G-major et Fcb1010 - Help me avant que ça passe à la fenetre

Forum TC Electronic
Forum
Juice Of Miranda
Bonjour à tous !

Je viens ici parce que je commence à péter un cable avec ma config. J'ai donc un Mesa Boogie Rectifier 3 canaux, et mon G-major que je controle avec mon fcb1010.
J'ai aussi un Nobels Ms4 qui me permet de switcher les canaux du mesa (là pas de soucis ça fonctionne).

Mon gros probleme c'est que je n'arrive pas à controler les prestes du Gmajor avec mon Fcb1010 (pedalier midi Bheringer).
J'ai lu les docs, les posts sur différents forums, et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
Je me demande si le Gmajor reconnait bien le Fcb1010. Lorsque j'appuie sur la touche MOD du Gmajor, je choisis la fonction "Learn", Learning clignote, et normalement je dois appuyer sur une touche du pédalier pour qu'il soit reconnu, non ? là rien ne se passe... Learning clignote toujours...

Comment affecte t-on un preset au pédalier (concretement ??). Je sais que le Gmajor doit etre sur le meme canal midi que le Fcb1010 (je pense que c'est bon là), mais après concretement ???? Quelles sont les étapes ???
Pas besoin de me dire de lire le manuel, je l'ai lu

Votre aide me sera TRES précieuse !!!!

Merci d'avance !
King's card
Je ne suis pas certain que la fonction "learn" soit utilisable comme ça.

Programme directement ton FCB1010, ça ira bien plus vite.

En gros, pour changer de preset sur ton G-Major, il faut envoyer un Program Change (PC) sur le canal du G-Major. Déjà, si tu n'arrive pas à faire ça, c'est que tu ne t'es pas encore assez pris la tête sur ton FCB1010.

Pour changer une variable dans les effets du G-Major, là c'est un peu plus délicat. Je ne l'ai plus depuis un moment, donc ma mémoire me fait défaut. Mais il me semble qu'il faut définir le type de changement dans le G-Major et lui affecter un Control Change (CC). Puis sur le FCB, il suffit de programme un CC.

Essaye déjà de te dépatouiller en t'occupant juste du changement de preset. Après, lis bien la notice du G-Major pour savoir comment changer les variables du G-Major avec un pédalier midi.

En somme ... RTFM.
Juice Of Miranda
En fait je n'ai pas besoin de changer les variables pour le moment.
Et comme tu le dis, le plus important pour moi c'est de changer de preset à partir du Fcb1010.
Là très franchement, ça fait 1 mois que je suis dessus, je lis la notice et pour moi c'est du russe ^_^
Le truc que j'aimerai comprendre c'est comment faire pour que lorsque j'appuie sur la pedale 1 du fcb1010, ça appelle le preset 1 du gmajor, quand j'appuie sur la pedale 2, ça passe sur le preset 2 du gmajor, etc...
Tous mes sons sont fait, je n'ai plus qu'à faire celà...

Je suis preneur de toute aide concrete ^_^

Merci !

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...