Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
Y'a vraiment un truc en plus dans l'attaque dans e firmware 15 que je retrouve pas dans les technologie G3 , c'est dingue
Algone
Mais puisqu'on te dit que c'est dans ta tête!!!




















Je blague bien sur, chacun voit la chose comme il le souhaite
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
steph93700
moi en v18 juste pour le 2c+ et quelque cab ... faudrait que l'on puisse sauvegarder les amplis des differentes version tout comme les cabs .

je me sert pas mal du "motor drive" dans le cab en ce moment , je trouve que ca sonne plus vrai amplis , moi ni d'abeille
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
steph93700
ceasar huesca toujours au top

musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Misty-Dog
Il a beaucoup écouté l'original C'est du note à note, impressionnant...
Super son aussi, très proche de celui de Vai également...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
millenofx77
stef626 a écrit :
toi qui revient avec une oreille "neuve" si tu peux faire un aller - retour sur le firmware 15.07 je serais curieux d'avoir ton avis !
(axe edit v3p1p0 )

yes, je vais écouter cela. dans la dernière j'ai trouvé que c'était plutôt très bien. mais le plaisir de l'axe (et parfois son souci) c'est que l'on peut experimenter sans fin, donc va pour la 15.07
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
stef626
Algone a écrit :
Mais puisqu'on te dit que c'est dans ta tête!!!
Je blague bien sur, chacun voit la chose comme il le souhaite


apres bien sur j'ai fais un blind test non pas à moi meme mais à un pote qui venait essayer l'axe fx, sans lui parler de firmware recent ou ancien sans le "conditionner" et la version 15 est quand meme ressortie bien devant les firmware recents au niveau dynamique et interaction, et j'ai bien peur au contraire que ce soit dans la tete de bcp que "parce que c'est recent, c'est mieux"
si vous habitiez pas loin ça serait sympa de comparer ensemble en tout cas!
apres mon style c'est vraiment vers le crunch/blues/pop et les plexis, peut etre que ça convient mieux à d'autres styles chepa.
la sim de poweramp sur le 15.07 etait juste excellente.
apres ca m'emmerde plus qu'autres chose puisque je perds toutes les fonctionnalités recentes...
nabstud
Essaie la 9.03 ?
Je ne manque de rien dans l'attaque personnellement !
Algone
Mais comment tu fais au fait, un preset enregistré en firm récent ne fonctionne plus en version antérieure?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Misty-Dog
Si tu fais une sauvegarde en v15, pas de souci pour les restaurer ensuite...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
steph93700
oui c'est bien ça le probleme ! sauf si quand tu est en derniere version , tu fais des capture d'ecran de tout les parametres et tu le remet ensuite dans les preset de ta version anterieur ... c'est du boulot ... sans compter que tout les bloc effet ni sont pas .

au passage si qu'elqu'un sait ou trouver le cab 4X12 RECTO V30 (OH) , qui a disparu depuis les version Q , ca m'arrangerais bien !
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
joedalton
Comment expliquer que le son ne s'améliore pas vraiment au fil du temps. le problème reste le même à chaque nouveau firmware. ça va, ça va plus on refais tout .
ecoutez le son en 2012

quand pensez vous ?
nabstud
Je n'ai aucun souci de son avec l'axe FX!
Au contraire il a pris la place de tous les amplis à lampes qui prennent la poussière chez moi
D'un avis global dans mon entourage musical c'est bien mieux quand je prends l'axe FX (in ear ou Friedman ASM) qu'une configuration classique.
Certains n'aiment pas jouer avec un son FRFR ca c'est un autre débat.
Mais ce qu'entend le public c'est bien ca
Déjà collé ton oreille à ton 4x12 et dis moi ce que tu en penses
Alors rajoute la coloration d'un micro plus préampli et tu auras un résultat proche.
En comparaison directe (ampli Friedman dans Axe FX )c'est quasi impossible à distinguer le réel du simulé alors (dans mon cas) inutile de tout transporter !
Je les laisse bien au chaud chez moi
stef626
joedalton a écrit :
Comment expliquer que le son ne s'améliore pas vraiment au fil du temps. le problème reste le même à chaque nouveau firmware. ça va, ça va plus on refais tout .

en fait la messe est dite depuis l'arrivée du 2 (sur le 1 les clairs etaient un peu derriere).je veux dire quand on regarde la video de tone matching de pete thorn de 2012 c'est bluffant, il pouvait s'arreter la cliff.
les firmware c'est un peu comme marshall qui fait son jcm800 , 900 , 2000 etc.il propose une autre "version" d'un ampli. les firmware c'est pareil c'est une autre "version" de modeling, mais pas forcement mieux, differente.certains s'y retrouvent d'autres non.un peu comme les vrais amplis.



nabstud a écrit :
Je n'ai aucun souci de son avec l'axe FX!
Au contraire il a pris la place de tous les amplis à lampes qui prennent la poussière chez moi
D'un avis global dans mon entourage musical c'est bien mieux quand je prends l'axe FX (in ear ou Friedman ASM) qu'une configuration classique.
Certains n'aiment pas jouer avec un son FRFR ca c'est un autre débat.
Mais ce qu'entend le public c'est bien ca
Déjà collé ton oreille à ton 4x12 et dis moi ce que tu en penses
Alors rajoute la coloration d'un micro plus préampli et tu auras un résultat proche.
En comparaison directe (ampli Friedman dans Axe FX )c'est quasi impossible à distinguer le réel du simulé alors (dans mon cas) inutile de tout transporter !
Je les laisse bien au chaud chez moi


je vais donner mon avis , un peu different.au resultat c'est identique, j'entends par la que en AB test audio , c'est vraiment bluffant.à jouer c'est un peu different, je me souviens de ma deception quand j'ai eu le kemper sur ce point.l'axe fx a plus de mojo à jouer mais ça reste un compromis (pour moi)
c'est vraiment un synthé touché lourd derniere generation, avec ce piano de concert enregistré au top qui tue à l'interieur.theoriquement et en enregistrement il sonnera mieux que ton piano milieu de gamme dans ton salon, mais quand tu joues ton vrai piano y'a un truc qui se passe...
en fait je prefere toujours les amplis, mais l'axe fx reste un outil indispensable /complementaire et meme quand j'aime un peu moins je le garde quand meme parce que je sais que dans 6 mois j'vais en revouloir un
pour ce que le public entend, dans les caf conc' c'est bien (axe fx ou pas d'ailleurs) d'avoir un son qui sort d'une gamelle quand meme , ça donne du corps au son d'ensemble, au meme titre qu'une vraie batterie amha..
millenofx77
stef626 a écrit :


je vais donner mon avis , un peu different.au resultat c'est identique, j'entends par la que en AB test audio , c'est vraiment bluffant.à jouer c'est un peu different, je me souviens de ma deception quand j'ai eu le kemper sur ce point.l'axe fx a plus de mojo à jouer mais ça reste un compromis (pour moi)
c'est vraiment un synthé touché lourd derniere generation, avec ce piano de concert enregistré au top qui tue à l'interieur.theoriquement et en enregistrement il sonnera mieux que ton piano milieu de gamme dans ton salon, mais quand tu joues ton vrai piano y'a un truc qui se passe...
en fait je prefere toujours les amplis, mais l'axe fx reste un outil indispensable /complementaire et meme quand j'aime un peu moins je le garde quand meme parce que je sais que dans 6 mois j'vais en revouloir un
pour ce que le public entend, dans les caf conc' c'est bien (axe fx ou pas d'ailleurs) d'avoir un son qui sort d'une gamelle quand meme , ça donne du corps au son d'ensemble, au meme titre qu'une vraie batterie amha..


je suis totalement de cet avis là et je rejoins à 100% ces deux remarques.
- en enregistrement l'axe est quasi intouchable (sauf moyens démesurés)
- en contexte de groupe ou concert les loupiotes et le v30 ca le fait quand meme un peu plus que le frfr
Pour ma part il faut juste les 2, et une fois que c'est assimilé ca limite énormément les prises de tête.
le débat commence a tourner au dilemns quand il ne doit en rester qu'un
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...