Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
jimiyves a écrit :
ça veut dire que le magasin américain n'a pas d'employés, de locaux, de charges ?

surement bcp moins outre atlantique, et sauf exception pas de tva aux usa (sinon de l ordre de quelques %).
tandis qu en europe c est 20% de tva d office!!!
enfin kemper à tout a prouvé et fait un prix de lancement, fractal est leader sur le marché , donc pas la meme politique de prix!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
jimiyves
millenofx77 a écrit :
jimiyves a écrit :
ça veut dire que le magasin américain n'a pas d'employés, de locaux, de charges ?

surement bcp moins outre atlantique, et sauf exception pas de tva aux use (sinon de l ordre de quelques %).
tandis qu en europe c est 20% de tva d office!!!
enfin kemper à tout a prouvé et fait un prix de lancement, fractal est leader sur le marché , donc pas la meme politique de prix!


Après avoir comparé le prix d'amplis aux USA et celui en France ou en Europe je retire ce que j'ai dit, le rapport prix en $ - prix en € est souvent le même que g66.
Dimebug
Y'a pas de secret, essaye d'acheter un diezel au USA.. Faut aussi que le disributeur se couvre partiellement des fluctuations euro/$

G66 a par le passé modifié pas mal de fois son prix en partie a cause de ca. C'est plus s'imple de n'avoir qu'un prix unique toute l'année (pour les acheteurs comme pour la gestion de la boite)
jimiyves
Dimebug a écrit :
Y'a pas de secret, essaye d'acheter un diezel au USA.. Faut aussi que le disributeur se couvre partiellement des fluctuations euro/$

G66 a par le passé modifié pas mal de fois son prix en partie a cause de ca. C'est plus s'imple de n'avoir qu'un prix unique toute l'année (pour les acheteurs comme pour la gestion de la boite)


Ouais mais de l'autre côté c'est quand même bizarre que les magasins américains vendent le Kemper moins cher qu'en Europe.
Raca
  • #80
  • Publié par
    Raca
    le 21 Aug 11, 12:52
Mon Axe n'a pas le problème de casque.
loulou222
Raca a écrit :
Mon Axe n'a pas le problème de casque.




cool
millenofx77
Citation:
ORDER APPROXIMATE DELIVERY
Ordered before February August
Ordered before mid-May September
Ordered before July October
Ordered in July November


personne n a recu d axe II en aout?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
alexdreamx
Je ne veux pas faire le pessimiste mais j'ai le sentiment qu'il y aura du retard ne serait il pas plutot lié et du a des pb de hardware justement ce retard plus vacances
Raca
  • #84
  • Publié par
    Raca
    le 22 Aug 11, 15:49
Raca a écrit :
J'ai commandé un PAPST 612F/2L (11 CFM - 16 dBA) et un 612F/2 (17 CFM - 27 dBA).
Comme je n'ai pas fini de bidouiller, je n'ai pas re-vissé le capot, je l'ai juste posé.
Du coup, je surveille la température (à la main) des 2 procs, et je peux vous dire qu'ils ne chauffent pas beaucoup. Alors que, en plus, on ne peut pas dire qu'il fasse très frais en ce moment.
C'est pour ça que je vais quand même essayer en 11 CFM - car 16 dB pour un ventilo c'est pas beaucoup.

Bon j'ai reçu les 2 PAPST :
- Le 612F/2 souffle bien et fait beaucoup moins de bruit que l'original.
- Le 612F/2L souffle moins mais il est quasi silencieux. Monté, capot fermé (non vissé pour l'instant), mon Axe ne fait plus de bruit. Comme mon Ultra/G66.

Le F/2L souffle toutefois beaucoup moins que le F/2. Alors je vais laisser la plaque du capot non vissée encore un peu pour surveiller la température des 2 procs (je tâte les radiateurs à la mimine). Si ça ne chauffe toujours pas beaucoup avec la chaleur ambiante saisonnière, alors c'est que j'ai gagné. Ca me plairait bien...

Sinon, je mettrais le F/2.

Attention : ces 2 PAPST ont leurs quatre trous cylindriques (pour l'enfiler sur les 4 vis) qui sont trop fins. J'ai dû les élargir un chouïa, c'est très facile avec une perceuse.
alexdreamx
Super Raca moi j'ai commandé le 612F/2 donc c'est tout bon alors pour le moment je jouerais de la perceuse alors du coup
Raca
  • #86
  • Publié par
    Raca
    le 22 Aug 11, 16:58
Je commence à trouver mes marques, et j'ai fait 2-3 presets...

Mon sentiment au bout d'une semaine :
- La machine est plus pratique à utiliser et à programmer, et l'USB est un vrai bonheur. Ca je m'y attendais.
- Par contre, ce à quoi je m'attendais moins (malgré l'excitation ambiante) c'est qu'il y a bel et bien un léger mieux, audible, au niveau du son. Je ne saurais pas vous dire si ça sonne plus lampe ou machin ou moins truc, ça ne m'intéresse pas. On arrive plus vite à faire un son plus que potable, et en tripotant les milliards de paramètres du bloc AMP on sent qu'on peut aller assez loin dans le modelage du son. Et Luna, si tu me lis : finalement je trouve qu'il y a du mieux dans le bloc DELAY - mais bon, là je peux facilement me tromper parce que j'en avais fait un usage plutôt basique sur l'Ultra.

Du coup (et malgré mon mal au bout des doigts après ces vacances sans guitare ), voici 3 petits samples vite faits à l'arrache.

Pas de remarque sur la qualité musicale please (très pas terrible), c'était pas l'objet...

Un son clean simple :
http://soundcloud.com/raca/vibro-clean

Le même avec une bonne grosse reverb :
http://soundcloud.com/raca/meg(...)vibro

Et un son saturé, assez simple (3 blocs : un 800, un 4x12 Cali et une reverb légère). Je n'en suis pas encore satisfait mais je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être quand même d'entendre ce son. Considérez qu'il n'est pas fini, il y a des fréquences qui me déplaisent.
Ce qui est intéressant, c'est la réaction aux changements de volume et de micros sur la guitare : c'est le même preset du début à la fin (mais ça l'Axe 1 savait déjà le faire).
http://soundcloud.com/raca/raca-800-cali

Tout ça est enregistré très vite fait, en direct USB, brut et sans soin, et avec cette petite merveille.
Raca
  • #87
  • Publié par
    Raca
    le 22 Aug 11, 17:21
alexdreamx a écrit :
Super Raca moi j'ai commandé le 612F/2 donc c'est tout bon alors pour le moment je jouerais de la perceuse alors du coup

Très bien, parce que finalement j'ai remplacé le F/2L par celui-ci. Ca chauffait quand même pas mal...
N'oublie pas les rondelles anti-vibration en cahoutchouc.
alexdreamx
J'ai pris également merci.J'attends la mon ventilo qui devrait arriver mercredi.

L' axe II de toute façon est en standby il fait trop chaud dans mon local de home studiste sous les combles à plus de 32 ° c'est la grève je prends pas de risques.
Nessguitar
Pas de probleme de garantie en changeant le ventilo....
alexdreamx
Pour Raca je ne sais pas de tout manière celui que j'ai pour le moment il vient direct des USA sans passer par G66 donc de mon coté la garantie je ne pense pas que cela change grand chose pour celui que j'utilise pas de souci pour le moment de problème de fusible cité par bonjovi ou autre souci particulier mis à part le bruit du ventilo signalé ras et c'est tant mieux.

Après par G66 a voir la réponse en même temps cela va être délicat à prendre en compte vu que très peu par G66 ont l'axe II pour le moment.

Donc après en théorie la moindre modif hardware fait perdre la garantie normalement maintenant si le problème est reconnu comme tel pour l'ultra c'est ce qui s'est passé la garantie fonctionnera si g66 fait la modification d'abord et envoi l'axe II neuf.

La rentrée est proche... à voir avec G66 et leur poser la question directement.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...