Perso, j'ai également un G-Major dans la boucle d'un Marshall (un SL2555), et je n'ai pas de différence avec le son de base que je chéris.
J'utilise assez peu les sons clairs, mais mon niveau d'entrée dans le G-Major est réglé pour ceux-ci, car leur dynamique est plus importante. En drive, le niveau est moindre, et dans les deux cas, clean ou drive, je peux mettre l'output au taquet pour attaquer l'ampli de puissance. Je ne sais pas si ça joue vraiment sur la dynamique finale, mais pour moi ça roule.
As-tu essayé les paramètres Pro/Consumer dans le menu du G-Major ? Les niveaux sont gérés différemment dans ces deux modes.
Une chose est sûre, c'est que la dynamique varie effectivement différemment avec et sans le G-Major dans la boucle (selon les réglages input/output du G-Major et les gain/master de l'ampli), et à un volume sonore équivalent, l'ampli réagit différemment selon le réglage de ses propres niveaux. Comme tous ces niveaux influent fatalement les uns sur les autres, je pense qu'il faut rééquilibrer tout ça. Mais de mon côté, je suis parvenu à un équivalent entre le son avec et sans G-Major, et même une simple baisse du potard de volume de la guitare donne une variation du crunch fidèle à ce que je connais de mon ampli brut.
Ah une dernière chose, je pense que le type de boucle (série/parallèle) dans lequel tu branches le G-Major a son importance pour le rendu final, de même que le routing choisi pour les effets du G-Major.
Globalement, je trouve que le G-Major est une bonne machine. Il y a certainement mieux, et des utilisateurs seront sûrement plus exigeants que moi, mais à ce niveau de conversion A/N N/A je trouve qu'il y a quand même moyen de respecter un minimum le signal.