Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gigitech gnx4 vs pod x3 live

Forum Line 6
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 27 Apr 08, 21:20
Ils sont difficilement comparable. L'un commence à se faire vieux et l'autre est tout récent.

Sans compter qu'ils n'offrent pas du tout les mêmes possibilités.

Le Pod, c'est un arsenal d'ampli guitare (78 ), basse (28 ), micro (6) et 98 effets. Et la possibilité d'utiliser 2 instruments en même temps sur un même patch, avec chacun sa chaine sonore complète de 9 bloc d'effets (11 en considérant les blocs "loop" et "volume".

L'autre, en a beaucoup moins, un traitement sonore et de la dynamique moins récent, mais d'autres possibilités, comme un multi-piste, boîte à rythme, une Whammy.

Tu dois plus voir ce que tu recherche dans un multi. Je vois le Digitech, plus comme une Worksation pour le home studio, et le Pod X3 Live comme un multi pour la scène.

Le vrai rival chez Digitech, c'est le GSP1011 plus son pédalier Control 2, mais là tu explose le budget du Pod X3 Live. Je parle en rendu sonore et dynamique aux doigts et non en possibilités, le Pod est à ce jour, le mieux fourni, il explose tout le monde. Mais soyons honnête on n'est pas près de l'exploiter à 100%. Il a trop de possibilités.
doletal
Gam a écrit :
Je parle en rendu sonore et dynamique aux doigts et non en possibilités, le Pod est à ce jour, le mieux fourni, il explose tout le monde.


Subjectif.

Personnellement, je ne le trouve pas trop dynamique et ne j'aime pas le son en général.

2 avis opposés, 2 avis sous le sceau de la subjectivité.

D/
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Miki
    le 27 Apr 08, 23:14
Doletal tu compares a quelle autre simulateur ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 28 Apr 08, 00:35
doletal a écrit :

Subjectif.

Personnellement, je ne le trouve pas trop dynamique et ne j'aime pas le son en général.

2 avis opposés, 2 avis sous le sceau de la subjectivité.

D/


Ça n'a rien a voir avec la subjectivité, je sais comparer vu que je possède que du matériel à modélisation...

Tu prends les AC15, AC30, Orange AD30, JCM800 ou JTM45 (et d'autres bien entendu, là je parle de ceux que j'aime)

En fonction de ton jeu tu passe du clean au crunch dès que t'attaque.

Pour le son, c'est une question de goût, ça je ne l'enlève à personne. Quoique c'est un non sens, avec un multi qui propose 78 ampli et 98 effets.
T'es fort pour être aussi catégorique.

Note que je disais ça aussi avant de l'avoir. Comme quoi...

Mais pour en parler, est-ce que tu le possède ?
doletal
Je l'ai possédé, j'ai possédé un XT aussi, arrête de mettre en doute toute autre avis subjectif que le tien.

Un avis objectif s'appuierait sur des faits autres qu'une attaque qui crunche...
Je ne vois pas ce que le nombre d'amplis a à faire dans le son de la machine.

Ce que je lui reproche, c'est son manque de dynamique, dans le sens ou je ne prends aucun plaisir à jouer avec. Le rendu peut-être sympa mais le plaisir je ne le trouve pas.

Et par comparaison, je préfère le Tonelab, et surtout l'adrenalinn III (le II aussi). Avec les deux, je prends beaucoup plus de plaisir et le rendu me convient même s'ils n'intègrent pas 50000 amplis/enceintes/micros.
Le DG-STOMP chez Yamaha sonne aussi très bien (je viens de m'en séparer) même si les simus du pré-amp ne correspondent pas à des amplis précis.
J'ai aussi eu un ROLAND GT-100, vieux pépé maintenant mais qui sonnait pas trop mal

Mais je confirme que tout cela est subjectif, et le mieux est d'essayer, si possible au casque, puis branché dans un ampli et une console...

Note que je dis çà après l'avoir eu, comme quoi...

D/
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 28 Apr 08, 13:22
doletal a écrit :

Un avis objectif s'appuierait sur des faits autres qu'une attaque qui crunche...


C'est propre à la dynamique du jeu. Comme je te l'ai signaler à demi-mot, les premiers jours, j'étais à 2 doigts de m'en débarrasser, puis j'ai compris que pour que ça sonne, il fallait mettre les mains de le cambouis, bien plus que mon AD60VTX.

Ma perception de la dynamique, c'est aussi la sensibilité aux micros et au potard de volume. Et là, je dois dire que je suis surpris. Autant mon Vox sonnait bien sur les 3 positions de micros. Autant ici, je suis obligé de revoir mes réglages par positions. Il est ultra sensible.

Mais peut-être parlons-nous de 2 notions différentes de la dynamique. Moi je parle au niveau du jeu de l'attaque. Et là, mon Valvetronix ne fait pas le poids.

doletal a écrit :

Je ne vois pas ce que le nombre d'amplis a à faire dans le son de la machine.


C'est pas bien compliquer, ils ne sont pas tous au même pied d'égalité. Certains ne sonnent pas du tout et n'ont aucune dynamique, et d'autres c'est tout l'inverse. Mais mon petit doigt me dit de revenir sur ces modèles qui ne sonnent pas et de revoir les réglages.

C'est un peu comme le Vox, les 16 modèles ne sont pas tous logés à la même enseigne.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...