G-major + pédalier midi... HELP !!!!

Forum TC Electronic
Forum
Guiloop
décidément le midi c'est pas mon truc et j'ai besoin de vous
dans un 2eme temps j'aurai besoin de vous pour autre chose mais faisons les choses dans l'ordre :

j'utilise un G-major et ce pédalier midi



pour tenter de trouver une solution a mon autre probleme (on verra ca plus tard) j'ai remarqué qu'à l'arriere du pédalier j'ai 6 petits switchs (on/off) avec l'indication "control change" (désolé pour la qualité)



je me suis dit qu'en bidouillant tout ca je pourrai peut etre résoudre mon autre soucis... que nenni!!

et je m'en suis meme créé un nouveau : j'ai testé plusieurs position de switchs sur le pédalier (qui ne changeaient rien) jusqu'au moment où le g-major ne répondait plus du tout au signaux envoyés par le pédalier

j'ai remis tous les switchs dans leur position initial, éteins et rallumé plusieurs fois l'engin et le g-major ne répond toujours pas! haaaaaaa
apres chaque mise en route, quelque soit le switch sur lequel j'appuie j'ai l'inscription "SR" qui s'affiche sur le pédalier (pour la 1ere pression) apres le pédalier m'indique le numéro du switch appuyé comme le fonctionnement normal

aucun probleme pour changer les presets directement sur le G-major, et le pédalier fonctionne nickel sur ma tete midi...


quoi qu'il s'est passé? qu'est-ce que je peux faire?.... HELP
Doc Plus
Commence par lire le mode d'emploi.

Tu verras que les dip switchs permettent de régler le canal midi et qu'il faut redemarrer le pédalier pour qu'il en tienne compte. Voila pourquoi ca ne changeait rien quand tu les bougeais.

Si le gmajor ne répond pas, c'est que tu n'as pas du remettre les dip switchs dans leur position initiale. Le gmajor et le pédalier midi ne sont plus sur le même canal midi, donc forcement le gmajor ne répond plus au pédalier.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Guiloop
ben tout était en bas, j'ai tout remis en bas, éteins et redémarré et rien... c'est pour ça que je suis en panique !

(je préfère en rire)

en admettant que je me sois planté et que tout n'était pas en bas finalement (mais je suis quand meme pas myope) comment je pourrai retrouvé la bonne position?
Doc Plus
Ouvre les 2 modes d'emploi, et règle les 2 appareils sur le même canal midi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Guiloop
ouf! ca va pas etre simple pour moi

j'ai jeté un oeil vite fait au lien que tu m'as donné, je suis déjà pas fortiche en anglais et le coup des canaux je comprends pas grand chose

je comprends toujours pas comment ca a pu se dérégler sans que je touche au G-major, qui plus est j'ai acheté le pédalier a part et ca a tout de suite marché ensemble sans aucun réglage préalable....
je vais voir ce que je peux faire
Guiloop
alors merco Doc Plus!

ce soucis est résolu en fait c'est pas une histoire de canal puisque de toute facon la G-major est réglé sur "omni" mais c'est le switch "5" qui foutait la merde je ne l'avait pas remis dans la bonne position, j'ai mis du temps à comprendre...

par contre 2eme soucis....

sur les switch 0,1,2,3,4 et 9 j'ai acces a mes presets enregistrés par contre sur les autres ca m'envoie direct sur les presets d'usine... pourquoi???
c'est la meme chose quelque soit la Bank et quelque soit le canal midi séléctionné
ca m'arrangerai vraiment d'avoir acces a mes presets
sur tous les switchs
Doc Plus
Je connais pas ton pédalier midi mais quelque chose me dit qu'il n'est pas programmable. Donc le preset 1 du pédalier rappelle le PC1 du gmajor, etc .

Si ca merde, c'est surement une question de midi mapping. Par défaut ton preset x du gmajor repond au Program change (PC) x.
Le midi mapping permet de dire au preset x de répondre au PC de ton choix. Donc par ex le preset 23 du gmajor peut être activer par le PC 48, qui correspond au preset 48 de ton pedalier midi (si ce dernier n'est pas programmable).
Tu dois alors modifier le preset 23 du gmajor pour qu'il repond au PC23 à la place du PC48. Ouvre le manuel du gmajor a la page sur le midi mapping, ca devrait être facile à régler, si c'est bien le problème.

As tu acheté les 2 appareils d'occase ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Manu
    le 29 Apr 09, 18:03
C'est exact (c'est moi qui ait vendu le pédalier à Guiloop). Il faut que le preset de ton G-Major soit mappé pour correspondre au n° de preset du pédalier.
Guiloop
oui c'est ca

en fait le PC 0 appelle le preset 1; le PC1 appelle le preset 2, etc jusqu'au PC 4
mais le PC 9 appelle le preset 6 (là rien a voir avec le reste)
et lles autres PC appellent des presets d'usine

si c'est bien ce que tu dis alors ça peut s'arranger

ps : salut Manu
hé oui j'ai acheté les 2 d'occaz séparément
avant j'avais le meme "probleme" mais sur mon autre tete ca ne me genait pas je n'avais pas besoin de plus (les 6 permiers presets accessibles)
Guiloop
alors là Doc Plus merci merci merci

c'était bien ça et c'est tout simple à régler! je suis pas doué avec le Midi mais j'apprends...

si t'es toujours dans le coin et vu que t'y connais bien en Midi, mon probleme majeur n'est pas résolu (c'est en cherchant une solution que j'ai touché aux dip switch )

si ca t'interesse : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
Guiloop a écrit :
je suis pas doué avec le Midi mais j'apprends...

Le midi pour nous guitaristes c'est assez simple. Faut juste comprendre quelques trucs, et une fois que c'est fait, tu es tranquille !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...