Gibson Studio + DS-1 + Wah + Marshall MG100

Forum Gibson
Forums
The Blue Meanie
Bonjour,

Je joue en répète sur un Marshall MG100, ma guitare est une Gibson studio et j'ai fait l'acquisition récente d'une disto Boss ds-1 et d'une cry baby.

Le répertoire va de Led Zep à Bowie au travers d'un peu de soul.

Je passe la disto avant la wah-wah et joue l'ensemble sur le canal clair.

Or, avec la disto, je trouve le son super aigu, avec certes un sustain de la mort mais au bout du compte pas très audible dans l'ensemble sonore du groupe.
L'autre grateux du groupe joue sur une strato vintage 57 avec un jcm 900 et il a un son super rauque à coté du mien.

Quels réglages d'ampli, de disto et de guitare me conseillez-vous d'essayer, l'idée étant d'être audible et saturé.

Merci d'avance.
Fait à… , le…
gregchat
Déjà il faut que tu règles ton ampli, à savoir l'égalisation.
Mets les basses/mediums/aigus à midi, branche ta gratte dans ta wah et la wah dans la DS-1 qui à son tour va dans ton ampli.
Assure toi aussi que la wah ne soit pas allumée car si elle est en position basse alors c'est normal que tu ais des aigus (trop).
Met toi en son clair sur l'ampli et met à zero tous les boutons de la DS-1 que tu montes progressivement attention le tone de la DS-1 faut pas le mettre à fond.
Commence par ca. Ensuite prend le temps dé régler ton son comme tu le veux et après tu as juste à augmenter le volume pour te fair entendre des autres.

Trop d'aigu : 2 solutions -> tu baisses les aigues de ton ampli et le tone de ta DS-1.

V'là et A+
cdmat76
ben en même temps entre la ds1 qui sonne comme une m... sur les amplis à transistors (sur les amples à lampes ça va mieux) et le MG qui n'est pas le plus une des plus grande réussite de Marshall, ça me parait délicat d'avoir un super son avec ça, sans méchanceté ni snobisme aucun.
The Blue Meanie
Bon ben j'ai plus qu'à obliger le studio de répète à changer d'ampli !

Ou bien je viens avec mon fender champ 5w et un micro devant?

merci de vos conseils
Fait à… , le…
cdmat76
TV a écrit :
Bon ben j'ai plus qu'à obliger le studio de répète à changer d'ampli !

Ou bien je viens avec mon fender champ 5w et un micro devant?

merci de vos conseils


ou tu achète un petit ampli à lampe d'occase, sur Paris ça doit pas être trop dur. Et déjà ça ira bien mieux. Mais là c'est sûr que sinon, MG contre JCM900...
gregchat
Mais la ca change tout !!
Tu as un son de merde ou bien trop d'aigu ?

Dans le premier cas, ca parait normal et surtout à coté du matos de ton pote Strat custom et JCM c'est pas avec ton MG que tu vas rivaliser.
The Blue Meanie
Surtout qu'en plus il joue vachement mieux que moi !!!

L'idée c'est de faire au mieux avec ce que j'ai, aussi bien en matos que dans les doigts…
Fait à… , le…
gregchat
Pour les doigts malheureusement rien n'existe dans le commerce
Pour le reste apprend à te servir de ton matos au mieux !
Si un jour vous avez le temps alors demande à ton gratteux de régler ton matos : gratte pédales et ampli. Après tu pourras rectifier selon tes gouts.

En ce moment sur home-studio et Gibson...