Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meantime
Raca a écrit :
@ Meantime :

Bravo pour l'appareil. C'est sympa de voir des passionnés se lancer et essayer de faire du business autour de leur passion.

Je ne suis pas personnellement intéressé par ce RAC 12 parce que ça ne correspond à mon workflow perso, mais je trouve ça quand même a priori pas mal.
Je ne sais pas si vous allez pouvoir garder les potards au look Marshall, mais j'aime bien.

Par contre, pour l'écran on sent que vous vous êtes fait plaisir, c'est classe et tout, mais je ne suis pas sûr que son rapport utilité / prix joue en faveur du positionnement final du prix de vente du RAC 12...
En clair, est-ce qu'une version sans écran, donc plus abordable, ne serait pas susceptible d'avoir plus de succès ?

Merci Antoine
Je comprends tout à fait, ce produit comble un besoin que peu de personnes ont...
Pour l'écran, il fallait un moyen de visualiser les valeurs des paramètres, car l'utilisation que l'on peut avoir du RAC12 comprend le live et donc la possibilité d'avoir son RAC12 à portée de main tandis que l'AxeFX peut se trouver plus loin.
Comment aurais-tu vu la chose sans écran ?

Il faut savoir que l'écran n'ajoute pas grand chose au prix de revient...

EDIT : Pour compléter, ce qui fait que le prix final peut paraître élevé, c'est le made in France d'une part et la petite quantité de fabrication...
Raca
Meantime a écrit :
Il faut savoir que l'écran n'ajoute pas grand chose au prix de revient...

EDIT : Pour compléter, ce qui fait que le prix final peut paraître élevé, c'est le made in France d'une part et la petite quantité de fabrication...

Alors si l'écran n'augmente pas beaucoup le prix... Il faut bien bien dire que ça en jette plus avec l'écran !

PS : Meantime = Alex ?
Meantime a écrit :
car l'utilisation que l'on peut avoir du RAC12 comprend le live et donc la possibilité d'avoir son RAC12 à portée de main tandis que l'AxeFX peut se trouver plus loin.
..


...mhhh à mon avis, vu que c'est rackable, la possiblité qu'un gars rack le axe fx d'un coté et le rac12 de l'autre me semble assez peu probable quand meme et surtout anecdotique sur la majorité.surtout que la plupartdes scenes que les gens font, c'est assez petit.si ça rajoute pas grand chose au prix ok mais sinon plutot de l'avis de raca..
Meantime
Raca a écrit :
PS : Meantime = Alex ?

Oui
Meantime
Luna_jena a écrit :
Meantime a écrit :
car l'utilisation que l'on peut avoir du RAC12 comprend le live et donc la possibilité d'avoir son RAC12 à portée de main tandis que l'AxeFX peut se trouver plus loin.
..


...mhhh à mon avis, vu que c'est rackable, la possiblité qu'un gars rack le axe fx d'un coté et le rac12 de l'autre me semble assez peu probable quand meme et surtout anecdotique sur la majorité.surtout que la plupartdes scenes que les gens font, c'est assez petit.si ça rajoute pas grand chose au prix ok mais sinon plutot de l'avis de raca..

Oui ça sera sans doute anecdotique mais nous devions envisager la plupart des possibilités d'utilisation...
non mais si ça rajoute pas grand chose au prix final, effectivement autant le mettre
VAiHalen
Je donne mon avis après la bataille mais effectivement j'ai moi aussi eu les mêmes doutes que Luna à la sortie de la video, je trouve ca bien d'avoir adapté la video.

Une petite idée que peut-être vous avez en tête, faire une version 2 en pédale/pédalier pour le devant de scène (toujours avec écran et du coup ca sera bien à propos de l'avoir), pour des modifications à distances en live ou ailleurs sans revenir sur le rack.

C'est juste une adaptation de boitier finalement, ca peu être bien de proposer les deux.

Je trouve l'initiative intéressante même si moi aussi j'en ai pas l'utilité (surtout que j'utile la version ultra )
VAiHalen a écrit :

Une petite idée que peut-être vous avez en tête, faire une version 2 en pédale/pédalier pour le devant de scène (toujours avec écran et du coup ca sera bien à propos de l'avoir), pour des modifications à distances en live ou ailleurs sans revenir sur le rack.


avec 5 pedales de commande (voire plus) pour changer les patchs de l'axe fx et la c'est excellent .bref un pedalier midi + commande des parametres à la volée
ferte
Bonjour,

J'imagine que la question reviens régulièrement mais j'avoue ne
plus comprendre la ou les différences entre les :
Axe-Fx II
Axe-Fx II XL
Axe-Fx II Mark II

je vous remercie !
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
totoleheron
Meantime a écrit :
totoleheron a écrit :
La vidéo de l'écran de l'Axe n'est toujours pas synchro.
Au passage on reconnait bien le son de l'Axe.
Quel firmware?

Firmware 17
A quel timecode vois-tu un pb de synchro Axe/RAC12 ?

Comme je l'ai dis c'est un problème de synchro entre les vidéos.
Le bouton de l'axe ne bouge pas comme celui de ton boitier c'est particulièrement évident lorsque tu changes de sens de rotation.
Meantime
totoleheron a écrit :
Meantime a écrit :
totoleheron a écrit :
La vidéo de l'écran de l'Axe n'est toujours pas synchro.
Au passage on reconnait bien le son de l'Axe.
Quel firmware?

Firmware 17
A quel timecode vois-tu un pb de synchro Axe/RAC12 ?

Comme je l'ai dis c'est un problème de synchro entre les vidéos.
Le bouton de l'axe ne bouge pas comme celui de ton boitier c'est particulièrement évident lorsque tu changes de sens de rotation.

J'ai vérifié il n'y a pas de problème, c'est que l'AxeFx met à jour son affichage en retard quand on lui demande une modif en sysex, c'est pareil si tu modifies depuis AxeEdit
Par contre la modif du son est prise en compte instantanément.

Après tu parles peut-être d'autre chose, si c'est de la course du bouton, oui ça peut bouger différemment vu que notre course est linéaire là où celle de l'AxeFx est parfois logarithmique... Mais ça sera sans doute corrigé dans un futur firmware...
floydrose1967
ferte a écrit :
Bonjour,

J'imagine que la question reviens régulièrement mais j'avoue ne
plus comprendre la ou les différences entre les :
Axe-Fx II
Axe-Fx II XL
Axe-Fx II Mark II

je vous remercie !


En gros !!!
Le mark II apport de la connectique ethercon ( Rj45 avec entourage style XLR ) sécurisant pour le live
Le Xl plus de capacité preset 512 au lieu de 384 et plus d'IR utilisateurs

Pour le reste Bravo aux personnes qui tentent et produisent des produits styles RAC12
J'imagine le temps passé à inventer produire et faire évoluer ce type de produit !!!
Alors perso que le bouton fasse le tour complet avec repère ou pas l'essentiel c'est de pouvoir ajuster à souhait ses paramètres !!!
Je prefère ca que de galérer à trouver pile poil ce que je veux et que le trait représente de 1 à 10 heu 11 sur mon Marshmall .
Et c'est vrai plus rien depuis quelque temps et d'un coup plusieurs page de critique !!!
Meantime
Le XL a 768 presets, 512 slots pour IRs, une roue value optique increvable, un vrai midi thru hardware...

Merci pour le rac Effectivement c'est énormément de temps passé, surtout qu'on a un travail régulier à côté
-nemo-
Premier test aujourd'hui de l'axe branché sur un return d'ampli a lampe (bugera 6260 -oui je sais, pas top) puis sur mon cab home made en governor 1x12/

C'est un tout autre monde, j'ai vraiment du gros gros son typé ampli, ca me change de mes A7X.


Seul gros souci c'est le souffle intenable du bugera.
J'aimerai bien tester un ampli transo de qualité genre QSC sur mon cab voir si ce que ça vaut. Ou sinon un power amp a lampe de très faible puissance parceque la 120w c'est dur a gérer...
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Algone
Si tu trouve un Matrix fonce t'en sera pas déçu
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
Luna_jena a écrit :
VAiHalen a écrit :

Une petite idée que peut-être vous avez en tête, faire une version 2 en pédale/pédalier pour le devant de scène (toujours avec écran et du coup ca sera bien à propos de l'avoir), pour des modifications à distances en live ou ailleurs sans revenir sur le rack.


avec 5 pedales de commande (voire plus) pour changer les patchs de l'axe fx et la c'est excellent .bref un pedalier midi + commande des parametres à la volée


ah ben voilà, vous y venez!!! je commençais à croire que j'étais un martien avec mes envies.
Moi un pédalier de commande midi dans cette idée je le prends tout de suite:





Mais sans les boutons: que des switch et des potards et double pédales volume / expression s'il vous plait
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...