G-Major+6505 manque de transparence-la solution est ...

Forum Peavey
Forums
GEX-66
  • #1
  • Publié par
    GEX-66
    le 02 Nov 06, 17:07
Salut a tous

Comme beaucoup d'entre vous , j'ai mis mon G-major dans la boucle de mon ampli (6505) et effectivement ,il bouffe le grain et on perd
beaucoup en dynamique. J'avais lu pas mal de topics et les avis ete partagé mais dans cette configuration ,c'est evident ,on a un moins bon son!!! . On peut toujours rectifier avec l'egalisation pour se rapprocher du grain d'origine mais pour la dynamique ??? Y'a pas grand chose a faire.
De plus ,le volume de sortie de chaque canal agit sur le niveau d'entre du G-major donc quand on monte le volume ,faut rectifier les input/output et volumes du G-major

Le son du 6505 est vraiment ce que je recherche et j'ai acheté le G-major pour les chorus-flanger-compression-egalisation-delay-reverb
J'ai donc branché le G-major avant le 6505,et la je ne perds plus en dynamique avec un peu de chorus-comp-egalisation ,ca se passe tres bien
Idem pour le canal sature.
Mais je n'aime pas attaquer la partie preamplification avec des delay et reverb donc pourriez vous me conseiller sur un rack midi reverb-delay que je pourrait mettre dans la boucle mais le genre de truc hyper transparent,qui n'affecterais pas mon son.
J'espere pouvoir compter sur votre experience

merci d'avance
damarus
les rocktron sont réputés transparents...
Damarus was here®
-Charles-
Perso, j'ai également un G-Major dans la boucle d'un Marshall (un SL2555), et je n'ai pas de différence avec le son de base que je chéris.

J'utilise assez peu les sons clairs, mais mon niveau d'entrée dans le G-Major est réglé pour ceux-ci, car leur dynamique est plus importante. En drive, le niveau est moindre, et dans les deux cas, clean ou drive, je peux mettre l'output au taquet pour attaquer l'ampli de puissance. Je ne sais pas si ça joue vraiment sur la dynamique finale, mais pour moi ça roule.

As-tu essayé les paramètres Pro/Consumer dans le menu du G-Major ? Les niveaux sont gérés différemment dans ces deux modes.

Une chose est sûre, c'est que la dynamique varie effectivement différemment avec et sans le G-Major dans la boucle (selon les réglages input/output du G-Major et les gain/master de l'ampli), et à un volume sonore équivalent, l'ampli réagit différemment selon le réglage de ses propres niveaux. Comme tous ces niveaux influent fatalement les uns sur les autres, je pense qu'il faut rééquilibrer tout ça. Mais de mon côté, je suis parvenu à un équivalent entre le son avec et sans G-Major, et même une simple baisse du potard de volume de la guitare donne une variation du crunch fidèle à ce que je connais de mon ampli brut.

Ah une dernière chose, je pense que le type de boucle (série/parallèle) dans lequel tu branches le G-Major a son importance pour le rendu final, de même que le routing choisi pour les effets du G-Major.

Globalement, je trouve que le G-Major est une bonne machine. Il y a certainement mieux, et des utilisateurs seront sûrement plus exigeants que moi, mais à ce niveau de conversion A/N N/A je trouve qu'il y a quand même moyen de respecter un minimum le signal.
Check this :
MOBÜTU@Facebook

En ce moment sur effet guitare et Peavey...