G major en passant par tête d'ampli

Forum TC Electronic
Forum
Bonjour,

Je joue de la gratte depuis quelque années et je n'y connais que dalle en en effet, manière de les disposer etc.

Ma problématique:
J'ai une tête Randall Warhead dont j'apprécie le grain de disto.
Je cherche un multi qui me permette de switcher en même temps de canal tout en modifiant les effets utilisés:
- sur la canal disto: reverb + noise gate
- sur le canal clean: delay + compresseur.

Est ce possible ? Si oui avec quel pédalier midi ?

On m'a conseillé le G Major. Est il un bon choix sachant que l'idéal pour moi est un multi avec prise en main facile (pas trop de règlages et menus car je ne suis pas très patient...) et bien sûr une (très) bonne qualité de son.

D'avance merci
* Ghost Dog *
Oui le G-Major fait tout ça, après pour le noise gate il est pas génial (gate numérique, pas super efficace voire pas du tout).

Pour les pédaliers midi, il y en a un paquet (BEHRINGER FCB 1010, Rocktron Midimate, ENGL Z15 et Z9, ROLAND FC300....).

Vu le peu d'effets dont tu as besoin, pourquoi n'achèterai tu pas plutôt des pédales séparées ?
Effectivement ce serait le mieux, mais cette config est elle possible avec plusieurs pédales ? je veux pouvoir l'utiliser en live et appuyer sur un seul bouton pour passer du canal disto avec ses effets au cana lead avec ses autres effets.

merci
* Ghost Dog *
Oui c'est possible sauf que c'est un peu plus compliqué.

Il te faudrait un switcher midi pour contrôler tes canaux d'ampli, et un looper midi à 2 boucles (1 boucle avec reverb et noise gate, l'autre boucle avec delay et compresseur).

Et tu contrôle tout ça avec un pédalier midi, dans lequel tu fais des patchs qui commenderont le switcher et le looper.

Par exemple, ton pédalier midi poura donner l'ordre au switcher de sélectionner tel canal d'ampli et au looper d'activer la boucle 1, 2 ou aucune, en une seule pression.