Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour
Ca fait un moment que je suis le forum mais j'avoue être un peu perdu dans le choix d'un seul preamp (pour le moment).
Après discussions avec fred, il m'a conseillé de poser la question sur le forum.

Je cherche un préampli au format pédale, polyvalent partant d'un clean/crunch, à un crunch dur qui puisse être boostée pour aller sur du gros son en lead ou rythmique.
Mon utilisation : home studio, répétition et petites scènes.

Mon pédalier :
- Torpedo CAB
- Reverb / Delay / Phase / DynaComp / Whawha
- Boost TC Electronics
- Overdrive HotScream (FredAmp)
- Disto JHS The AT (Angry Charlie)

Mes influences :
Blues Rock, ACDC, Guns, Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Gary Moore, Green Day, Muse, Nirvana, Foo Fighters, Rage, Led Zeppelin

Le son que j'adore : le son bluesy à la Hendrix ou Ray Vaughan (Little Wing, Texas Flood)
J'aime les sons riches en basse et médium, j'aime moins que c'est trop brillant
Le besoin est aussi de couvrir le répertorie de mon groupe qui est majoritairement classique rock / Hard-Rock

J'ai récemment essayé le Preamp Le Crunch de TwoNotes, bien mais il manque ce petit quelque chose...
J'ai aussi regardé tout un tas de vidéos youtube, soundcloud...

Voici les preamp qui ont retenus mon attention (ok ils n'ont rien à voir mais je les liste quand même)
- Crystal
- JTBass
- FMP100
- Fred69
- Dirty
- #1 ou #3
- Lawgiver
- Silver
brett06 a écrit :
Bonjour
Ca fait un moment que je suis le forum mais j'avoue être un peu perdu dans le choix d'un seul preamp (pour le moment).
Après discussions avec fred, il m'a conseillé de poser la question sur le forum.

Je cherche un préampli au format pédale, polyvalent partant d'un clean/crunch, à un crunch dur qui puisse être boostée pour aller sur du gros son en lead ou rythmique.
Mon utilisation : home studio, répétition et petites scènes.

Mon pédalier :
- Torpedo CAB
- Reverb / Delay / Phase / DynaComp / Whawha
- Boost TC Electronics
- Overdrive HotScream (FredAmp)
- Disto JHS The AT (Angry Charlie)

Mes influences :
Blues Rock, ACDC, Guns, Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Gary Moore, Green Day, Muse, Nirvana, Foo Fighters, Rage, Led Zeppelin

Le son que j'adore : le son bluesy à la Hendrix ou Ray Vaughan (Little Wing, Texas Flood)
J'aime les sons riches en basse et médium, j'aime moins que c'est trop brillant
Le besoin est aussi de couvrir le répertorie de mon groupe qui est majoritairement classique rock / Hard-Rock

J'ai récemment essayé le Preamp Le Crunch de TwoNotes, bien mais il manque ce petit quelque chose...
J'ai aussi regardé tout un tas de vidéos youtube, soundcloud...

Voici les preamp qui ont retenus mon attention (ok ils n'ont rien à voir mais je les liste quand même)
- Crystal
- JTBass
- FMP100
- Fred69
- Dirty
- #1 ou #3
- Lawgiver
- Silver


Salut, je n'en connait que 2, le JTBass et le FMP 100 et au vu de ton matériel à côté je te conseille fortement le JTBass il est parfait en clean légèrement distordu et si tu lui met la hot scream (ce qui est mon cas) ou un boost tu côtois à peu près tous ce que tu énumères dans ta liste
Corben
Moi je dirais:
Un Section one pour le trés clean et le "un peu cradingue" à la SRV avec la Hot scream.
et
Un Lawgiver (pas le little) pour tout ce qui est crunch, gros crunch, trés gros crunch, et guerre définitive avec les voisins)
sinon, j'ai aussi un des secrets de Fred : le Fred 69 qui est une tuerie dans le registre ZZtop, a tel point que j'ai surnommé le miens 'Billy Bô'....
Corben
Sinon Fabien vend la TwoMiam Evo qui est parfaite pour tout ce qui est AC/DC, Guns,....etc
Et c'est une tuerie ......
blacklight12
brett06 a écrit :
Bonjour
Ca fait un moment que je suis le forum mais j'avoue être un peu perdu dans le choix d'un seul preamp (pour le moment).
Après discussions avec fred, il m'a conseillé de poser la question sur le forum.

Je cherche un préampli au format pédale, polyvalent partant d'un clean/crunch, à un crunch dur qui puisse être boostée pour aller sur du gros son en lead ou rythmique.
Mon utilisation : home studio, répétition et petites scènes.

Mon pédalier :
- Torpedo CAB
- Reverb / Delay / Phase / DynaComp / Whawha
- Boost TC Electronics
- Overdrive HotScream (FredAmp)
- Disto JHS The AT (Angry Charlie)

Mes influences :
Blues Rock, ACDC, Guns, Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Gary Moore, Green Day, Muse, Nirvana, Foo Fighters, Rage, Led Zeppelin

Le son que j'adore : le son bluesy à la Hendrix ou Ray Vaughan (Little Wing, Texas Flood)
J'aime les sons riches en basse et médium, j'aime moins que c'est trop brillant
Le besoin est aussi de couvrir le répertorie de mon groupe qui est majoritairement classique rock / Hard-Rock

J'ai récemment essayé le Preamp Le Crunch de TwoNotes, bien mais il manque ce petit quelque chose...
J'ai aussi regardé tout un tas de vidéos youtube, soundcloud...

Voici les preamp qui ont retenus mon attention (ok ils n'ont rien à voir mais je les liste quand même)
- Crystal
- JTBass
- FMP100
- Fred69
- Dirty
- #1 ou #3
- Lawgiver
- Silver


Salut

Il y a 2 ou 3 ans, à la découverte des produits Fredamp, Fred me conseillait : Crystal ou jtbass + FMP100 avec hotscream et feu !
Je ne l'avais pas écouté..ma quête chez Fredamp avait commencé..🤣

Au bout de 2 ou 3 ans, et après avoir TOUT passé (sauf le dirthy, le David gilmour et le hotroad), et bien je te te dirais ce que m'a dit le grand chef :
Crystal ou jtbass et fmp100+hotscream et feu !!
...pour ce que tu veux faire..

Je vend effectivement la two miam evo, mais la canal 1 ne fait pas de clean.

Pour avoir comparé les solutions en A/B :
le silver2554 qui est un vrai 2 canaux (clean et saturation rythmique) et le FMP100 + hotscream (qui fera Crunch et saturation rythmique), je trouvais le couple fmp100 hotscream plus définit, plus aéré, plus adapté au son "Marshall" que je voulais pour du guns lenny kravitz etc..
tchibeck
Bon... Ben.... Alors... Je suis encore plus content du combo commandé à Fred, alors
blacklight12
solart6 a écrit :
Salut !

Deux vidéos sur un preamp custom, une axée sur la présentation de la bête et une dédiée aux sons avec différentes guitares.

Deux vidéos bien complètes animées par deux gars bien sympathiques ma foi.







Haaaa.."mon" AudioSlave.. J'ai fait 3 mois de concerts d'été avec...(nostalgie)
Le revers des crise de Gas..

Pour info, le nom "AudioSlave" était une pensée pour Chris Cornell..; )

Bonne musique !
blacklight12 a écrit :
brett06 a écrit :
Bonjour
Ca fait un moment que je suis le forum mais j'avoue être un peu perdu dans le choix d'un seul preamp (pour le moment).
Après discussions avec fred, il m'a conseillé de poser la question sur le forum.

Je cherche un préampli au format pédale, polyvalent partant d'un clean/crunch, à un crunch dur qui puisse être boostée pour aller sur du gros son en lead ou rythmique.
Mon utilisation : home studio, répétition et petites scènes.

Mon pédalier :
- Torpedo CAB
- Reverb / Delay / Phase / DynaComp / Whawha
- Boost TC Electronics
- Overdrive HotScream (FredAmp)
- Disto JHS The AT (Angry Charlie)

Mes influences :
Blues Rock, ACDC, Guns, Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Gary Moore, Green Day, Muse, Nirvana, Foo Fighters, Rage, Led Zeppelin

Le son que j'adore : le son bluesy à la Hendrix ou Ray Vaughan (Little Wing, Texas Flood)
J'aime les sons riches en basse et médium, j'aime moins que c'est trop brillant
Le besoin est aussi de couvrir le répertorie de mon groupe qui est majoritairement classique rock / Hard-Rock

J'ai récemment essayé le Preamp Le Crunch de TwoNotes, bien mais il manque ce petit quelque chose...
J'ai aussi regardé tout un tas de vidéos youtube, soundcloud...

Voici les preamp qui ont retenus mon attention (ok ils n'ont rien à voir mais je les liste quand même)
- Crystal
- JTBass
- FMP100
- Fred69
- Dirty
- #1 ou #3
- Lawgiver
- Silver


Salut

Il y a 2 ou 3 ans, à la découverte des produits Fredamp, Fred me conseillait : Crystal ou jtbass + FMP100 avec hotscream et feu !
Je ne l'avais pas écouté..ma quête chez Fredamp avait commencé..🤣

Au bout de 2 ou 3 ans, et après avoir TOUT passé (sauf le dirthy, le David gilmour et le hotroad), et bien je te te dirais ce que m'a dit le grand chef :
Crystal ou jtbass et fmp100+hotscream et feu !!
...pour ce que tu veux faire..

Je vend effectivement la two miam evo, mais la canal 1 ne fait pas de clean.

Pour avoir comparé les solutions en A/B :
le silver2554 qui est un vrai 2 canaux (clean et saturation rythmique) et le FMP100 + hotscream (qui fera Crunch et saturation rythmique), je trouvais le couple fmp100 hotscream plus définit, plus aéré, plus adapté au son "Marshall" que je voulais pour du guns lenny kravitz etc..



Je vous remercie de vos conseils avisés.
Je vais encore scanner forum et vidéos mais l'idée de la jtbass ou la crystal + fmp100 me plaît bien.


Et quel son ce audioslave 😉
miklet
fredamp custom a écrit :
tube20




tube201




tube202


Tu nous en dis plus Fred ?
Mes ventes :
miklet
fredamp custom a écrit :
Ampli de puissance 15w

Level Presence Deep
HP 8 et 16 Ohms

760e


Joli !
Mes ventes :
fredamp custom
Les deux derniers des combis effets

Je peux évidement répondre à vos demande et mettre dans un boitier les effets voulus , sous réserve de possibilité, envisager la possibilité de faire des patchs programmable et de commander le changement de canal d'ampli .
Prix et taille suivant demande.

A l'heure actuelle je peux proposer

Green OD (ts9) Hotscream, compresseur, clean boost , delai, chorus , reverb, fuzz PI , boss ds1 Keeley , tremolo optique .
Possible mais pas encore finit , Cornish G2 , Klon , Surh riot , tube driver, flanger.




effet




effet2
tchibeck
Combien la pédale Reverb/Delay/Chorus, juste pour info ?
tchibeck
Je sens que j'aurais prochainement 3 excellentes pédales à revendre... ou pas.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...