Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
steph93700
moi j'arrete pas de jongler entre le dernier (fw q9.2 ) et le 18 voir le 11 ... mais je reviens toujours apres au dernier pour profiter a fond de l'axe edit et de quelque effet present , et bien sur de fractool qui ne fonctionne pas sur les version antérieur
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
stef626
Algone a écrit :
pour moi à quelques réglages près on obtient le même son.


ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde, puisque j'arrive pas à retrouver le son de la 15.07 et c'est pas faute d'avoir essayé et de maniere tres poussée (et crois moi quand moi j'te dis que c'est tres poussé tu peux me croire que y'a eu du temps dessus lol) , et je compte plus les gens qui d'un firmware à l'autre perdaient leur "son" sans pouvoir le retrouver.
Algone
Oui je comprends c'est pour ça que j'ai bien précisé que c'était mon avis perso, ça dépends pas mal de la simu dont on se sert, d'un firm à un autre des fois ça change beaucoup, des fois pas du tout.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
steph93700
faudrait un logiciel capable de transferer les presets de version superieur a antérieur , l'inverse marche bien .

et pour la question de son , oui moi aussi j'entend une difference , comme un voile dessus , le son est plus épais et avec moin de punch , moi rentre dedans , pour les version superieur je parle
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Algone
Une fois je m'étais amusé à noter tous les réglages du bloc AMP, alors je me rappelle plus entre quel et quel firmware c'était, mais après avoir fais la maj j'avais remis les mêmes réglages, le son était identique, alors qu'au premier abord non.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
steph93700
je pense que parfois les simulation d'amplis sont beaucoup retoucher a chaque firmware , exemple , le 2c+ en fimware 18 ou avant sonne tres bien ! des qu'on passe en q1 ou 8 ou 9 il sonne totalement différent . meme avec les meme reglage du la partit ampli ect ...
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
steph93700
et sans parler des cab qui disparaisse entre chaque firmware aussi , le preset marco sfoglie (mark v lead ) avais les cabs 4x12 30w (ultra) et 4x12 recto v30 (oh) en FW 11.03 apres les mise a jours des la version 13 les cab ne sont plus la , du coup le preset sonne différemment . ca m'embete car sfoglie a enregistrer tout l'album "remarcoble " avec
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
millenofx77
Axe fx xl, recu hier.
y' a pas à dire , il y a toujours l'effet WAHOO quand on se rebranche dessus

il me reste un pack d'ir REDWIREZ que j'avais acheté il y a 5-6 ans.
Sont il encore d'actualité, ou a t on fait (bcp) mieux depuis ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
nabstud
millenofx77 a écrit :
Axe fx xl, recu hier.
y' a pas à dire , il y a toujours l'effet WAHOO quand on se rebranche dessus

il me reste un pack d'ir REDWIREZ que j'avais acheté il y a 5-6 ans.
Sont il encore d'actualité, ou a t on fait (bcp) mieux depuis ?


Les Redwirez sont bien mais un peu trop "lisses" voire sourdes.
Tout dépend ce que tu cherches comme type de cab.
J'aime bien, perso, THe amp factory et dans les cab pack Fractal ceux de ML sound Lab (marshall) et le bipolar pack (Mesa et Vox)
C'est ce que j'utilise principalement !
Certains mix dans les IR Stock sont bien aussi je trouve (mais toujours un poil trop sombre pour mes goûts)
millenofx77
nabstud a écrit :
millenofx77 a écrit :
Axe fx xl, recu hier.
y' a pas à dire , il y a toujours l'effet WAHOO quand on se rebranche dessus

il me reste un pack d'ir REDWIREZ que j'avais acheté il y a 5-6 ans.
Sont il encore d'actualité, ou a t on fait (bcp) mieux depuis ?


Les Redwirez sont bien mais un peu trop "lisses" voire sourdes.
Tout dépend ce que tu cherches comme type de cab.
J'aime bien, perso, THe amp factory et dans les cab pack Fractal ceux de ML sound Lab (marshall) et le bipolar pack (Mesa et Vox)
C'est ce que j'utilise principalement !
Certains mix dans les IR Stock sont bien aussi je trouve (mais toujours un poil trop sombre pour mes goûts)

alors je vais suivre tes conseils, car il semblerait que je recherche le même genre d'ir (un peu raw, pas trop sombre, pas trop "produit").
par exemple le friedman HBE sonne vite too much: tant de gain,de bas médium,d'épaisseur dans un son de gratte c'est pas tous les jours
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
stef626
toi qui revient avec une oreille "neuve" si tu peux faire un aller - retour sur le firmware 15.07 je serais curieux d'avoir ton avis !
(axe edit v3p1p0 )
steph93700
pour ma part , revenue depuis hier sur le 18.01 ....
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
nabstud
De mon côté hyper satisfait de la dernière version!
Aucune raison de revenir en arrière
pyba
Idem, je ne quitte plus le JCM 800 mod #34
stef626
Y'a vraiment un truc en plus dans l'attaque dans e firmware 15 que je retrouve pas dans les technologie G3 , c'est dingue

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...