George L's cables / Proco / ?????

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NPT999
Une petite question à Gillou :
Mon matos est le suivant :
Fat Telecaster US
10 pédales d'effets dont dans le désordre Wha Cry baby, volume Ernie Ball, TS9, EH Graphic Fuzz, Tc electr Chorus/flanger SFC, Boss RC20, Electr harm Pulsar, EH Holy grail, Line DL4
Ampli Fender Deville
D'après ce matériel le choix de qualité
Defender 4,5m *1
Proc patch 30 Cm *9
Excalibur 4,5m *1
est-il cohérent par rapport à du lifeline ou planet waves ? je pense que oui ...
Sachant évidemment et j'en ai bien conscience que cela ne sert à rien de foutre des roues de 2CV sur une ferrari et dieu sait que je respecte les 2CV !!!
Si je fais le choix proco, la remise de 30% est toujours d'actualité ?
A+
TracticaX
il fait 30 pourcents pour tous les forumeurs

voici c reducs forumeux:
- 30% sur les lampes et les cables ProCo
- 25% sur VHT, Carvin, Egnater, RFX et les pédales Voodoo Lab
- 20% sur tout le reste, sauf:
- 10% sur les pédales Electro-Harmonix, Jim Dunlop et MXR
- rien sur AKG
FBI_Pierreo
20 % sur schecter

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
hendrix2430
Les George Ls sont tres bons, surtout pour le pedalboard.
Je les utilise pour mon pedalboard et aussi pour pedalboard a l'ampli, mais cette fois ci avec le gros cable (255) pas avec le mince (155).
Cable de haute qualite, et pas cher! Par contre si tu a un ampli et une guitare tres claire et avec beaucoup d'aigus, le GeorgeL n'arrangera surement pas cela.

Sinon pour guitare----> pedalboard, j'utilise Spectraflex.

Pour un gros budget je te conseille:

-Belden
-Klotz
-Evidence (audio Lyric)
-Zaolla

Les Belden et Klotz sont super clair mais pas assez de difference avec les George L et spectraflex pour justfier le saut enorme en prix...
Gillou
Perso, j'ai testé les Evidence, et je n'ai pas aimé du tout la grosse bosse dans le haut médium, certainement due au cuivre/argent. Je ne les ai donc pas sélectionnés, malgré la sympathie du boss qui connait bien son affaire (ex Vice-Président d'AudioQuest tout de même)

Belden et Klotz, testés, bof, n'apportent rien de très significatif par rapport à du milieu de gamme comme Whirlwind ou Spectraflex (pas les Fatsoflex qui sont excellents).

Pour moi, le top reste les Monster Cable Studio 1000 et les ProCo Defender, à tous les niveaux, intelligibilité du signal, équilibre des fréquences, niveau sonore et restitution des micros-informations (glissement des doigts sur des cordes acoustiques neuves, le test est saisissant...)
hendrix2430
T'a trouve que les Evidence ajoute des mediums? Pas vraiment en ce qui me concerne, J'ai trouve qu'il sont hyper clean, peut etre a peine trop d' aigus (dont souffre les George L), mais surtout pas accentues dans les mediums.

Pour moi les George L sont vraiment bon marche Gillou, par rapport a leur qualite. Un george L 3m (255) qui coute 20-25$ est quasiment equivalent a un Audio Lyric ou un Zaolla Silverline qui coute 2-3X plus.
Gillou
Sans conteste, les George L's ont une excellente réputation, mais je ne les ai jamais testés, car je n'aime pas trop leur look que je trouve un peu cheap. Mais il faudra que je me fasse tailler quelques cables pour les tester sérieusement....

Autre chose concernant les Evidence, je n'ai pas aimé leur rigidité infernale, due au coeur en cuivre massif et non en multibrins. Ce qui qui est parfait en installation fixe (hifi) devient un enfer quand on essaie de gigoter avec sa gratte et que le cable ne veut rien savoir...
TracticaX
gillou g une question , est ce que tu comptes elargir le choix de ton site ( meme s'il est deja tres bien ) pour qu'on puisse trouver des trucs ( pedales, cables ) qu'on trouve pas forcement en france ?
moi aussi un jour faut que je me fasse tailler un George L pour comparer avec mon futur proco
Gillou
Oui, j'ajoute à la rentrée:
- pédales wah RMC, infos sur www.realmccoycustom.com
- tête Custom Audio OD-100 utilisée par Steve Lukather, Mike Landau et Scott Henderson
- guitares John Suhr (ex Pensa-Suhr), infos sur www.suhrguitars.com

C'est déjà pas mal, non ?
Glam ND
Gillou a écrit :
Oui, j'ajoute à la rentrée:
- pédales wah RMC, infos sur www.realmccoycustom.com
- tête Custom Audio OD-100 utilisée par Steve Lukather, Mike Landau et Scott Henderson
- guitares John Suhr (ex Pensa-Suhr), infos sur www.suhrguitars.com

C'est déjà pas mal, non ?


Toujours pas de Jim Harley ou d'amplis Torque ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
hendrix2430
Gillou a écrit :
Oui, j'ajoute à la rentrée:
- pédales wah RMC, infos sur www.realmccoycustom.com
- tête Custom Audio OD-100 utilisée par Steve Lukather, Mike Landau et Scott Henderson
- guitares John Suhr (ex Pensa-Suhr), infos sur www.suhrguitars.com

C'est déjà pas mal, non ?


Les Wahs Teese son super! J'ai une Wizard Wah, et 2 autres potes ont respectivement une Picture Wah et une RMC3...LARGEMENT meirlleur que les Crybaby, SANS CONTESTE.

LA Custom Audio parait terrible...apparament, la chaine claire est Blackface et le canal OD est "dumble", un peu comme les ampli Two Rock ou Fuchs.

Les guitares Suhrs sont incroyable de qualiter. C'est genial de tu fasses profiter aux francias ces bijoux. J'ai une custom warmoth strat avec des Suhr V60 low Peaks micros, et ce sont els meilleurs micros que j'ai jamas essaye...
Vroooap
Superbes les guitares Suhr !!!

J'ai fait monté 3 micros John Suhr V60 (Low Peak) sur ma Fender Strat' US la semaine passée et je suis sur le cul !
Un son magnifique avec beaucoup de pêche et de personalité et surtout un esprit Strat' omniprésent.

Un micro grave chaud et détaillé aussi bien en clair qu'en crunch ; un micro central à polarité inversée qui claque bien mais qui est beaucoup moins "agressif" que le central d'origine ; un micro aigu avec beaucoup (BEAUCOUP) de pêche mais qui reste un single-coil pur et dur.

J'ai réellement redécouvert ma guitare et, si j'avais les moyens, j'opterais une guitare John Suhr directement !

Quant aux câble ProCo, je pleure tous les jours devant ma boite aux lettres en espérant voir arriver mon 2eme Defender commandé à Gilou.
Ce câble es une tuerie !!!!!

Je HAIS les ruptures de stock
Olric
  • #27
  • Publié par
    Olric
    le 05 Jul 04, 10:13
J'ai aussi monté des V60LP sur ma strat, et je confirme , c'est le top, un esprit strat omniprésent avec un je ne sais quoi en plus . C'est marrant dès que tu les entends tu reconnais bien le grain de Scott Henderson.
Cool ça Gillou pour les OD100 et les guitares Suhr. J'espère bien que ma prochaine planche sera une strat de chez Suhr justement...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillou
Par contre, les prix, ça calme un peu quand même.....
Vroooap
Le prix des guitares Suhr ? ..en effet, ça calme...
Il me manque juste un billet de 3000€ en fait

Par contre, le kit de micros Suhr V-60, ça reste raisonable : 275€ pour les 3, hors pose.
hendrix2430
Ouais les Suhr sont a 110$ piece, donc environ 275$ pour les 3.
PAr contre, les guitares Suhr sont hyper chere, neuves. En occaz, si tu regarde sur ebay, tu peux trouver une standard ou classic T pour 1000 euros environ.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...