Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Pour Raca je ne sais pas de tout manière celui que j'ai pour le moment il vient direct des USA sans passer par G66 donc de mon coté la garantie je ne pense pas que cela change grand chose pour celui que j'utilise pas de souci pour le moment de problème de fusible cité par bonjovi ou autre souci particulier mis à part le bruit du ventilo signalé ras et c'est tant mieux.

Après par G66 a voir la réponse en même temps cela va être délicat à prendre en compte vu que très peu par G66 ont l'axe II pour le moment.

Donc après en théorie la moindre modif hardware fait perdre la garantie normalement maintenant si le problème est reconnu comme tel pour l'ultra c'est ce qui s'est passé la garantie fonctionnera si g66 fait la modification d'abord et envoi l'axe II neuf.

La rentrée est proche... à voir avec G66 et leur poser la question directement.
Dimebug
merçi pour ces samples, y'a clairmeent du + par rapport a l'axe sans etre une revolution. De toute façon, va falloir attendre des plombes je crois...
Blackmojo
Merci Raca pour les samples, je serai curieux d'entendre comment ça sonne avec la 339 et la jaguar si tu as le temps Je sais on est jamais satisfait Au sujet du marshmall j'ai l'impression qu'il y en as encore des tonnes sous le pied.... (et sympa le vieux vynil)

Edit : firmware 1.5 : http://forum.fractalaudio.com/(...).html

notes :
Fixed X/Y copy not working in Reverb.

Increased sequencer steps to 32.

Added Hicut to Quadchorus.

Added Bypass Mode to Volume block.

Added FAS Brown and Big Hair models.

Exposed Drive block Bit Reduction parameter to Modification.

Exposed Delay block Bit Reduction parameter to Modification.

Exposed Delay block Drive parameter to Modification.

Exposed Crossover Freq parameter to Modification.

Patch recall now wraps at boundaries.

Quick Control knobs now work in Global EQ menu.

Fixed crashing on certain GUI messages (X/Y, etc.).

Changed Output Level knobs so that volume goes to zero and eliminated "beating".

Fixed noise in USB audio when using OS-X aggregate device and changing presets via MIDI.

Fixed some Bypass Mode Modifiers not correctly mapped.

Fixed pop when X/Y switching between regular and reverse delay types.


Trois nouveaux amps en 4 m.à.j. ça augure du tout bon...
Blackmojo
Raca a écrit :
alexdreamx a écrit :
Super Raca moi j'ai commandé le 612F/2 donc c'est tout bon alors pour le moment je jouerais de la perceuse alors du coup

Très bien, parce que finalement j'ai remplacé le F/2L par celui-ci. Ca chauffait quand même pas mal...
N'oublie pas les rondelles anti-vibration en cahoutchouc.

Tant qu'à jouer de la perceuse, pkoi ne pas offrir une vrai arrivée d'air en perçant le capot à l'endroit du ventilo ? Est-ce que monté en rack il reste un peu d'espace entre le II et autre unit ? ça pourrai résoudre le problème en montant un F/2L jugé trop faible non ? Et là le propos : "plus de garantie parce que bidouille hardware" serai un peu dur à argumenter non ?
Blackmojo
Ce post me semble fort interressant : http://forum.fractalaudio.com/(...).html , est-ce que l'un des possesseurs peut confirmer la dépendance qualitative du II par rapport aux réglages des monitors-daw / Niveaux de sortie ...Etc .... ça me parait quand même enorme ...
Raca
  • #96
  • Publié par
    Raca
    le 23 Aug 11, 09:48
Ca a toujours été comme ça : le préampli/multi-effets est un composant de la chaîne de ton studio.
Si tu fais un gros changement dans un des composants de la chaîne, ça va peut changer ton son.

Tu n'as pas remarqué que lorsque tu charges des presets programmés par d'autres dans ton Axe-Fx, le son est parfois totalement nul, ou beaucoup trop faible, ou beaucoup trop fort ?
La plupart du temps, ce n'est pas parce que le programmeur est nul mais parce qu'il a un rig différent du tien.
Par exemple, entre un mec qui règle l'input sur l'Axe trop fort et un autre qui le règle trop faible, les presets vont être paramétrés totalement différemment pour compenser (volume, drive, EQ, etc.). Et l'Axe lui-même ne va pas sonner pareil.
Blackmojo
Raca a écrit :
Ca a toujours été comme ça ... .... l'Axe lui-même ne va pas sonner pareil.
Oui t'es gentil mon "racounouchounet" Heureusement que j'avais remarqué en deux ans ... Mais pas au point du post suscité ... Là c'est le même mec avec les même patchs et qui ne parle pas de différence de niveau dans l'écoute mais bien de différences qualitatives et à l'écouter (ou le lire) capablent de pousser le meilleur patch au lvl -10 et lycée de Versailles .... Tu conviendras que c'est pas pareil ....
Dimebug
tout hp a en réalité un volume de fonctionnement optimal, sorti de ce volume, ses perfs se degradent et color le son.

Avec ca tout est dit, des moniteur sont conçus pour fonctionner avec leur ampli a une puissance de sortie donnée, toute correction vont leur faire quitter le volume pour lequel ils ont été dimensionné. Encore faut t'il deja leur envoyer un signal a une puissance qui leur convient et c'est la que c'est plus difficile. Du moins c'est a regler, ce que pas grand monde ne fait.
Raca
  • #99
  • Publié par
    Raca
    le 23 Aug 11, 10:20
Et quand j'écrivais que ça ne sonne pas pareil, je parlais bien de différence qualitative et pas seulement d'amplitude.
Invité
ouais j'ai pas tout suivi, mais j'ai parfois de la peine à comprendre!!!

Sur des cab de guitare peut-être, mais sur des moniteurs de studio, entre deux volumes "normaux" (c'est-à-dire qui couvrent le grattage des cordes et qui ne font pas exploser les vitres), vous ne croyez pas que la différence entendue est minimum 40% l'effet de fletcher&munsen, minimum 40% l’acoustique de la pièce et... grand maximum 10% le cab lui-même?
Blackmojo
alexquse a écrit :
ouais j'ai pas tout suivi, mais j'ai parfois de la peine à comprendre!!!

Sur des cab de guitare peut-être, mais sur des moniteurs de studio, entre deux volumes "normaux" (c'est-à-dire qui couvrent le grattage des cordes et qui ne font pas exploser les vitres), vous ne croyez pas que la différence entendue est minimum 40% l'effet de fletcher&munsen, minimum 40% l’acoustique de la pièce et... grand maximum 10% le cab lui-même?

C'est justement ce qui m'a titillé ... mais apparemment botté en touche ...
bonjovi7805
et voila mon axe 2 est partie ce matin
pour le monent pas de regret
je pense que je le reprendrai un jour pour le monent j'en ai aucune utilité

mon standard arrive fin semaine si tous va bien

j'attend vraiment plus du 2 peut etre dans 1 ans on verra vraiment la difference avec le 1
Raca
  • #103
  • Publié par
    Raca
    le 23 Aug 11, 19:46
Pour ceux qui ont déjà reçu leur Axe-Fx II (ou qui vont bientôt le recevoir ), je publie quelques presets de mon cru ici :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Attention : c'est pas du métal...
Ils sont configurés pour un input level réglé comme conseillé dans le manuel de l'Axe-Fx. Et je suis en FRFR.
alexdreamx
Moi je viens de prendre une put... de claque dans la figure avec le preset du Fas Metal ou j'ai juste modifier l'égalisation de l'ampli sur le preset et la méga claque.

L'axe II franchement il y a de quoi venir
Je vais essayer de faire cela dans la soirée c'est noter.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...