Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
steph93700
moi revenu en Q03 ...
moi pa par je trouve toute la partie effet bcp mieux et l'axe edit aussi , arres la partie modelisation d'amplis ... je prefere avant jusquau FW 18
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
bonjour,

vous savez si G66 a déjà eu fait historiquement des soldes de janvier ? Ou aucun intérêt d'attendre (achat de MFC101 en vue...) ?
millenofx77
marvelmoi a écrit :
bonjour,

vous savez si G66 a déjà eu fait historiquement des soldes de janvier ? Ou aucun intérêt d'attendre (achat de MFC101 en vue...) ?

je dirai aucun intérêt d'attendre.
j'ai posé la question il y a 15 jours avant d'acheter mon axe d'occaz, la réponse a été sans ambiguïté.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Misty-Dog
A moins d’avoir la chance de choper un stock B. J’ai eu cette chance chez eux
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
steph93700
moi pareil un b stock

jai tester la 15.7 et... oui ya effectivement un truc qui change dans le son
plus de gain en saturer et les clean plus clean det plus present ausssi
et jai recuperer les cabs kaatleleen

l axe edit merde un peux chez moi , suis sous mac ...
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
steph93700
et du punch dans le son aussi , faudrais vraiment tester les 2 fimware ensemble sur 2 axe different

ou enregistrer deux piste diffentes

mais elle me plait bien cette version 15.7

apres faut refaire tout les preset ... cest du taf
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
stef626
ce qu'il y a de bien avec les anciens firmware quand meme c'est que le bloc amp est moins founit, avec avec des trucs plus evidents , par exemple le power amp low cut/hi cut...qu'on ne trouve plus apres.
j'ai reessayé la 9.03, y'a rien a faire.c'est super mais la 15 est au dessus amha

sinon oui pour editer les patch si tu peux le faire à volume repete c'est mieux !
millenofx77
stef626 a écrit :
ce qu'il y a de bien avec les anciens firmware quand meme c'est que le bloc amp est moins founit, avec avec des trucs plus evidents , par exemple le power amp low cut/hi cut...qu'on ne trouve plus apres.
j'ai reessayé la 9.03, y'a rien a faire.c'est super mais la 15 est au dessus amha

sinon oui pour editer les patch si tu peux le faire à volume repete c'est mieux !

Ma question avait plus rapport avec l'enregistrement.
Je n'ai jamais trop su à quel volume sonore je devais me placer pour juger l'équilibre des B/M/T de mon son de guitare. En analogique, je gardais mes réglages de jeu en groupe, la avec l'axe je suis dans un mapiece qui me sert de home studio et en fonction du volume d'ecoute de mes monito, le même preset donne pas la meme sensation (la courbe de je sais plus qui au nom imprononcable , doit pas y etre etrangere)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Algone
stef626 a écrit :
par exemple le power amp low cut/hi cut...qu'on ne trouve plus apres.


Si si il a toujours été présent, tu l'as dans ADV, à chaque preset j'y touche, si il avait disparut j'aurai poussé mon coup de gueule
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
millenofx77 a écrit :
(la courbe de je sais plus qui au nom imprononcable , doit pas y etre etrangere)

Les courbes dites de Fletcher & Munson illustrent le fait que la sensibilité de l’oreille n’est pas identique à toutes les fréquences. Ces courbes, aussi appelées "isosoniques", représentant la sensibilité moyenne de l’oreille pour une plage de fréquences audibles.


Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
Algone a écrit :
stef626 a écrit :
par exemple le power amp low cut/hi cut...qu'on ne trouve plus apres.


Si si il a toujours été présent, tu l'as dans ADV, à chaque preset j'y touche, si il avait disparut j'aurai poussé mon coup de gueule

? je l'ai pas vu, ou dans l'adv, ça s'appelle comment ?
Algone
Ça s'appelle LOW CUT FREQ et HI CUT FREQ tout simplement
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
stef626
Algone a écrit :
Ça s'appelle LOW CUT FREQ et HI CUT FREQ tout simplement


oui ,sauf que c'est pas la meme chose
lo cut et hi cut et ca se situe avant et apres preamp
Low Cut Freq controls the amount of lows the amp model sees. It's a blocking filter at the input (before distortion). Ranges from 10-1000Hz, with the lowest setting basically letting all the lows you feed it in. The main practical use for this is to tighten up a tubby bass end. Somewhere between 10-150Hz is generally where it will sound best for standard guitar tones.
Hi Cut Freq is a low-pass 2nd order filter positioned at the end of the preamp section

et le power amp low cut et power amp hi cut s'occupe que du power amp dans la v15 c'est juste nickel comme c'est simple et efficace
Algone
Ah oui effectivement, j'aime bien ces paramètres parce qu'ils ne modifient pas la couleur et le caractère de la simu mais calment juste les graves ou aigus pour gagner en cohérence, surtout quand on joue sur un baffle. D'ailleurs en concordance avec le "LOW FREQ" de l'onglet SPKR j'équilibre facilement mes presets.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...