Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
DARKMAJESTY a écrit :
fremen_mu a écrit :
As-tu bien assigné un paramètre à cette pédale, et choisi le bon contrôleur (ext 1 si tu utilise un pédalier MIDI) ?


je lui ai assigné la wah et c'est juste une pedale d'expression direct branchée dans "pedal" je n'utilise pas de pedalier midi...
Files moi ton email par MP et je t'envoie des screenshots...
Invité
The Trout a écrit :
Là, c'est le style de zic qui ne respecte pas la lutherie






ça pisse de la mort qui tue surtout mes pov oreilles
se pa possib déducri il a pa di sa
Algone
DARKMAJESTY a écrit :
J'aurais besoin d'un petit conseil ...

Avant de me prendre une mission SP1 (pas trop les moyens actuellement) pour pouvoir gerer mes sons wah et autres "amusements" je me suis pris sur thomann une pedale d'expression M-Audio histoire d'avoir un apercu de ce que je pouvais faire avec mon axe Fx II Mark II:



http://www.thomann.de/fr/maudi(...)l.htm

je pense qu'elle est sensée fonctionner vu qu'elle est universelle et il y a un switch sous la pedale pour choisir entre produit M-Audio ou autre.

Et bien j'ai lu en long et en large (et meme en travers) le manuel , essayé tout ce qu'il y a noté dessus et rien... je n'y arrive pas.
Ais je loupé qqch , enfait quand je rentre dans I/O et que j'essaye de faire ma calibration rien ne se passe... j'ai essayé les differents reglages sur la pedale...

Quelqu'un aurait deja essayé cette pedale ?
Sinon c'est retour Thomann et tant pis j'attendrai d'avoir un peu de moyen pour m'en payer une qui fonctionne reelement ...

Grand merci d'avance !

Moi je l'ai fait avec une Ernie Ball ça marche nickel, j'ai un peu galéré au début pour le branchement, je recherche ça tout à l'heure et t'en dis plus mais ça marche, tu sais quel potar il y a a l'intérieur?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
1/ A propos de pédalier et de pédale d'expression, quelle option avez-vous choisie ?
-un pédalier et des pédales d'expression à part,
-un tout-en-un style Behringer FCB 1010.

2/ Les pédales des tout-en-un sont-elles de bonne qualité ?

3/ Les pédales d'expression sont-elles toutes passives ?

4/ Y a-t-il des pédales dont on est sûr qu'elles ne marchent pas avec l'Axe II ?
decker
Merde, y a pas la Boss DS-1 dans l'Axe ? Laquelle s'en rapproche le plus dans le bloc "Drive" ?

Merci.
floydrose1967
Krokodile a écrit :
1/ A propos de pédalier et de pédale d'expression, quelle option avez-vous choisie ?
-un pédalier et des pédales d'expression à part,
-un tout-en-un style Behringer FCB 1010.

2/ Les pédales des tout-en-un sont-elles de bonne qualité ?

3/ Les pédales d'expression sont-elles toutes passives ?

4/ Y a-t-il des pédales dont on est sûr qu'elles ne marchent pas avec l'Axe II ?


Perso un MFC 101 une pédale mission avec retour auto pour la Wha , deux expressions Boss FV 500. et un double switch marshall pour les scenes. j'ai un behringer qui fonctionne mais la course est trop longue .
Raca
Biosmog a écrit :
Ceci dit, je trouve que l'axe respecte vraiment pas mal la lutherie, vraiment beaucoup mieux que ce que cette vidéo laisse entendre. Je crois que c'était le propos de Raca d'ailleurs.

Tout à fait !
Merci camarade !
Dimebug
pour ceux qui cherchent des pédales d'expression, je vends 2 Boss FV500H (qui peuvent aussi faire pédale de volume). 55€ pièce...
totoleheron
Dimebug a écrit :
pour ceux qui cherchent des pédales d'expression, je vends 2 Boss FV500H (qui peuvent aussi faire pédale de volume). 55€ pièce...

Tu t'es mis au cerf volant?
Dimebug
non ca c'était avant :-) j'en ai juste plus besoin (pas de groupe, pause guitare, tout ca :-) ) mais bon reprendre un axe commence a me travailler, j'arrive pas a retrouver le confort de l'axe pour jouer peinard (overloud TH2 est quand même pas mal). On verra dans 2 ou 3 mois...
DARKMAJESTY
Alors pour ceux qui se demanderait j'ai resolu mon soucis de pedale qui au final fonctionne parfaitement maintenant !

Il faut aller dans le menu I/O puis le menu CTRL et sur la ligne EXT Pedal 1 tourner la molette pour se positionner sur Pedal et le tour est joué

Ensuite il sufit , comme tout le monde le sait , d'assigner la source EXT Pedal 1 dans le modificateur

Merci à tout ceux qui ont pris le temps d'essayer de regler mon probleme !!

fremen_mu
Cool !

Pour ceux qui n'ont pas peur d’entrer dans le "rabbit hole", Ownhammer a sorti une nouvelle série de cabs sous le label V3. Voici un comparatif des différents V30 disponibles :

https://soundcloud.com/guitarj(...)racks

Dans l'ordre :

1. OH 412 MES-ST V30-CH-08 RMDR 05
2. OH 412 MES-ST V30-CH-16 RMDR 05
3. OH 412 MES-ST V30-CH-OG RMDR 04
4. OH 412 MES-ST V30-EN-08 RMDR 04
5. OH 412 MES-ST V30-EN-16 RMDR 09
6. OH 412 MES-ST V30-EN-OG RMDR 04
7. OH 412 MES-ST V30-OR-08 RMDR 02
8. OH 412 MES-ST V30-OR-16 RMDR 05
9. OH 412 ENG V30-CH-08 RMDR 01
10.OH 412 ENG V30-EN-08 RMDR 01
11.OH 412 ENG V30-EN-OG RMDR 01
12.OH 412 DZL-RL V30-CH-08 RMDR 04
13.OH 412 DZL-RL V30-EN-08 RMDR 03
14.OH 412 DZL-RL V30-EN-OG RMDR 02
15.OH 412 BOG-ST V30-CH-16 RMDR 05
16.OH 412 BOG-ST V30-CH-OG RMDR 07
17.OH 412 MAR-RI V30-CH-OG RMDR 05

RDMR signifie RAW Modern ; les IRs sont aussi disponibles en RAW Vintage, Precise modern, Precise vintage. Et il n'y a pas que du V30 heureusement, liste complète ici :

http://www.ownhammer.com/store(...)h=127
RoadRunner37
Algone a écrit :
RoadRunner37 a écrit :
En fait j'aimerais faire ça: http://youtu.be/72kcwNeOvHU?t=14s

je sais pas si un looper peut permettre de faire ceci


Tu as déjà des infos dans le manuel que je conseille de lire entièrement à tous les nouveaux acquéreurs, ne serait -ce que pour prendre conscience des possibilité.
Bref, c'est simple, l'Axe branché en USB dans ton séquenceur tu mets l'Axe en tant que pilote principal, tu prends un piste mono et en entrée tu mets Axe3 ou 4 c'est pareil, tu enregistre t'aura que ta gratte brute, ensuite tu vas sur l'Axe dans I/O onglet Audio et tu mets Main Input sur USB, là tu mets play sur ton séquenceur et là tu as ta piste qui passe par tous les effets de ton patch et tu peux bidouiller tranquilou.

Kroko, j'avais fait une review sur Axe.fr (oui encore ) sur un test de plusieurs casques pour l'Axe ici: http://axefx.fr/index.php?topi(...)g2562


Juste une dernière question a propos du re amping, il faut que j’enregistre le son de ma guitare en son clair ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...