Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FUZZ FACE: silicone ou germanium?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
OktaV a écrit :
je vais aussi me pendre une Throbak dans les semaines qui viennent... j'attends donc ta review avec impatience

à moins que je change d'avis d'ici là


Ca marche, je te tiens au jus
titi314
lokrian a écrit :
si tu prends une pédale avec transos germanium , il faut taper dans du boutique haut de gamme pour avoir la correction de chauffe :

en effet les transo germanium chauffent , et le bias est complètement faussé au bout d'une heure...

cependant j'expliquerai la modif dans mon tuto sur les fuzz face , dès réception des pièces... (avec la fabrication : fin mars début avril) , des switch permettrons de passer de germanium à silicon ( je ferais une video test )


C'est en partie pour cette raison que j'ai choisi la Fuzz Haze
En tout cas, merci pour les conseils!
lokrian
titi314 a écrit :
lokrian a écrit :
si tu prends une pédale avec transos germanium , il faut taper dans du boutique haut de gamme pour avoir la correction de chauffe :

en effet les transo germanium chauffent , et le bias est complètement faussé au bout d'une heure...

cependant j'expliquerai la modif dans mon tuto sur les fuzz face , dès réception des pièces... (avec la fabrication : fin mars début avril) , des switch permettrons de passer de germanium à silicon ( je ferais une video test )


C'est en partie pour cette raison que j'ai choisi la Fuzz Haze
En tout cas, merci pour les conseils!


il y en a une qui traine dans la section vente
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
titi314
lokrian a écrit :
titi314 a écrit :
lokrian a écrit :
si tu prends une pédale avec transos germanium , il faut taper dans du boutique haut de gamme pour avoir la correction de chauffe :

en effet les transo germanium chauffent , et le bias est complètement faussé au bout d'une heure...

cependant j'expliquerai la modif dans mon tuto sur les fuzz face , dès réception des pièces... (avec la fabrication : fin mars début avril) , des switch permettrons de passer de germanium à silicon ( je ferais une video test )


C'est en partie pour cette raison que j'ai choisi la Fuzz Haze
En tout cas, merci pour les conseils!


il y en a une qui traine dans la section vente


Je la laisse pour Octav
OktaV
  • #34
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Mar 08, 23:50
titi314 a écrit :
Je la laisse pour OktaV


tu es trop aimable
je lui prendrais uniquement si il baisse encore un peu son prix
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
dafonkybwoy
j'ai eu 3 pédales throbak: c'est vraiment de la super came.
J'ai hésité à lui prendre la fuzz haze (un peu chère qd même ), mais là je dois recevoir: 1 fuzz Schaller de 70 (la même que anje), 1 kit Late 60's Fuzz de GGG (un clone de Fulltone 69) et une autre fuzz allemande Ge: http://custom.guitar.effects.g(...)mfuzz donc ça fait bcp
on fout l'feu et on se casse!!
titi314
Alors ma Fuzz Haze est arrivée.

Pas de doute, c'est de la bonne qualité...
En effet, je n'ai pu l'essayer pour l'instant que sur mon petit marshall à transistors et le son est déjà convaincant.
Les potentiomètres sont assez sensibles, et on sent bien les différences de réglages.
Le switch de pre-gain permet de jouer avec un son fuzz version cool, limite overdrive, bref assez versatile cette pédale.

Je pourrai mieux l'essayer demain soir en répét' sur un Deluxe Reverb, et je vous donnerai plus d'infos.
Je crois que ça s'annonce croustillant

A+
titi314
Alors je confirme mes dires, c'est de la balle cette pédale!

Franchement, pour un prix identique voir inférieur à des Fuzz plus connues, on a une pédale faite à la main avec des transistors au germanium sélectionnés.

Le son est vraiment bon et réagit bien au potard de volume de la guitare.

Du coup je la conseille vivement à ceux qui recherchent un son fuzz authentique de qualité sans se ruiner, en plus la personne de chez THROBAK avec qui j'ai traité est vraiment sérieuse et sympathique.

arsenelapin
Tiens par rapport à ce sujet assez difficile, j'ai finis par me faire moi même mes fuzz face pour trouver enfin ce que je voulais (chose quasi faite, au moins pour la Si). Je me rends compte que la réponse est surtout "ça dépend de quels transos Si ou quels transos Ge.
Un autre critère est la progressivité de la fuzz face au volume guitare, les Ge ont tendance à mieux cleaner quand même. Aussi un potard de bias est très préférable, il permet d'avoir cetaines variations dispo : le son peut s'écraser avec une valeur trop forte, ce qui peut être intéressant dans certains cas.. Et on est sur de pouvoir utiliser sa fuzz (surtout Ge) en toute situation

Là je vais me commander un de ces jours d'autres transos Ge, les AC128 c'est très sympa, mais un poil trop rock pour moi (enfin faudrait avant ça que je me prenne quelques instants pour tester d'autres valeurs aussi).
jeronimoalves
Ah ouais, intéressant! Merci le lapin! J'ai une Silicon, et je devrai avoir une Ge bientot, je vais voir les différences déjà entre mes deux modèles.
arsenelapin
Yep ça donne une idée du voicing tu verras
Après dans chaque catégorie faut voir les critères recherchés, gain, maléabilité, enfin selon l'usage..
De mon côté mes deux critères importants : faut que ça sonne sur un clean, et avec des doubles. Moyennant pas mal d'essais on peut y arriver.
jeronimoalves
arsenelapin a écrit :
Yep ça donne une idée du voicing tu verras
Après dans chaque catégorie faut voir les critères recherchés, gain, maléabilité, enfin selon l'usage..
De mon côté mes deux critères importants : faut que ça sonne sur un clean, et avec des doubles. Moyennant pas mal d'essais on peut y arriver.



Pour ma part, ce n'est que du simple! Et j'utilise la Fuzz sur du crunch! Il ne faut pas que ce soit trop propre... Sacrée pédale que cette Fuzz Face, j'en suis amoureux!
arsenelapin
jeronimoalves a écrit :
arsenelapin a écrit :
Yep ça donne une idée du voicing tu verras
Après dans chaque catégorie faut voir les critères recherchés, gain, maléabilité, enfin selon l'usage..
De mon côté mes deux critères importants : faut que ça sonne sur un clean, et avec des doubles. Moyennant pas mal d'essais on peut y arriver.



Pour ma part, ce n'est que du simple! Et j'utilise la Fuzz sur du crunch! Il ne faut pas que ce soit trop propre... Sacrée pédale que cette Fuzz Face, j'en suis amoureux!


Certes, mais si ça sonne sur un clean, en crunch... c'est d'autant plus meilleur
marigold
Une germanium c'est plus proche d'un Crunch naturel , ca sonne doux, vintage et avec des basses. Mais surtout ca réagit souvent bien au potard de volume de la gratte.

Une silicium c'est plus harsh, edgy et un peu plus "incontrôlable". Assez dur d'avoir un clean avec le motard de volume de la gratte mais ça réagit bien pour diminuer / augmenter le gain.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...