Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Merci !

J’espère que c'est du beta-test en vue d'une production proche !

la ça m'intéresse

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
gromousse
Ça sonne bien... j’ai une OD de ce genre là mais au final je l’utilise très peu. Pour autant elle sonne super, mais j’ai l’impression que c’est presque cantonné au style fusion non ? Vous l’utilisez sur quels styles ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
dark lapinou
Rock, blues, fusion tu peux faire pas mal de styles pour peu que tu aimes ce son
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Rivera
gromousse a écrit :
Ça sonne bien... j’ai une OD de ce genre là mais au final je l’utilise très peu. Pour autant elle sonne super, mais j’ai l’impression que c’est presque cantonné au style fusion non ? Vous l’utilisez sur quels styles ?


Le son, c'est surtout dans les doigts
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Phil149
Non moi je comprends cette impression d être cantonné/limité. J ai essayé plusieurs « dumble-like » et j ai toujours trouvé que ça sonnait vraiment bien et très agréable à jouer, c est du beurre sous les doigts, mais des que l on s écarte du jazz-fusion ben ça ne marche plus. Pour moi ça reste très typé et j ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tant d’acharnement à rechercher ce son qui me semble davantage affaire de guitariste que de matériel.
gromousse
Rivera a écrit :

Le son, c'est surtout dans les doigts


Chacun ses capacités, moi je mise tout sur le matériel.

Et oui moi j’ai une GTown amps Holygrail qui sonne super, genre comme sur la vidéo de FTT (enfin avec tous les biais que peuvent engendrer une vidéo YT quoi) mais bon, sur les rythmiques c’est un peu trop gras, sur du SRV je trouve que ça manque de dynamique et de mordant, sur du Mayer pareil... dès qu’on s’écarte du solo bluesy jazz/fusion c’est compliqué je trouve. Ou alors c’est que je ne l’exploite pas comme il faut mais à chaque fois c’est pareil, je l’enclenche, je joue d’une façon bien spécifique, un peu suggérée par la pédale elle même finalement, et pour jouer tout le reste ben, je la désactive... après je joue peu de blues finalement ; je suis plus funk rock et j’ai souvent besoin de plus de dynamique.
A moins que ce ne soit une question de qualité de pédale.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
dark lapinou
Ça dépend du réglage, une zendrive ça peut être bien teigneux par exemple.

Après c'est vrai que ce type de son avec beaucoup de corps et de mids s accorde plus avec un son lead qu un jeu rythmique, c'est pour ça qu'il y a pas mal de double pédale pour avoir 2 sons adaptés.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Zazou21
Pour revenir à la Flight Time, quelqu’un à t’il pu comparer la V1 (FT-1Y) et la V2 (FT-2Y) en termes de rendu sonore, car j’avoue être parfois un peu sceptique pour ce qui est des arguments commerciaux que peuvent indiquer les sites des constructeurs en la matière.
dark lapinou
J'ai la v1 et j'ai testé la v2.
Très légère préférence pour la v1 mais elles sont très très très proches.
En groupe c'est réglé tu n' entendras aucune différence et tout seul chez soi j'en suis encore a me demander si j'ai préféré la v1 parce que cetait la mienne ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Rivera
dark lapinou a écrit :
J'ai la v1 et j'ai testé la v2.
Très légère préférence pour la v1 mais elles sont très très très proches.
En groupe c'est réglé tu n' entendras aucune différence et tout seul chez soi j'en suis encore a me demander si j'ai préféré la v1 parce que cetait la mienne ^^


idem.
J'ai pas entendu spécialement de différence.
Visiblement ce sont les étages d'entrées et de sorties qui ont été changé. La V2 sera donc peut-être plus facilement adaptable en environnement compliqué (impédance inadaptée) ou en branchement console.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tele@Fender
J’ai vu quelques pages en arrière un post sur la fin des Future factory, pourtant elle est toujours en stock partout qu’est-ce que le phoque ?
Rivera
Tele@Fender a écrit :
J’ai vu quelques pages en arrière un post sur la fin des Future factory, pourtant elle est toujours en stock partout qu’est-ce que le phoque ?


Surement et toujours la même histoire: la disponibilité des semi conducteurs... Et il y aura une V2 qui évidemment sera beaucoup mieux!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tele@Fender
Je sais pas si tu as bien lu, elle est justement toujours en vente et en stock, il n’y a pas eu de pénurie particulière on dirait
Rivera
Ca veut aussi dire qu'elle ne se vend pas...
Le marché de la musique, c'est compliqué depuis le debut de la pandémie.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...