors que j'étais ric rac financièrement), je ne me suis pas posé de question.

Revenons à hier soir :

1/ Je déballe la machine. Sur mon PC sous Windows, je télécharge la dernière version d'Axe Edit et je l'installe. Je télécharge dans la foulée le pilote et l'installe en suivant les instructions. J'allume donc l'Axe, finis l'installation du pilote, branche ma guitare dans l'Axe, branche mon casque car tout le monde dormait, sans aucun tweak (absolument aucun), dix minutes montre en main après le déballage, je commençais à parcourir les premiers presets de l'Axe en tournant la molette. J'aimerais donc déjà dire à ceux qui pensent que l'Axe est une usine à gaz et qu'il faut sortir de l'X pour l'utiliser qu'ils sont dans l'erreur, il n'y a pas plus plug & play et vous aller comprendre plus loin également pourquoi. En plus, lorsqu'on allume l'Axe pas besoin d'attendre une minute qu'il charge son FW.

2/ Je parcours les presets un à un jusqu'au 40e environ. Je me fais une idée très positive du son que j'entends sans rien tweaker, je change de guitare, change de position de micro, tout va bien, l'Axe respecte mes grattes, on sent une très bonne dynamique sur l'ensemble. J'essaie des micros actifs, des passifs. Le gate était bien réglé visiblement, le son n'était pas bouffé et ça ne soufflait pas. Tout va très bien dans le meilleur des mondes.

3/ Sur mon PC je ne résiste plus à l'idée de tester Axe Edit pour faire mes propres chaines de son : sur une même ligne je mets un bloc amp (IIC+ bright), un bloc cab (le premier le 1x6 oval), un bloc delay, un bloc reverb, un bloc enhancer (je joue au casque), je relie tout de gauche à droite. Tout marche d'entrée. Voilà j'ai accès à tous les blocs d'effets, d'amplis et de cabs de la machine sans difficulté et j'aurais pu le faire depuis le début !
J'en profite pour changer mon accordage avec le tuner, je modifie un peu les réglages de gain et j'obtiens un son sympa sans faire grand choses, vraiment. Donc quand je disais plug & play vous comprenez maintenant pourquoi. C'est vrai qu'il y a beaucoup de paramètres, je les laisse de côté pour le moment ce n'est pas gênant. Pour ceux qui veulent approfondir et les geeks c'est le pied.

4/ Sur mon PC je choisis l'Axe comme périphérique principal de sortie, avec VLC je lis un mp3, je l'entends dans mon casque branché dans l'Axe, je joue direct dessus, c'est le pied sans aucun effort de configuration !

5/ J'ai joué trois heures, il faut que j'aille dormir. Je sais qu'il faudra que je me replonge dans la doc et dans les réglage de la machine à partir des commandes de la façade.

6/ Le nouvel algorithme G3 va bientôt sortir, je compte acheter Cab-lab ainsi qu'un cab pack : ne suis pas du tout pressé de passer à tout ça, j'ai encore énormément de choses à découvrir dans cette machine avant de passer à autre chose. J'ai encore les astuces de Cliff, les presets de Fremen, les tonematchs des uns et les presets des autres sur l'Axe-Change à tester. Je n'étais pas là au début de l'aventure Axe FX, il me semble qu'il y a eu beaucoup de chemin de parcouru et de retard à rattraper.

7/ Un bémol : je me suis fait engueulé hier soir car je faisais trop de bruit avec mon casque qui est ouvert. Si vous connaissez un casque de monitoring fermé de bonne qualité avec une impédance pas trop haute pour ne pas nécessité un ampli supplémentaire entre l'Axe et le casque, je suis preneur.
Krokodile
Ah oui et cet après-midi j'ai branché rapido la sortie spdif de l'Axe sur mon système 5.1 pour le fun en le faisant tourner en double stéréo et ça a marché d'entrée sans aucun tweak sur l'Axe, j'ai juste réglé le niveau du caisson de basse et j'ai testé quelques presets de Fremen : le pied encore une fois !
totoleheron
L'Axe respecte les guitares c'est pour cela que quand tu charges le preset d'un autre utilisateur celui-ci ne sonne pas comme le sample de ce même utilisateur, d'où comme quelqu'un l'a précisé le fait de ne charger des presets que pour leur routage.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...