Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
toujours pas essayé d'anciens firmwares ?
stef626
ok je serais neanmoins curieux de ton avis toi qui a une oreille "neuve" sur l'appareil
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
Après 3 ans d'utilisation de l'axe II, j'ai enfin pu chopper le petit paramètre qui faisait tant défaut à mes yeux et ou j'avais du mal a comprendre ce qui ne fonctionnait pas pour mes gouts et oreilles. J'ai utiliser pendant longtemps des IR faites par des tiers, et du coup je n'utilisait pas du tout la simulation des micros. en repartant de zéro, j'ai tester un qui me plaisait bien (le DYN112) et toujours et toujours cette sensation de son plat. Du coup j'ai jouer avec le potard proximity et la O miracle, un son pêchu avec de l'attaque et du coffre. Je le positionne 5 et oui la valeur par défaut est 0... Du coup je retrouve des super sensation à la maison sur mes monitoring (j'utilise un 4x12 et ampli de puissance à lampe en répète et concert).
Voila ca m'a redonner gout a jouer avec l'axe.
millenofx77
stef626 a écrit :
millenofx77 a écrit :
lequel en pârticulier ?

firmware 15.07
http://axefx.fr/axefxarchive/

http://axefx.fr/axefxarchive/A(...)20II/
(axe edit v3p1p0)

bon je viens de faire 3 allerretour entre la 15 et quantum 9.
Alors déjà, saches que je te déteste.
Hier j'étais une guitariste heureux avec mon axe fraichement reçu et son FW tout neuf et tout allait bien dans le meilleurs des mondes de la simplicité .
La la boite de pandore est ouverte avec cette aller retour sur le FW15...
je ne l'ai testé qu'avec une strat et les plexi, c'est mieux, c'est plus vivant, ca réagit mieux à la course du potards et je trouve ça un peu plus subtil (le Q9 était quand meme très bon)
peut être un peu plus raw aussi.
je continue, et vais essayer en saturation , mais c'est ne general moins sensible.
edit; plus Raw à mon oreille, et les drive en dessous de la version quantum

iNX a écrit :
Après 3 ans d'utilisation de l'axe II, j'ai enfin pu chopper le petit paramètre qui faisait tant défaut à mes yeux et ou j'avais du mal a comprendre ce qui ne fonctionnait pas pour mes gouts et oreilles. J'ai utiliser pendant longtemps des IR faites par des tiers, et du coup je n'utilisait pas du tout la simulation des micros. en repartant de zéro, j'ai tester un qui me plaisait bien (le DYN112) et toujours et toujours cette sensation de son plat. Du coup j'ai jouer avec le potard proximity et la O miracle, un son pêchu avec de l'attaque et du coffre. Je le positionne 5 et oui la valeur par défaut est 0... Du coup je retrouve des super sensation à la maison sur mes monitoring (j'utilise un 4x12 et ampli de puissance à lampe en répète et concert).
Voila ca m'a redonner gout a jouer avec l'axe.

je l'utilise , mais sans micro, avec le réglage NULL
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
stef626
millenofx77 a écrit :

bon je viens de faire 3 allerretour entre la 15 et quantum 9.
Alors déjà, saches que je te déteste.
Hier j'étais une guitariste heureux avec mon axe fraichement reçu et son FW tout neuf et tout allait bien dans le meilleurs des mondes de la simplicité .
La la boite de pandore est ouverte avec cette aller retour sur le FW15...
je ne l'ai testé qu'avec une strat et les plexi, c'est mieux, c'est plus vivant, ca réagit mieux à la course du potards et je trouve ça un peu plus subtil (le Q9 était quand meme très bon)
peut être un peu plus raw aussi.
je continue, et vais essayer en saturation , mais c'est ne general moins sensible.
edit; plus Raw à mon oreille, et les drive en dessous de la version quantum



dsl

oui y'a un coté plus "raw" et un truc different dans l'attaque, dur à expliquer, c'est vraiment plus "in your face"
merci de ce retour qui me rassure, je suis pas completement dingue lol
millenofx77
stef626 a écrit :
millenofx77 a écrit :

bon je viens de faire 3 allerretour entre la 15 et quantum 9.
Alors déjà, saches que je te déteste.
Hier j'étais une guitariste heureux avec mon axe fraichement reçu et son FW tout neuf et tout allait bien dans le meilleurs des mondes de la simplicité .
La la boite de pandore est ouverte avec cette aller retour sur le FW15...
je ne l'ai testé qu'avec une strat et les plexi, c'est mieux, c'est plus vivant, ca réagit mieux à la course du potards et je trouve ça un peu plus subtil (le Q9 était quand meme très bon)
peut être un peu plus raw aussi.
je continue, et vais essayer en saturation , mais c'est ne general moins sensible.
edit; plus Raw à mon oreille, et les drive en dessous de la version quantum



dsl

oui y'a un coté plus "raw" et un truc different dans l'attaque, dur à expliquer, c'est vraiment plus "in your face"
merci de ce retour qui me rassure, je suis pas completement dingue lol

plus "in your face" c'est ça. en crunch c'est tout bénéf, en saturation je suis nettement moins convaincu ...
alors soit il me faut deux axe, soit il me faut faire une choix mdr
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
stef626
lol
et le clean t'as comparé aussi ?
millenofx77
stef626 a écrit :
lol
et le clean t'as comparé aussi ?

je sais RIEN jouer en clean-clean ....
Sur la dernière et je trouve le son plus dense en saturation (de plus le micro boost est un super drive, et j'aime bien le cap bright )
je vais rester en 15 quelques jours quand même, car au niveau du swirl et de la dynamique des plexis c'est une difference qui n'est pas de l'ordre du détail
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
stef626
Apres c'est quand meme un super compromis, quand je repasse en 9.03, j'ai 10% de cpu en plus sur le meme patch , les cleans"crades" (genre tweed poussés) sont mieux, les chorus aussi, bref on beneficie de toutes les ameliorations..mais oui pour les plexis y'a pas photo ....
stef626
millenofx77 a écrit :
stef626 a écrit :
Apres c'est quand meme un super compromis,

tu parles du quantum 9.03 ?


sur les 2 en fait.soit t'as un plexi plus dynamique , plus "raw" soit t'as toutes les inovations de la 9.03 ....
steph93700
moi revenu en Q03 ...
moi pa par je trouve toute la partie effet bcp mieux et l'axe edit aussi , arres la partie modelisation d'amplis ... je prefere avant jusquau FW 18
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...